Advertisement
Affiche My Fair Lady

Critiques de My Fair Lady

Film de (1964)

Miss Audrey et son Pygmalion

Ce My Fair Lady de Cukor est un film dont je repoussais sans cesse le visionnage de peur de me retrouver devant l'un de ces films guindés dont Hollywood raffole tant. Pour faire simple, je le voyais comme le Gone with the Wind de la comédie musicale ! Comme ce film traînait chez moi depuis quelques mois voire quelques années, il était grand temps que je lui fasse un sort. Finalement, je dois... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L'école des femmes

La scène d'ouverture nous montre deux mondes qui se percutent. La haute et la basse société se côtoient sans vraiment se rencontrer. Tout les différencie : leur activité (manifestement oisive pour l'une et travailleuse pour l'autre), les costumes, les gestes, et le langage bien sûr. « Son parler du ruisseau la condamne à y vivre », dira vite Higgins au sujet de cette petite... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le Beau Et La Clocharde

Voilà des jours que je tourne autour, incapable d’aligner des mots cohérents, tant je pense avoir tout (et tellement) dit à propos de ma fascination pour Audrey Hepburn. C’est vrai que je peux parler du film, qui est excellent, mais j’en suis à un point d’admiration où j’ai la conviction que tous les films dans lesquels elle a tourné, ne sont devenus chefs-d’œuvre que grâce à elle. Mais tout de... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Divine Audrey

Oscar du meilleur film en 1965 (pour huit au total), My Fair Lady, signée George Cukor, retrace l'histoire d'un professeur de phonétique qui veut faire d'une simple vendeuse de fleurs, une grande dame suite à un pari. Il n'est pas bien difficile de tomber sous le charme de cette comédie musicale et, malgré les 170 minutes, on ne s'ennuie jamais tant on est emporté par le... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Audrey is wonderful...!

Il était temps que je voie enfin ce film.Et je n'ai pas du tout été déçu! C'est l'histoire d'une pauvre fleuriste sans instruction qui est l'objet d'un pari entre un professeur de leçons phonétiques misogyne Higgins et du colonel Pickering.Objectif:faire passer cette jeune femme pour une grande dame...! Je craignais un peu les 2h46 mn du film:je ne les ai pas vu passer! Tout d'abord grâce au... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar cinemusic
cinemusic ·

my pas fairy lady

ce film vaut le détour pour ses costumes, pour Audrey Hepburn, pour certaines scènes qui sortent du lot, mais pas beaucoup plus. Pour le reste, pas grand chose à dire: c'est très long, les chansons ne sont pas formidables (on est bien loin de Marry Poppins même si on y pense immanquablement), l'histoire est assez prévisible (sauf peut-être le dénouement) le professeur est insupportable du... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar iori
iori ·

La fille qui paye recta

My Fair Lady est un film sympathique traitant des différences d'éducation entre classes sociales. Audrey Hepburn est jubilatoire en sauvageonne des rues, au langage maladroit et à la gestuelle quelconque. Quant à Rex Harrison, il amuse beaucoup en vieux garçon misogyne sur les bords. Sinon, on ne comprend pas trop la nécessité que peut avoir le réalisateur à inclure de la comédie musicale à son... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de My Fair Lady par ThinkBecca

Il m'arrivera rarement de remercier une prof d'Anglais, et pourtant... Je dois rendre hommage à celle qui m'a fait découvrir Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's (Diamants sur Canapé, pour les froggies). Pour prolonger le plaisir, me voilà donc en train de regarder My Fair Lady. Dans ma grande paresse habituelle, j'ai commencé ce musical en Français. Quelle erreur ! Le doublage d'Audrey... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Divertissant

Comédie musicale extrêmement divertissante sur le thème de Pygmalion (surtout du fait de l'abominable et réjouissant cynisme de Rex Harrison, il faut bien l'avouer), "My Fair Lady" ne vaut certes pas les grands classiques de l'âge d'or, et n'est pas non plus le meilleur portrait de femme que Cukor, grand spécialiste de la question, ait réalisé. Si... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de My Fair Lady par abarguillet

La comédie musicale My fair lady est l'une des nombreuses adaptations du mythe de Pygmalion et de Galatée. Il prit naissance chez Ovide, poète latin né en 43 av.J.C. et mort en 16, dont l'ouvrage Les métamorphoses traite du mystère de la création artistique et exalte le pouvoir de l'art. Celui de l'artiste qui modèle son oeuvre et découvre, avec émerveillement, qu'elle prend vie. La métaphore... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar abarguillet
abarguillet ·