Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mr. Nice

Critiques de Mr. Nice

Film de (2010)

Critique de Mr. Nice par Ciné Water

Mr Nice relate la vie bien marginale d'Howard Marks, adapté du bouquin du même titre de ce dernier. Né en aout 1945 aux Pays de Galle, d'une famille peu aisée, Marks obtient une bourse pour entrer à Oxford. C'est là qu'il commence à fumer du shit. La vie et ses études se poursuivent, bien que grand consommateur il s'y concentre à fond. Il fini par devenir professeur sans grande conviction.... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Mr. Nice par Zyppi

Pffiouuu, voilà ce qu'on se dit à la fin... Tout ça pour ça. A mon avis, il faut y aller drogué pour apprécier. Critiquer l'histoire c'est difficile puisque c'est inspiré de la vraie vie d'Howard Marks, on ne va donc pas refaire sa vie. Par contre, forcé de constater qu'elle tourne un peu en rond, puisque trois fois Mr Nice se lance dans la drogue, trois fois il se fait attraper... Mais sur... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Il va vous faire du bien.

Biopic inspirée de la vie de Howard Marks, figure du trafic de drogue à grande échelle, voici qu'arrive Mr Nice, mené par Rhys Ifans, le gallois débile de Coup de foudre à Notting Hill et qui se paie pour la première fois sa tête d'affiche. Howard Marks (Rhys Ifans) a toujours été brillant. Depuis sa plus tendre enfance il collectionne les bonnes notes, et se voit offrir les meilleures études,... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Mr. Nice par Sophia

S'il se caractérise par une image très belle, un certain humour donnant dans le comique de situation avec cette touche bien anglaise, ce film qui avait pourtant tout pour plaire souffre d'une certaine longueur. Certaines phases sont trop longue et on finit par s'ennuyer à certains moments. Pourtant il a des personnages attachants, haut en couleurs, une bonne histoire, des acteurs charismatiques... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar Sophia
Sophia ·

oui mais pourquoi ces incrustations sur les films d'époque?

J'ai eu un peu peur au début honnêtement, à cause des effets spéciaux "cheap", incrustations sur fond vert de films d'époque ou en voiture... et sur le choix d'utiliser le même acteur même quand il a 15 ans... mais passées les 20 premières minutes : emballée par l'histoire de ce type, les acteurs très "roots", les rebondissements que je n'attendais pas et la performance de Rhys Ifans!! Cet... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Critique de Mr. Nice par Caine78

Biopic cool mais sans plus, « Mr. Nice » se laisse regarder sans déplaisir, mais sans folie non plus. Il faut dire que si le contexte est intéressant, le personnage d'Howard Marks l'est lui moins. Effectivement il est assez fun et rock'N'roll le monsieur, mais franchement, un film sur le boss de la contrebande dans les années 60 et 70? Il aurait été je pense plus habile de faire de celui-ci... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mr. Nice par trevorReznik

Le parcours de Mr. Nicer est très agréable à regarder et cette réussite tient en grande partie au charisme de Rhys Ifans qui, même avec une perruque qui fait aussi naturelle qu'un' duffle coat sur un guerrier masai en plein Kenya, lui donne un côté très sympathique. Mais c'est aussi là que le film pêche un peu, car le scénario du film est basé sur le propre livre du véritable Howard Marks et... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Blowin' in the wind.

Adaptant le livre du véritable Howard Marks, le réalisateur du sublime "Candyman" signe une success story classique dans la droite lignée de "Blow", compensant un scénario peu original par une mise en scène évitant soigneusement le clinquant généralement de mise dans ce genre de biopic (et s'amuse également avec les images d'archives) et réservant quelques beaux moments (l'accident de voiture,... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Mr. Nice par Selenie

La biographie de l'homme qui fut à la tête du plus grand réseau stupéfiant de son époque (10% du marché) aurait dû être une bio énorme avec un tel personnage. Ce n'est pas le cas. Loin d'être râté le film est néanmoins parsemé de petites erreurs plus ou moins importantes. Rhys Ifans est bon mais ne transende jamais son personnage, à l'université il est difficile de le croire âgé de 20 ans au... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Mr. Nice par FunkyFranky

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. A la base, je trouvais le sujet intéressant, le fait que ce soit un biopic attiser encore plus ma curiosité mais tout comme les soufflets de ma mère, ma curiosité est vite retomber. Le film se tape des longueurs inutiles, des scènes kitchs sur fond vert... etc. J'ai l'impression que le sujet a été bâclé. Mr Mechant nous dit que Howard Marks a été... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar FunkyFranky
FunkyFranky ·