Affiche Mother!

Critiques de Mother!

Film de (2017)

Holy sweet fucking mother of God!

Woaaaw oh putain Mother! Le moins que l'on puisse dire avec le nouveau film de Darren Aronofsky, c'est qu'il ne peut pas laisser indifférent. Sous la forme d'une grosse allégorie multiple au bulldozer, à la fois biblique (de la genèse à l'apocalypse), écologique (on saccage notre maison qui devient de plus en plus surpeuplée et on bat notre terre mère), sur l'acte de... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Papa Bricole

A plusieurs reprises dans sa carrière, Darren Aronofky s'est interrogé sur la nature de Dieu. dans π Dieu était mathématique, distant et implacable. Dans Noah c'est un tyran sanguinaire qui regarde les hommes moisir avant de les exterminer. Mother! arrive sans crier gare et n'avance pas tout de suite ses arguments. C'est une longue... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le monde, la chair et le diable

Il est parfois difficile de connaître son propre ressenti sur une œuvre. Non que l’avis soit une notion subjective qui ne s’impose véritablement à nous même que par le biais des émotions, mais que ce soit pour des raisons d’incompréhension aussi bien que de sentiments ambivalents, celle-ci n’existe que dans son recul avec celui qui la regarde. Comme un mystérieux équilibre de contradictions,... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar blacktide
blacktide ·

Les Ruines circulaires d'un Jardin aux sentiers qui bifurquent

Cinq baccarat Quand je mets cette note, ça na vaut pas 5: ça vaut à la fois 0 et 10. C'est la note parfaite pour ce film. Entendons-nous. Mother !, dernier né de Darren Aronovsky, est une oeuvre étrange, symptomatique du cinéma actuel: elle privilégie une lecture symbolique, méta, d'un degré d'interprétation approfondi à une lecture naïve. Ce qui amène... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Love Addict

Fossoyeur de frénésie filmique, Darren Aronofsky est un réalisateur qui ne ménage pas ses efforts pour faire vivre ses œuvres de la manière la plus viscérale qui soit. C’est donc avec Mother que le cinéaste continue une certaine forme d’introspection de la folie, agrippant avec démesure une vision iconique et tragique d’un artiste, pour au final, se jeter à corps perdus dans les méandres de... Lire la critique de Mother!

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le Cycle de l'Eden

Voici une critique tout à fait particulière car elle va comprendre 2 choses. D'une part, je vais justifier ma note et ma recommandation à tous mes éclaireurs et d'autre part, cette critique sera un gros morceau de spoiler. Car oui, il s'agit d'un film qui ne va laisser personne indifférent. Donc on va parler du cas très particulier de ce film que je vous invite à le voir.... Lire la critique de Mother!

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Lady Gaïa

Des questions d’abord, plein de questions, trop de questions… Et des impressions en pagaille, un déferlement, face à un film dont on peut être sûr, au moins, de deux choses : soit Darren Aronofsky est complètement cinglé, soit c’est un petit malin qui sait déjouer nos attentes et jouer avec nos nerfs. À travers l’histoire de ce couple (elle femme au foyer occupée à retaper leur maison, et lui... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Mother! par Black-Night

Ce qu’on peut déjà dire c’est que la nouvelle œuvre du cinéaste américain divise et moi je ne fais pas parti des adorateurs ni des personnes qui vilipende le film. J’ai juste le cul entre deux chaises car je n’ai pas détesté mais c’est le genre de film que je trouve compliquer à adorer sans trop savoir expliquer pourquoi. Présenté en sélection officielle en compétition à la 74ème Mostra De... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Erreur de genèse

Autant prévenir – le spoiler est quasiment indispensable car c'est la seule façon de supporter la première partie et ses dialogues abscons, sans avoir envie de sortir toutes les cinq minutes. Donc, Dieu dans le jardin d'Eden, la Vierge Marie, Adam, Eve, Abel, Caïn, le Christ en nourrisson puis en hostie très gore, le livre sacré, l'humanité, la chute, l'Apocalypse... Lire la critique de Mother!

Avatar pphf
pphf ·

L'Antre de la Folie

Au commencement... Comment commencer à parler de ce film sans en révéler toute l'essence ? C'est bel et bien impossible. Le nouveau venu de chez Aronofsky n'est pas une œuvre dont nous pouvons parler tranquillement au coin du feu avec deux-trois cocktails sans qu'une vive émotion ne vienne prendre le pas sur tout le reste. Difficile de noter ou même de juger le travail accompli ici... Lire l'avis à propos de Mother!

Avatar Fosca
Fosca ·