Affiche Moonrise Kingdom

Critiques de Moonrise Kingdom

Film de (2012)

Old Chickchaw Harvest Migration Trail

Dans ce film remarquable, une scène m'a marqué. Nous sommes sur une petite plage déserte d'une minuscule île quasi-inhabitée de Nouvelle-Angleterre. Deux ados fugueurs installent un tourne-disque portatif et écoute Françoise Hardy, époque yéyé. Ils commencent à se trémousser pour faire style "je danse, je m'éclate", puis se rapprochent, se prennent dans les bras et, sûrement inspirés par les... Lire la critique de Moonrise Kingdom

Avatar SanFelice
SanFelice ·

"Mais mon cher, le bonheur n'est pas gai"

Il faudrait peut-être abandonner nos réflexes un peu stupides nous poussant à croire que tout un film doit être réussi pour qu'on l'aime. Après tout, une pépite de chocolat dans une tarte pas cuite peut suffire à remplir de joie une journée d'hiver, pourquoi n'en serait-il pas pareil avec une phrase magnifique dans un livre ennuyeux, une idée dans un film qui ne nous convainc pas ? J'aime un... Lire l'avis à propos de Moonrise Kingdom

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Wes Anderson était déjà un prince, c'est dorénavant un roi

Le cinéma de Wes Anderson m'a toujours plu, sa poésie particulière, sa légèreté apparente, son monde à part où vivent des personnages lunaires. Mais je dois l'avouer, même si j'aime les réalisateurs qui ont une signature, je craignais un peu qu'il ne se trouve un jour enfermé dans son propre univers. Me voilà rassuré. Wes signe là son meilleur film. "Moonrise kingdom" c'est... Lire l'avis à propos de Moonrise Kingdom

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Désir d'été

J'aime pas donner des 10 sur des coups de têtes. Mais de temps en temps, je peux plus me retenir. C'est un peu ce qui s'est passé avec Moonrise Kingdom. Je voulais faire une critique constructive avec des arguments, où je dirais que Anderson est un génie, qu'il arrive à concrétiser tous ses fantasmes dans ce film, que jamais sa mise en scène n'avait accompli tant de miracles, ses longs... Lire l'avis à propos de Moonrise Kingdom

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Moonrise Kingdom par Gérard Rocher

On a beau vivre sur une île belle et sauvage de la Nouvelle-Angleterre malgré cela Suzy, une jeune ado, s'ennuie ferme dans sa demeure. Entourée de ses trois petits frères et de parents en état de discorde, elle passe son temps avec sa paire de jumelles à scruter l'horizon pour assister notamment aux rapports "très amicaux" de sa mère Laura et Sharp, le chef de la police. Suzy... Lire la critique de Moonrise Kingdom

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

La Croisette s'amuse

J'en sors, je me précipite d'en écrire la critique. Je suis encore dans l'euphorie vous comprenez. Moonrise Kingdom a un titre évocateur : poésie, loufoquerie, génie, génie. J'aime chaque moment du film, de la première seconde de la première scène jusqu'à la dernière seconde du générique de fin. J'aime cette histoire d'amour, j'aime ces personnages, ces images qui ont du mal à sortir de ma tête.... Lire la critique de Moonrise Kingdom

Avatar Flagblues
Flagblues ·

“What kind of bird are you ?”

S’il y a un décor qui convient à l’univers de Wes Anderson, c’est bien l’île. A l’image de son train qui parvient à se perdre dans Darjeeling ou son Grand Budapest Hôtel perdu dans la montagne d’une Europe mythologique, le territoire... Lire l'avis à propos de Moonrise Kingdom

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Read My Mind #3: Moonrise Kingdom

Pour ce troisième épisode très attendu par au moins... Trois personnes (et encore), on reste sur du Wes Anderson. Pourquoi? Parce que le truculent, fantasque et néanmoins sympathique real_folk_blues, a gratifié le premier épisode de RMM du commentaire suivant: "Je n'ai que deux mots à dire : MOONRISE et KINGDOM. Et je rajouterai juste : FISSA. " Cette suggestion impérative a germé en moi... Lire la critique de Moonrise Kingdom

Avatar Veather
Veather ·

L'idylle et tentes

Après avoir vu Moonrise Kingdom subsiste une question insoluble pour le spectateur et pourtant obsédante, obnubilante. Mais laissez-moi d'abord vous expliquer pourquoi. Le film raconte l'histoire de deux jeunes amoureux dans les années 60 : Suzy Bishop et Sam Shakusky. Les deux, on le verra, s'aiment d'un amour illimité. Sur l'île où l'une habite et où l'autre fait du scoutisme, ils décident de... Lire l'avis à propos de Moonrise Kingdom

Avatar Obstiné
Obstiné ·

Feu d'artifices

Les enfants sont merveilleux. En particulier ici, pour ce qui semble être un des films les plus fous de l'année 2012. En effet les acteurs sont si complices, et si mignons, qu'on ne peut qu'être émerveillé par cette innocence. Et le fait que Kara Hayward soit aussi affriolante et envoûtante - pour ne pas dire scandaleusement trop sexy pour une meuf de 14 ans - ça aide. Avec sa... Lire l'avis à propos de Moonrise Kingdom

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·