Affiche My Fair Lady

Critiques de My Fair Lady

Film de (1964)

Miss Audrey et son Pygmalion

Ce My Fair Lady de Cukor est un film dont je repoussais sans cesse le visionnage de peur de me retrouver devant l'un de ces films guindés dont Hollywood raffole tant. Pour faire simple, je le voyais comme le Gone with the Wind de la comédie musicale ! Comme ce film traînait chez moi depuis quelques mois voire quelques années, il était grand temps que je lui fasse un sort. Finalement, je dois... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L'école des femmes

La scène d'ouverture nous montre deux mondes qui se percutent. La haute et la basse société se côtoient sans vraiment se rencontrer. Tout les différencie : leur activité (manifestement oisive pour l'une et travailleuse pour l'autre), les costumes, les gestes, et le langage bien sûr. « Son parler du ruisseau la condamne à y vivre », dira vite Higgins au sujet de cette petite... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le Beau Et La Clocharde

Voilà des jours que je tourne autour, incapable d’aligner des mots cohérents, tant je pense avoir tout (et tellement) dit à propos de ma fascination pour Audrey Hepburn. C’est vrai que je peux parler du film, qui est excellent, mais j’en suis à un point d’admiration où j’ai la conviction que tous les films dans lesquels elle a tourné, ne sont devenus chefs-d’œuvre que grâce à elle. Mais tout de... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

my pas fairy lady

ce film vaut le détour pour ses costumes, pour Audrey Hepburn, pour certaines scènes qui sortent du lot, mais pas beaucoup plus. Pour le reste, pas grand chose à dire: c'est très long, les chansons ne sont pas formidables (on est bien loin de Marry Poppins même si on y pense immanquablement), l'histoire est assez prévisible (sauf peut-être le dénouement) le professeur est insupportable du... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar iori
iori ·

Pretty lady

Le film est l'adaptation de la pièce Pygmalion de George Bernard Shaw, écrite en 1912 et qui était une intéressante satire des préjugés de classes sociales ; Shaw traduisait ainsi une entreprise de mise en accusation du conformisme social britannique encore en vigueur au début du 20ème siècle. La pièce fut ensuite une comédie musicale de Alan Jay Lerner et Frederick Loewe qui... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar Ugly
Ugly ·

Audrey is wonderful...!

Il était temps que je voie enfin ce film.Et je n'ai pas du tout été déçu! C'est l'histoire d'une pauvre fleuriste sans instruction qui est l'objet d'un pari entre un professeur de leçons phonétiques misogyne Higgins et du colonel Pickering.Objectif:faire passer cette jeune femme pour une grande dame...! Je craignais un peu les 2h46 mn du film:je ne les ai pas vu passer! Tout d'abord grâce au... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Divine Audrey

Oscar du meilleur film en 1965 (pour huit au total), My Fair Lady, signée George Cukor, retrace l'histoire d'un professeur de phonétique qui veut faire d'une simple vendeuse de fleurs, une grande dame suite à un pari. Il n'est pas bien difficile de tomber sous le charme de cette comédie musicale et, malgré les 170 minutes, on ne s'ennuie jamais tant on est emporté par le... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La fair Pygmalion

C’est idiot. Je n’ai jamais rechigné à regarder un film avec Audrey Hepburn, encore moins une comédie musicale. Mais ici, en presque 3h, je n’ai pas réussi à décider ce qu’il y avait de plus insupportable de l’histoire, particulièrement stupide, ou de l’accent faux et pénible d’Audrey qu’on doit se taper pendant bien la moitié du film. Tout respire, à l’évidence, le budget phénoménal... Lire l'avis à propos de My Fair Lady

Avatar Factory
Factory ·

Critique de My Fair Lady par Eric31

My Fair Lady est un grand film musical réalisé par George Cukor, écrit par Alan Jay Lerner d'après la pièce de George Bernard Shaw sur une musique composée par Frederick Loewe (dirigé par André Previn) et une superbe direction artistique créé par Gene Allen et Cecil Beaton et une photographie de Harry Stradling Sr.... Cette somptueuse production de Jack Warner met en scéne le pari entre le... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Eric31
Eric31 ·

Divertissant

Comédie musicale extrêmement divertissante sur le thème de Pygmalion (surtout du fait de l'abominable et réjouissant cynisme de Rex Harrison, il faut bien l'avouer), "My Fair Lady" ne vaut certes pas les grands classiques de l'âge d'or, et n'est pas non plus le meilleur portrait de femme que Cukor, grand spécialiste de la question, ait réalisé. Si... Lire la critique de My Fair Lady

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·