Affiche Mystery Road

Critiques de Mystery Road

Film de (2013)

Outback in black

Critique contenant des spoils Nous sommes au fin fond de l'outback australien, dans un minuscule patelin paumé dans le désert. Jay Swann est un enfant du pays, un des rares aborigènes à avoir trouvé un métier. Mais pour cela, il a dû partir, abandonnant femme et enfant. Dix ans plus tard, le voilà de retour, devenu inspecteur de la police locale. Et comme première enquête, il doit se charger de... Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hate Bush

Mistery Road commence comme Memories of Murder : une route, un bas-côté, une découverte macabre dans la lenteur et le silence ; et sa suite, quoique bien plus conventionnelle, nous emmène elle aussi dans des territoires éloignés, ici le Bush australien.... Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Mystery Road par limma

Une intrigue basique, un flic qui enquête sur le meurtre d'une jeune fille, sans trop de soutien et où l'on perçoit des enjeux flous et la ligne ténue entre forces de police et criminels, sur les thèmes connus de trafic de drogue et d'explotation sexuelle. Une narration et une mise en scène maîtrisées de bout en bout, en font un drame prenant malgré son rythme lent. Des cadrages... Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar limma
limma ·

Misère arborigène

J'ai été agréablement surpris par ce film. Tout d'abord, la réalisation n' est pas ultra originale, mais vraiment bien léchée. Les couleurs dans les tons ocre, brulés par le soleil du bush australien, sont très belles. Les plans retranscrivent bien ce que doit être l'Australie de l'intérieur, celle de l'outback, des petites bourgades poussiéreuses au milieu de rien, avec, à perte de vue, des... Lire l'avis à propos de Mystery Road

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Critique de Mystery Road par Incertitudes

Ce serait réducteur de s'attarder sur le déroulement extrêmement lent de l'intrigue. Au contraire, j'ai apprécié que la caméra s'attarde sur ces grands espaces désertiques, ce soleil, le crépuscule, ce village empli de péquenauds. Il y a un certain désespoir dans Mystery Road. Celle d'une jeunesse qui n'a aucun avenir. Les plus vieux n'ont aucun présent. A part ici ou là un fermier... Lire la critique de Mystery Road

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Mystery Road par HenriMesquidaJr

Lenteur quand tu nous tiens . Le fait que ce soit filmé avec deux de tension ne me semble pas particulièrement intéressant. Trop long trop lent trop souvent frisant l'ennuyeux. Laconique certes . L'acteur est très bon et la scène finale particulièrement réussie devrait réveiller les spectateurs endormis depuis longtemps Lire la critique de Mystery Road

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·