Affiche Mystery Road

Critiques de Mystery Road

Film de (2013)

Outback in black

Critique contenant des spoils Nous sommes au fin fond de l'outback australien, dans un minuscule patelin paumé dans le désert. Jay Swann est un enfant du pays, un des rares aborigènes à avoir trouvé un métier. Mais pour cela, il a dû partir, abandonnant femme et enfant. Dix ans plus tard, le voilà de retour, devenu inspecteur de la police locale. Et comme première enquête, il doit se charger de... Lire la critique de Mystery Road

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hate Bush

Mistery Road commence comme Memories of Murder : une route, un bas-côté, une découverte macabre dans la lenteur et le silence ; et sa suite, quoique bien plus conventionnelle, nous emmène elle aussi dans des territoires éloignés, ici le Bush australien.... Lire la critique de Mystery Road

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Mystery Road par limma

Une intrigue basique, un flic qui enquête sur le meurtre d'une jeune fille, sans trop de soutien et où l'on perçoit des enjeux flous et la ligne ténue entre forces de police et criminels, sur les thèmes connus de trafic de drogue et d'explotation sexuelle. Une narration et une mise en scène maîtrisées de bout en bout, en font un drame prenant malgré son rythme lent. Des cadrages... Lire la critique de Mystery Road

Avatar limma
limma ·

Crocodile Dandy

À cours d'imagination --- à moins que ce soit le souffle coupé par ce "petit" film pour lequel je viens d'avoir un grand coup de foudre ---, je n'ai pas trouvé mieux que ce Crocodile Dandy... Crocodile , parce que le personnage principal de Mystery Road sillonne en solitaire un oppressant marigot. Lui, c'est le détective Jay Swan... Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Road to nowhere

Un polar australien qui joue clairement la carte de l'authenticité. Authenticité du décor : le bush australien, terre aride et dépeuplée, abandonnée des services publics, avec un unique enquêteur chargé de résoudre le meurtre d'une jeune aborigène, retrouvée assassinée au milieu de nulle part. Authenticité de l'enquête : la caméra colle aux basques de ce flic méthodique et obstiné, aborigène... Lire la critique de Mystery Road

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Misère aborigène

J'ai été agréablement surpris par ce film. Tout d'abord, la réalisation n' est pas ultra originale, mais vraiment bien léchée. Les couleurs dans les tons ocre, brulés par le soleil du bush australien, sont très belles. Les plans retranscrivent bien ce que doit être l'Australie de l'intérieur, celle de l'outback, des petites bourgades poussiéreuses au milieu de rien, avec, à perte de vue, des... Lire la critique de Mystery Road

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Critique de Mystery Road par HenriMesquidaJr

Lenteur quand tu nous tiens . Le fait que ce soit filmé avec deux de tension ne me semble pas particulièrement intéressant. Trop long trop lent trop souvent frisant l'ennuyeux. Laconique certes . L'acteur est très bon et la scène finale particulièrement réussie devrait réveiller les spectateurs endormis depuis longtemps Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Mystery Road par Octopus

Malheureusement vu en VF Les doublages ne sont pas de qualité, ce qui ne permet pas de rentrer dans le film autant qu'on le voudrait. J'ai tiqué quelques fois, comme par exemple lorsque l'on voit les aborigènes à l'écran. Ils étaient tous très blancs, très "glamourisés", bien dommage. Le personnage du taiseux Jay est plutôt bien fait, même si encore une fois, il ressemble à un... Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar Octopus
Octopus ·

Pas une critique!

Vu sur YouTube à l'occasion du Festival We Are One (YouTube), revu (enregistrement) en janvier 2021. The setting, the atmosphere are what makes the film worth watching. The investigation is of little interest and lacks any surprise. Score: 6/10 Enjoyment: 4/5 Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Critique de Mystery Road par Incertitudes

Ce serait réducteur de s'attarder sur le déroulement extrêmement lent de l'intrigue. Au contraire, j'ai apprécié que la caméra s'attarde sur ces grands espaces désertiques, ce soleil, le crépuscule, ce village empli de péquenauds. Il y a un certain désespoir dans Mystery Road. Celle d'une jeunesse qui n'a aucun avenir. Les plus vieux n'ont aucun présent. A part ici ou là un fermier... Lire la critique de Mystery Road

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·