Le nouveau Drive!

Avis sur Night Call

Avatar guichevrat
Critique publiée par le

Drive version 2014 !

Commençons par la bande annonce de ce film qui est totalement folle !
Des images explosives, une bande son excellente, et une intrigue qui se met en place immédiatement. Pour le coup on peut assimiler le teasing à de l'art. Avec ça on ne peut que s'attendre à un film qui retourne et met une grosse claque.
Je ne suis pas déçu, mais pas comblé pour autant.

Pour ce qui est des bons points, autant commencer de suite par le jeu d'acteur PHÉNOMÉNAL de jack gyllenhaal qui incarne la peau de Lou, un jeune chasseur de scoop jusqu'au-boutiste. On peut ressentir toute la folie du personnage à travers un simple regard, et pour ça je dis bravo jack ! La combinaison est parfaite, un acteur sensationnel pour un rôle complètement fou.
Lou est tout simplement dans un autre monde, une philosophie que l'on pourrait dire d'exemplaire, mais qui va au delà des limites possibles. On se demande jusqu’où peut aller le personnage dans ses débordements. Même à la fin on ne peut se faire une idée complète du personnage tant il est intrigant et renversant.

Le personnage, le personnage, oui mais le reste dans tout ça ?

Très simplement, rajouter un travail de cadrage hors norme, chaque plan est étudié pour obtenir le meilleur résultat possible, et une luminosité qui va avec. Le scénario lui est très épuré, oui c'est possible! Et le film en reste très bon. Petit message pour de nombreux réalisateurs qui devraient peut être prendre exemple, inutile de faire des fins catastrophiques avec des rebondissements totalement improbables voir impossibles.
La simplicité est là, et le résultat aussi. Tout bonnement .

Hélas, plusieurs détails me chiffonnent.
Le décalage entre la bande annonce et le film est à mon goût bien trop grand. Non pas que le film ne soit pas aussi bon que la bande annonce, mais la promesse n'est pas tenu. Le résultat est un tout autre film, plutôt que de se concentrer sur une affaire sombre et approfondir dans un thriller avec des rebondissements et une enquête policière poussée. Nous nous retrouvons à étudier un personnage dans son vice et sa folie et qui prend toute l'attention de cette pauvre scène de crime.
Quoi qu'il en soit à la sortie de ce film, nous retrouvons ce même sentiment que pour drive, étrange, et indécis.
Pour mes amis mélomane, à titre de comparaison, la musique "Nightcall" de Kavinsky colle parfaitement avec ce film que je décrirai en un mot :
NOCTURNE.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 295 fois
Aucun vote pour le moment

guichevrat a ajouté ce film à 2 listes Night Call

Autres actions de guichevrat Night Call