Affiche Moulin Rouge !

Critiques de Moulin Rouge !

Film de (2001)

Patrick Sébastien s'improvise cinéaste

J'ignorais jusqu'alors l'existence de Moulin Rouge. A vrai dire, quand j'ai su qu'il existait je n'ai pas été plus enjouée que ça. Si Leguizamo et McGregor n'avaient pas fait partie du casting je ne l'aurais même pas regardé cette comédie musicale. Mais bon, ils étaient là... La première chose que l'on remarque de Moulin Rouge c'est... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

Une pépite

Wouah est le seul mot qui me vient après le visionnage de Moulin ROUGE. De la musique et de l'amour, on aurait pu tomber dans le niais mais il n'est rien. On retrouve un mélange subtil du paris de 1900 à l'amour universel d'hier, aujourd'hui et demain. Agrémenté de chansons que nous connaissons tous mais que nous découvrons sous un nouveau jour. En outre le couple Kidman/ Mc Gregor est... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar JustineDrd
JustineDrd ·

Entre kitsch et love story

Moulin Rouge est un film avec une ambiance très particulière, totalement folle. Les premières minutes en sont même totalement désemparantes : tout se passe très vite, le tout en chansons et moult absurdités. J'ai hésité à éteindre cette horreur au bout de 10 minutes. Mais j'ai continué et je suis rentrée dans ce que le film proposait : des scènes kitsch déservies par des chansons très bien... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Ezide
Ezide ·

Critique de Moulin Rouge ! par Linette88

Une histoire d'amour qui semble impossible sur fond de musique et de danses. Bien que l'histoire début du 20e siècle, les musiques sont très actuelles (Queen, Witney Huston, Madonna et même Nirvana). Pour faire original, Luhrmann adapte les musiques à sa sauce. Ainsi, The Show Must Go On se transforme en une sorte d'opéra. Bien que l'histoire soit banale (histoire d'amour entre deux personnes... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Linette88
Linette88 ·

Velours et porcelaine

Velours pour le décor, et porcelaine pour Nicole Kidman évidemment. Entre une reconstitution du Paris Bohème fidèle à l'imaginaire collectif, des décors somptueux, des costumes époustouflants, un humour cinglant et une histoire d'amour dévastatrice tous mes espoirs d'adolescente étaient comblés lors de la sortie de ce film. Mention spéciale pour la scène du Tango sur une version mémorable de... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Kaees
Kaees ·

All You Need Is Love

Aucun film n'incarne mieux l'essence de son sujet. Moulin Rouge, tout comme l'amour, c'est la niaiserie absolue assumée : coloré, ridicule, indescriptible, cool, drôle, ... Niaisement, j'assume lui déclarer mon amour en chanson. Some people wanna fill the world with silly love films Well what's wrong with that, I'd like to know... It's a little bit funny, this feeling inside Like I've never... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Critique de Moulin Rouge ! par Voracinéphile

Œuvre aussi factice que bouffie, Moulin Rouge agace pour tout un tas de choses, mais pas pour ses musiques. En effet, si l’on passe outre les énormes anachronismes qu’ils impliquent, les reprises de morceaux connus sont loin d’être mauvais, parvenant à donner de la pêche à certaines séquences du film. Même le côté ultra kitch du bordel Moulin Rouge en devient réjouissant, son esthétique... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Moulin Rouge ! par Gwen21

Best-seller bien installé au top du podium des comédies musicales, cette romance séduit par son rythme, ses acteurs attachants et plein de talent ainsi que par un esthétisme des costumes et de la photographie qui ne laisse rien au hasard. A voir et à revoir sans se lasser. Quant à la BO, elle est déjà rentrée dans l'histoire ! Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

A vomir.

J'ai mis des années avant de voir ce film dont on m'avait fait l'éloge plusieurs fois lors de sa sortie en salle et en DVD. Et bien désolé à tout ceux qui l'aiment mais je n'ai pas trouvé qu'il soit bon et encore moins excellent. L'histoire est totalement incompréhensible, tout est un peu trop coloré à mon goût et surtout tout bouge trop vite, les plans s’enchaînent à une vitesse et c'est pire... Lire la critique de Moulin Rouge !

Avatar Saigneur
Saigneur ·

Un clip de près de 2 heures...

Christian (Ewan McGregor) est un jeune auteur qui débarque à Paris en 1899, la tête pleine d’illusions sur la liberté, la vie de bohème et l’amour. Satine (Nicole Kidman) est une danseuse de french-cancan au célèbre Moulin Rouge, la plus belle de toutes ; elle rêve de devenir une star. Alors, forcément, leur rencontre est un coup de foudre.... Lire l'avis à propos de Moulin Rouge !

Avatar Maz
Maz ·