Affiche Mother !

Critiques de Mother !

Film de (2017)

Darren vs Dieu : match nul, la balle au centre...

Darren Aronofsky n’aime pas trop Dieu (même s’il y pense visiblement tout le temps). Moi, je n’aime pas trop Darren Aronofsky, même si je vais voir ses films, histoire de me tenir au courant. La preuve qu'Aronofsky en a après Dieu, c’est que dans "Mother !", il a demandé à Javier Bardem de l’interpréter : comme tête... Lire l'avis à propos de Mother !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Papa Bricole

A plusieurs reprises dans sa carrière, Darren Aronofky s'est interrogé sur la nature de Dieu. dans π Dieu était mathématique, distant et implacable. Dans Noah c'est un tyran sanguinaire qui regarde les hommes moisir avant de les exterminer. Mother! arrive sans crier gare et n'avance pas tout de suite ses arguments. C'est une longue... Lire la critique de Mother !

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le monde, la chair et le diable

Il est parfois difficile de connaître son propre ressenti sur une œuvre. Non que l’avis soit une notion subjective qui ne s’impose véritablement à nous même que par le biais des émotions, mais que ce soit pour des raisons d’incompréhension aussi bien que de sentiments ambivalents, celle-ci n’existe que dans son recul avec celui qui la regarde. Comme un mystérieux équilibre de contradictions,... Lire la critique de Mother !

Avatar blacktide
blacktide ·

Love Addict

Fossoyeur de frénésie filmique, Darren Aronofsky est un réalisateur qui ne ménage pas ses efforts pour faire vivre ses œuvres de la manière la plus viscérale qui soit. C’est donc avec Mother que le cinéaste continue une certaine forme d’introspection de la folie, agrippant avec démesure une vision iconique et tragique d’un artiste, pour au final, se jeter à corps perdus dans les méandres de... Lire la critique de Mother !

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Apocalypse Now!

Je n'ai pas pour habitude d'écrire des critiques ciné, préférant garder mon ressenti à l'intérieur ou le partager oralement. Mais dans le cas de Mother! c'est un peu différent - de un le ressenti est trop fort, de deux la vague de haine suscitée par le film m'encourage à le défendre, ou au moins à donner envie aux autres de se faire son propre avis. Mother! m'a littéralement collé au... Lire la critique de Mother !

Avatar Daviden
Daviden ·

Lady Gaïa

Des questions d’abord, plein de questions, trop de questions… Et des impressions en pagaille, un déferlement, face à un film dont on peut être sûr, au moins, de deux choses : soit Darren Aronofsky est complètement cinglé, soit c’est un petit malin qui sait déjouer nos attentes et jouer avec nos nerfs. À travers l’histoire de ce couple (elle femme au foyer occupée à retaper leur maison, et lui... Lire l'avis à propos de Mother !

Avatar mymp
mymp ·

The Crystal Love: Invasion of Privacy

Devant le fait que mes éclaireurs ne semblent pas spécialement apprécier ce film, je vais de ce pas le défendre... Bien sûr, il est dit que Mother ! représente toute une imagerie ayant trait à notre mère la Terre, que "Him" est Dieu, the man and the woman sont Adam et Eve, blah... Mais n'étant point religieux, ceci ne me parle que... Lire l'avis à propos de Mother !

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Le Cycle de l'Eden

Voici une critique tout à fait particulière car elle va comprendre 2 choses. D'une part, je vais justifier ma note et ma recommandation à tous mes éclaireurs et d'autre part, cette critique sera un gros morceau de spoiler. Car oui, il s'agit d'un film qui ne va laisser personne indifférent. Donc on va parler du cas très particulier de ce film que je vous invite à le voir.... Lire la critique de Mother !

Avatar Cosmic M
Cosmic M ·

La Maison aux fenêtres qui rient

[Texte également lisible sur le blog Lucy met les voiles] Ce n'est pas un secret, Darren Aronofsky carbure aux émotions fortes. On les partage ou pas selon ses choix de mise en scène, chose qui se vérifie avec fracas dans son dernier opus. Et si l'affiche de Mother!... Lire l'avis à propos de Mother !

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Mother ! par ffred

J’étais resté quelque peu mitigé devant le Noé de Darren Aronofsky. Un film à part, pour moi, dans sa filmographie. Je me méfiais donc beaucoup de ce Mother ! Je n’avais pas vu la bande-annonce, ni lu le synopsis, juste vu le casting. Ce qui ne m’avait guère enchanté : je n’ai jamais compris ce que l’on trouvait à Jennifer Lawrence. Ce doute-là a été bien vite levé : je l’ai trouvée formidable.... Lire l'avis à propos de Mother !

Avatar ffred
ffred ·