Affiche Moulin Rouge !

Critiques de Moulin Rouge !

Film de (2001)

Critique de Moulin Rouge ! par Marine_

Très bon film musical, peut-être le meilleur. Les acteurs sont justes et reprennent les chansons à merveille. Le seul point négatif du film est son début : trop de loufoque tu le loufoque. La film met du temps à démarrer, tant et si bien qu'on finit par se demander ce qu'on fait là. Mais après une bonne demi-heure de film, la magie opère et on est transporté par le film. Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Marine_
Marine_ ·

Sans tenir compte de...

Quand on fait attention à l'histoire en elle-même, le film est niais, peut être énervant. Mais j'aime trop le côté "comédie musicale", ces chansons reprises et si bien agencées. Bien chantées, aussi. S'il est une recommandation à faire : à voir en VO. Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Gayelle
Gayelle ·

Critique de Moulin Rouge ! par valle

plus je le vois, plus je l'apprécie.l'exubérance permanente rend le passage du burlesque au drame très cohérent. kidman est à se damner et les dons de chanteurs de mc gregor sont impressionants. mention spéciale à ziegler et lautrec Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar valle
valle ·

Un pur chef d'oeuvre...

D'une beauté sans paraître, ce film envoûtant nous transporte dans le Paris du 19ème avec ses couleurs, son rythme effréné et des personnages tous plus authentiques les uns que les autres. On danse, on rit, on pleure...Le jeu d'acteur est surprenant! Le réalisateur offre un rôle de spectateur omniscient à son public: on sait dès le début que cet amour est impossible, et on s'émeut devant les... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar nutssy
nutssy ·

Vraiment mauvais.

Baignant dans une miellerie et un mauvais gout bavant à l'écran, des reprise digne d'une émission de TF1 et un casting aussi sincère qu'un curé dans une école primaire. L'ensemble, est long, foutraque, fatiguant. L'une de mes pires expériences cinématographique. N'est pas Gene Kelly qui veux. Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar georgeabitbol
georgeabitbol ·

En bref, pourquoi non et pourquoi pas

Je pourrais faire une longue critique d'en quoi ce film est une totale déception pour ma part. Moi qui suis la première à voter pour que l'on regarde une comédie musicale avec mes sœurs, ce film ne m'a pas du tout emportée, voir même plutôt ennuyée, alors que je pensais sincèrement passé une excellente soirée devant un film qui a tant fait parler. Pourquoi non : parce que c'est niait, que le... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar NessieNeytiri
NessieNeytiri ·

Le rideau se lève , Que le film commence !

3 Octobre 2001, le nouveau film de Baz Luhrmann est à l'affiche de tous les cinémas du monde. Préalablement présenté en ouverture au Festival de Cannes, la comédie musicale et romance entre Nicole Kidman et Ewan McGregor se voit récompensée quelques mois plus tard par 2 Oscars et 3 Goldens Globes dont le prix du meilleur film musical ou comédie. Luhrmann réalise à travers son chef d'œuvre, un... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Fennec91
Fennec91 ·

Critique de Moulin Rouge ! par PrisP

Ce film est visuellement très riche et attractif... Haut en couleurs.... on en prend plein les yeux!!! Des scènes plus que rythmées... Des reprises musicales exceptionnelles! Des acteurs impressionnants de sincérité qui incarnent leur rôle à merveille! Lorsque l'amour entre en scène, il m’embarque facilement avec lui pour me perdre rapidement dans les méandres de son histoire. Un romantisme... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar PrisP
PrisP ·

Extravagant et survitaminé

Comme d'habitude chez Baz Luhrmann, la frénésie stupide du filmage, la fragmentation délirante créée au montage et l'hystérie des décors d'un kitsch affligeant découragent d'abord le spectateur de bonne volonté... Mais, comme dans ses précédents films aussi, la franchise du mélodrame et la belle intensité de l'interprétation (il faut clamer que, ici, la Kidman est sublime) font que l'on aimera... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Come what may

Sans nul doute la comédie musicale la plus tragique et la plus poignante que le monde du septième art n'a jamais connu ! Et pour cause ! Le film allie des décors somptueux dans un cadre mythique de la débauche et des bas fonds, avec un lieu somptueux que Satine rend féérique dès son entrée. Rien n'est laissé au hasard, du grand Baz Luhrmann. Les chants sont travaillés et re-travaillés en studio... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Baptiste Fatou
Baptiste Fatou ·