Critique : Nicky Larson et le parfum du Cupidon (sur screenreview.fr)

Avis sur Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Avatar ScreenReview

Attendu au tournant avec l’adaptation ciné du manga qui a marqué une grande partie de la génération Club Dorothée, Philippe Lacheau ne déçoit pas. Toujours au top, depuis la sortie du génial Babysitting en 2014, le réalisateur signe une comédie d’action, moins irrévérencieuse que le dessin animé, mais tout aussi divertissante.
Le scénario de Nicky Larson et le parfum de Cupidon surfe habilement entre l’oeuvre originale et le style de la bande à Fifi. Le comique potache s’allie parfaitement aux scènes d’action très réussies sur fond de couleurs chatoyantes (très bonne cinématographie), tandis qu’Elodie Fontan, la plus parfaite du la distribution dans la peau de Laura, nous offre quelques scènes touchantes.
Philippe Lacheau continue de relever le niveau des comédies françaises. Nicky Larson et le parfum de Cupidon, c’est aussi un hommage à la jeunesse d’une grande partie des spectateurs. On ne boude pas notre plaisir devant la masse de caméos et les multiples références aux mangas de notre enfance. Le film est un belle et grosse pochette surprise du début à la fin.

Venez découvrir ma critique sur mon site ScreenReview : http://www.screenreview.fr/critique-film-nicky-larson-et-le-parfum-de-cupidon/

Autres actions de ScreenReview Nicky Larson et le Parfum de Cupidon