Advertisement

Diaamoooonds !

Avis sur Moulin Rouge !

Avatar Karrie
Critique publiée par le

La comédie musicale ultime, c'est West Side Story. Soit dit en passant.

Mais le Moulin Rouge reste un divertissement de bonne qualité (Romeo+Juliet ne m'avait lui pas du tout convaincue), pour peu d'accepter le côté décalé, complètement loufoque, de ce Paris du XIXème siècle où l'on peut s'accrocher à la Tour Eiffel, où la Lune chante et où le tenancier d'un bordel reprend un titre de Queen. Le film se déroule en passant progressivement du grotesque au tragique jusqu'à une apothéose finale bien amenée qui m'a personnellement prise aux tripes.

Ça danse, ça chante, ça rit, ça pleure, Nicole Kidman est rousse, Ewan McGregor décoche son légendaire sourire niais et perso, la recette fonctionne. J'ai même un gros coup de cœur. Kidman et McGregor font une très bonne performance vocale (ils sont bien épaulés par leurs congénères) au point que l'on se surprend à chanter "Suddenly the world seems such a perfect plaaace..." dans le métro.

Et puis bon, y a le remix de Lady Marmelade, la chanson qui a donné aux étrangers l'ultime catch phrase à sortir aux françaises lors de leur première visite à Paris.

Et je veux une de ces sublimes robes. Et ces décors colorés.

A voir, ou à tenter de voir, au moins par curiosité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 781 fois
27 apprécient

Karrie a ajouté ce film à 1 liste Moulin Rouge !

Autres actions de Karrie Moulin Rouge !