Mama, just killed a man, put a gun against his head, pulled my trigger, now he's dead

Avis sur Mother

Avatar alb

C'est rare les films aussi unanimement plébiscités par mes éclaireurs, et qui me laissent un tel sentiment de soulagement à la fin du métrage, tant j'ai passé un assez mauvais moment au visionnage. Du coup je dirai pas que le film est mauvais, ça vient forcément de moi, ou tout du moins de ma non-compabilité avec le cinéma coréen. Parce que faut pas se mentir, quand on a aimé ni Old Boy, ni Memories of Murder, et qu'on aime pas non plus celui là... Il y'a que Mademoiselle qui m'avait vraiment touché.

Le propos et l'histoire tiennent a peu près la route, la photographie est intéressante par moment, l'interprétation de Kim Hye-Ja bonne, mais la plupart des scènes me donnaient une envie étrange de les passer vitesse x2, tellement ce qu'elles racontaient ne me paraissait pas mériter autant de temps d'écran, et me procurait un certain sentiment de gêne. J'ai a peu près réussi à rentrer dans le film, mais passé le premier tiers, je ne rêvais plus que d'en sortir, j'étais vraiment embarrassé face à ce que je voyais. Peut-être que mon esprit est trop formaté par le cinéma américain. J'ai ressenti énormément d'antipathie face à tous ces personnages.

Je retenterai peut être avec Parasite, parce que bon palme d'or tout ça, mais j'ai beau retourner le film dans tous les sens, non je vois pas ce qui le mettrai aussi haut de la mêlée.

Autres actions de alb Mother