Affiche N'oublie jamais

Critiques de N'oublie jamais

Film de (2004)

The Notebook

La réputation fait parfois du bien (ou du mal) à un film, sans qu'on l'explique. The Notebook (pitoyablement et discrètement sorti en France sous le titre N'oublie jamais) est un film adapté du roman du même nom signé Nicholas Sparks. Nick Cassavetes, fils du fameux John, s'attaque donc à ce best-seller. À la lecture du synopsis ou en voyant les quelques affiches de promo, on peut rapidement... Lire la critique de N'oublie jamais

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

McAdams a deux voies

Gémissant au fond de mon lit, écrasé par la maladie, j'en profite pour rattraper mes films en retard... Ici, une comédie romantique récente notée de 1 à 10 par mes chers éclaireurs, c'est intriguant... Alors, j'avoue, j'avais vraiment peur que ce ne soit pas trop regardable, mais en fait, c'est pas méchant, et ça passe très bien en grand état de faiblesse. Il y a toute une partie avec des... Lire la critique de N'oublie jamais

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"You're gonna cry..."

... and then I didn't. C'est l'histoire d'un vieux type qui va dans une maison de retraite pour raconter une histoire à une vieille dame (d'où le titre original : the Notebook). Curieusement, la dame ne se rappelle pas de sa vie et le carnet raconte une histoire d'amour. Mais de quelle histoire d'amour peut-il donc s'agir ? Entre deux flash-backs, le film distille des indices pour nous le faire... Lire l'avis à propos de N'oublie jamais

Avatar Karrie
Karrie ·

L'amour est comme un boomerang.

Quand je parle à des amies de cinéma, elles embraient souvent sur "Tu n'as pas vu "N'oublie jamais" ?" Ne sachant pas quoi répondre, je me dis que c'est un énième film de gonzesses (rien de péjoratif dans mes dires). Mais quand j'entends aussi souvent le nom de film, ajouté à sa forte popularité Outre-Atlantique (qu'il n'a pas ici), et que c'est en plus le fils de John Cassavetes qui réalise, je... Lire la critique de N'oublie jamais

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Memories of lovers

N'oublie jamais fait appel à toutes les composantes classiques de la romance dramatique. Il y a cette folie, ces déconvenues, cette confrontation entre présent et passé, une nostalgie émouvante... Le film de Nick Cassavetes est loin d'être le premier et le dernier à suivre ce schéma pour appeler les émotions du spectateur à s'exprimer. Mais quand c'est bien fait, on fait fi de ce qui... Lire l'avis à propos de N'oublie jamais

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Qui veut de la guimauve ?

Ayant vu "Blue Valentine" quelques jours plutôt, j'ai voulu m'attaquer à The notebook. Je m'attendais à une nouvelle histoire d'amour factuelle, et donc tragique. Que nenni ! Cette histoire d'amour là est faite de guimauve, de sucre à barbapapa, pomme d'amour, chantilly et encore un peu de guimauve sur le dessus. Y'a même un plan ou on voit deux protagonistes qui font du poney sur la plage, au... Lire l'avis à propos de N'oublie jamais

Avatar Sophie Toad
Sophie Toad ·

Le film qui fait tomber les filles...

Ce film est dans le top 10 des films de ma copine qui l'a vu une bonne vingtaine de fois. Je joue les garçons désabusés, il n'empêche que c'est un bon film. Les acteurs sont excellents (Ryan Gosling qu'on retrouve par ailleurs dans Half Nelson, Rachel Mac Adams, et la grande Gena Rowlands, maman de Nick, qui fait une apparition plus que classe dans ce film réalisé par son fils Nick Cassavetes...... Lire l'avis à propos de N'oublie jamais

Avatar Hugo
Hugo ·

L'amour à la page

Précédé d'une réputation plutôt flatteuse, j'espérais retrouver avec "The notebook" le plaisir vaguement coupable que peuvent offrir certains mélos sentimentaux un peu larmoyants, type "One day" de Lone Scherfig. Mais j'ai beau préférer Rachel McAdams à Anne Hathaway, le film du peu subtil réalisateur Nick Cassavetes n'égale pas celui de sa consoeur danoise, pourtant bien cheesy... Lire la critique de N'oublie jamais

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

So Romantic :)

En bref, pourquoi ça m'a plu : N'oublie jamais raconte l'histoire de Noah et Allie, deux adolescents de 17 ans issus de deux milieux bien différents. Ils vont s'aimer le temps d'un été puis se séparer sans jamais réussir à s'oublier. C'est sans doute le film qui mérite le plus sa place dans ce top tant il définit bien le mot "romantisme". Si vous ne l'avez pas vu, vous en avez sûrement... Lire l'avis à propos de N'oublie jamais

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de N'oublie jamais par chevalgenial

Dans le rayon film romantique niaiseux qu'on matte seule comme on mangerait un carré de chocolat, en planque, hystérique, The Notebook est le meilleur que j'ai vu. Avec ce film, rien n'y fait ; bien sûr que tu le revois plein de fois, et évidemment tu chiales à chaque fois. Je pense que ça veut dire que c'est un bon film, parce que ça fait vraiment du bien. Mention spéciale aux deux acteurs âgés... Lire l'avis à propos de N'oublie jamais

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·