Un film qui Scout autant qu'il s'regarde...

Avis sur Moonrise Kingdom

Avatar iori
Critique publiée par le

Voilà un film parfait pour les premiers jours de soleil de cette année: ça sent bon le printemps, les vacances, les jeux d'enfants, ou d'enfants en train de grandir, ou de pré-ados....ça sent bon les grands malheurs qu'on s'imagine devoir surmonter à des âges qu'on regarde maintenant avec nostalgie.

Un peu comme dans un rêve, on découvre le camp des scouts kakis menés par un Edward Norton absolument parfait (non mais c'est vrai il porte super bien le bermuda et les chaussettes!), la vie de famille un peu déjantée et tellement classique de mister Murray (on découvre leur maison comme si on entrait dans une maison de poupées, de pièces en pièces).

l'histoire peut bien raconter ce qu'elle veut ensuite, une fois qu'on est pris dans le tourbillon de tous ces personnages, on est foutu. (je n'ai pas encore parlé de Bruce Willis mais lui aussi porte très bien le pantalon trop court du flic de campagne un peu bourru).

Les deux petits héros sont très bons dans leurs rôles: surtout la fille (le gars me rappelle trop un gamin que je connais, ça m'a empêchée de le trouver vraiment drôle).

Les musiques sont parfaites et variées, elles rythment les différentes étapes du film absolument aux bons moments.

tout ça c'est très beau, mais je n'arrive pas à mettre plus que 9, simplement parce que je m'attendais à être plus emballée (mais un emballage à 9/10 j'en veux bien tous les jours quand même hein!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
Aucun vote pour le moment

iori a ajouté ce film à 2 listes Moonrise Kingdom

Autres actions de iori Moonrise Kingdom