Affiche Mother!

Critiques de Mother!

Film de (2017)

Le monde, la chair et le diable

Il est parfois difficile de connaître son propre ressenti sur une œuvre. Non que l’avis soit une notion subjective qui ne s’impose véritablement à nous même que par le biais des émotions, mais que ce soit pour des raisons d’incompréhension aussi bien que de sentiments ambivalents, celle-ci n’existe que dans son recul avec celui qui la regarde. Comme un mystérieux équilibre de contradictions,... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar blacktide
blacktide ·

Les Ruines circulaires d'un Jardin aux sentiers qui bifurquent

Cinq baccarat Quand je mets cette note, ça na vaut pas 5: ça vaut à la fois 0 et 10. C'est la note parfaite pour ce film. Entendons-nous. Mother !, dernier né de Darren Aronovsky, est une oeuvre étrange, symptomatique du cinéma actuel: elle privilégie une lecture symbolique, méta, d'un degré d'interprétation approfondi à une lecture naïve. Ce qui amène... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Papa Bricole

A plusieurs reprises dans sa carrière, Darren Aronofky s'est interrogé sur la nature de Dieu. dans π Dieu était mathématique, distant et implacable. Dans Noah c'est un tyran sanguinaire qui regarde les hommes moisir avant de les exterminer. Mother! arrive sans crier gare et n'avance pas tout de suite ses arguments. C'est une longue... Lire la critique de Mother!

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Darren vs Dieu : match nul, la balle au centre...

Darren Aronofsky n’aime pas trop Dieu (même s’il y pense visiblement tout le temps). Moi, je n’aime pas trop Darren Aronofsky, même si je vais voir ses films, histoire de me tenir au courant. La preuve qu'Aronofsky en a après Dieu, c’est que dans "Mother !", il a demandé à Javier Bardem de l’interpréter : comme tête... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Mother Fucker !

Lui : poète en manque d’inspiration. Elle (Mother) : amoureuse de lui et accessoirement décoratrice d’intérieur de fortune. Ils vivent dans une maison perdue en pleine campagne et vont voir leur quotidien être chamboulé par l’arrivée d’un mystérieux couple. Darren Aronofsky,... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Beezell
Beezell ·

Love Addict

Fossoyeur de frénésie filmique, Darren Aronofsky est un réalisateur qui ne ménage pas ses efforts pour faire vivre ses œuvres de la manière la plus viscérale qui soit. C’est donc avec Mother que le cinéaste continue une certaine forme d’introspection de la folie, agrippant avec démesure une vision iconique et tragique d’un artiste, pour au final, se jeter à corps perdus dans les méandres de... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le Cycle de l'Eden

Voici une critique tout à fait particulière car elle va comprendre 2 choses. D'une part, je vais justifier ma note et ma recommandation à tous mes éclaireurs et d'autre part, cette critique sera un gros morceau de spoiler. Car oui, il s'agit d'un film qui ne va laisser personne indifférent. Donc on va parler du cas très particulier de ce film que je vous invite à le voir.... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Erreur de genèse

Autant prévenir – le spoiler est quasiment indispensable car c'est la seule façon de supporter la première partie et ses dialogues abscons, sans avoir envie de sortir toutes les cinq minutes. Donc, Dieu dans le jardin d'Eden, la Vierge Marie, Adam, Eve, Abel, Caïn, le Christ en nourrisson puis en hostie très gore, le livre sacré, l'humanité, la chute, l'Apocalypse... Lire la critique de Mother!

Avatar pphf
pphf ·

Faussement et grossièrement complexe

C'est un inconnu, on va le laisser dormir chez nous ? Mother! est un film réalisé par Darren Aronofsky qui nous livre ici une oeuvre au multiple lecture. Alors je ne chercherais aucunement à dire pourquoi est ce qu'il faudrait détester ou aimer ce long métrage, je ne ferais qu'une analyse simple et personnelle de mon ressentis. Je ne traînerais pas 100 ans... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

La Maison aux fenêtres qui rient

[Texte également lisible sur le blog Lucy met les voiles] Ce n'est pas un secret, Darren Aronofsky carbure aux émotions fortes. On les partage ou pas selon ses choix de mise en scène, chose qui se vérifie avec fracas dans son dernier opus. Et si l'affiche de Mother!... Lire la critique de Mother!

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·