je doit dire que j'ai était décu a l'arriver. Ensuite est ce pour autant un mauvais films...PAS DIT TOUT !


Rien que le niveau du spectacle (visuel, sonore, ost), ca renvoie plus de la moitié des block sortie au cinéma au placard (notamment les films de SH qui manque clairement d'ambition dans leur traitement de l'action ou le visuel).


Le vrais défaut du film, pour moi c'est l'écriture des perssonage (et la direction d'acteur). Ça me rappel un peux le cas du 1er "Labyrinthe", auquel j'avais vraiment aimé l'univers et l'intrigue en place. Mais question direction d'acteur ou d'écriture, tu sentez que le gars était encore un bleue. Mais c'était quand même mieux tenu au niveau des acteur (et plus de perssonage charismatique), du coup c'était bien mieux, et surtout sans romance "cul cul" qui cramez le film.


Et ici, c'est un peux la même. Car ont a un trés bon casting, pas de star, mais de trés bon acteur tout de même (voir certain excellent). Pourtant le scénario du film ne leur rend pas vraiment justice.


Et le coté "cul cul" a l'eau de rose (notamment la fin), n'aide en rien je trouve. Des chose plus subtil aurait largement mieux passer.


Ensuite a coté de ca, comme je l'ai dit le spectacle est bien au rendez vous, visuellement c'est juste une folie. Des séquence aérien ou sur terre sont juste a tomber (uns des plus beau que j'aurais vu cette année), l'esthétisme est folle, et certaine scène d'action pue la classe (notamment toutes celle concernant Shrike). Y'en a même qui réussissent a étre assez violente, tout en restant dans les limites du tout public.


Le meilleur perssonage est Shrike, celui qui a même l'histoire la plus émouvante (décidément les perso en CGI se distingue de plus en plus, surtout du coté de Jackson). Bien sur Hera Hilmar (Hester Shaw), n'est pas en reste, trés convaincante, avec Jihae (Anna Fang), et Hugo Weaving qui donne tous de trés bonne prestation, Weaving donne sont magnétisme a sont perssonage.


Un peux décu par Robert Sheehan, mais bon il fait le job quand il faut (notamment dans la dernière partie). Mais l'écriture du film est un gâchis au vu de sont potentiel d'acteur. J'ai bien aimée le perso de Katherine aussi, même si peux développer.


Ayant lu le livre bien avant, je trouve que globalement ca reste une adaptation assez réussi (mais moins prenant je trouve).


Donc un 6 ou 7 sur 10 est plus que mériter. En tout cas il ne mérite clairement pas un bashing, et encore moins un four...(j'aurais dit plus Venom, mais bon) !!!

Captain_Lane
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes attentes pour 2018 et Top Movie 2018

Créée

le 15 déc. 2018

Critique lue 785 fois

3 j'aime

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 785 fois

3

D'autres avis sur Mortal Engines

Mortal Engines
Helldark
3

Une claque visuelle, une bouse scénaristique

Je suis donc allé voir ce film avec une petite attente étant donné l'équipe de production derrière ce film. L'univers et sa mise en place m'ont plutôt convaincu, étant un grand adepte du fantastique...

le 14 déc. 2018

56 j'aime

6

Mortal Engines
Behind_the_Mask
9

Sur la terre comme au ciel

Imaginez... Un rêve de fanboy qui devient réalité. Un monde post apocalyptique balançant entre le steam punk et les relents mad maxiens, où un Château qui était devenu Ambulant chez Hayao aurait...

le 13 déc. 2018

50 j'aime

64

Mortal Engines
QuentinVan_Wynsbergh
4

Symptomatique

Je suis allé voir ce film en attendant deux choses: de l'épique, et du visuellement beau. En le regardant, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu le film. Milles fois. J'ai vraiment absolument...

le 13 déc. 2018

43 j'aime

7

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2