Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mr. Nobody

Critiques de Mr. Nobody

Film de (2009)

Critique de Mr. Nobody par -Anna-

Un enfant sur le quai d'un gare, un vieil homme qui tente de se souvenir, un adolescent solitaire, un père de famille désespéré... Une seule et même personne. Un homme qui vit toutes ses vies, tous ses âges à la fois. Un homme qui fait des choix, et des choix qui ont des conséquences. Des histoires de vie(s). Un homme qui n'existe que s'il fait des choix. Un homme qui n'existe pas. Un homme qui... Lire l'avis à propos de Mr. Nobody

Avatar -Anna-
-Anna- ·

Ce sont les histoires d'un mec aux yeux bleus qui s'appelait Nemo...

En ce moment, je me dis que je suis à un carrefour de ma vie. J'ai 24 ans, un chiffre parmi tant d'autres qui ne veut pas dire grand-chose en tant que tel, et bientôt ce sera 25. Avoir 25 ans ça fait un peu peur n'empêche. Est-ce que t'as fait les bons choix dans tes études ? Ta vie professionnelle est réussie ? Est-ce que tu as réussi à te caser avec quelqu'un ? Je veux dire, avoir 24 ou 25... Lire l'avis à propos de Mr. Nobody

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Quand je pense que dans une autre vie, j'aurais pu ne pas aimer ce film...

Vous voulez vous faire chier en regardant un film intelligent et profond, qui parle de l'aléa de la vie, de l'attente de la mort et du temps qui passe? Vous voulez passer 2h à bailler en espérant que ce brouhaha philosophique se termine? Eh bien jetez vous sur The Tree of Life. Sinon, regardez Mr Nobody! Il s'agit là d'un véritable ovni cinématographique, poétique, ingénieux, avec une... Lire la critique de Mr. Nobody

Avatar Adrien Bssgt
Adrien Bssgt ·

Presque trop généreux

Bien entendu on peut reprocher à ce film son trop plein de tout à la limite de l'overdose par instants, sa quasi-kitscherie. Bien entendu la partie SF n'est pas maîtrisée et Jaco van Dormael aurait mieux fait de s'atteler à ce qu'il sait faire : la mise en images des sentiments. Mais le cinéma est tellement souvent trop sur la réserve, manquant de générosité, qu'un tel film réussit à vous... Lire l'avis à propos de Mr. Nobody

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Mr. Nobody par Devotchkaia

Bon, mon avis ne peut être que très contradictoire. Je n'ai aucune idée de la note a mettre a ce film. Il a été une torture émotionnelle pendant deux heures et la fin a été un véritable soulagement. Mais commençons par le début : c'est un film esthétique. Ca fait parti des beaux films, ce qu'on regarde aussi, en grande partie, pour le plaisir des yeux. Les couleurs, les plans, le décor, tout ça... Lire la critique de Mr. Nobody

Avatar Devotchkaia
Devotchkaia ·

Critique de Mr. Nobody par Liam

Je ne crois pas que l'on puisse juger un film comme "Mr. Nobody" autrement que sur la philosophie qu'il propose. Bien entendu, d'autres aspects coexistent toujours, comme la beauté plastique des plans ou leur dynamique, le jeu des acteurs ou la richesse du scénario, et "Mr. Nobody" laisserait de très bons souvenirs s'il devait être apprécié selon ces critères... mais le ridicule serait trop grand.... Lire la critique de Mr. Nobody

Avatar Liam
Liam ·

Nos mille et une vies

2092, dans un monde proche de celui du Cinquième élément, tous les yeux sont rivés sur Nemo Nobody, un vieil homme de 118 ans qui est le dernier mortel sur Terre. Sa fin de vie fait l'objet d'une télé-réalité racoleuse et indécente qui ne le laisse jamais en paix. Mais le problème de Nemo,... Lire la critique de Mr. Nobody

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Brise l’âme.

Sur le menu du Blu-ray, un choix s’offre à moi : la version courte ou la longue ? Aucune idée. Partant du principe que les méchants studios ont pour habitude de brider la créativité des gentils et prolifiques auteurs, je lance la longue. Question : quelle aurait été ma critique si j’avais opté pour la courte ? Plus tolérante ? Le film aurait-il été une révélation ? L’ayant fini en... Lire l'avis à propos de Mr. Nobody

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pourquoi choisir ?

Après avoir vu Jared Leto dans "Dallas Buyers Club" où il est fantastique, je me suis lancé sur le fameux "Requiem for a dream", il y est dément également, je l'ai vu à de nombreuses reprises dans des seconds rôles mais ce "Mr. Nobody" m'attirait particulièrement. Le belge Jaco van Dormael signe ici son troisième film, et quel film, déjà que le synopsis était intéressant mais une fois devant ça... Lire l'avis à propos de Mr. Nobody

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Mr. Nobody par Blèh

A noter que j'ai vraisemblablement vu une version longue (environ 2h40), probablement celle originellement désirée par le réalisateur, forcé de couper son film pour le sortir. Le résultat est mitigé. Le film n'est vraiment pas d'une infinie profondeur ou complexité comme on le dit souvent. Il parle au coeur, directement, mais il reste inévitablement lourd, lent, et surtout beaucoup trop long.... Lire la critique de Mr. Nobody

Avatar Blèh
Blèh ·