Un monde à venir ?? : Une société tirée vers ses pires instincts..!!!

Avis sur Night Call

Avatar PatriciaT
Critique publiée par le

Ce film de Dan Gilroy est une démonstration intelligente, bien construite de l'état de la société américaine d'aujourd'hui' peut etre le nôtre demain ?? A voir absolument pour y échapper....

1-L'illustration de cette société dirigée par ses pires instincts m'a laissée sans voix et effrayée . Un homme très intelligent, machiavélique au service d'une femme décadente avec pour seul objectif dans la vie, Réussir sa carrière nous font découvrir comment on peut exploiter la peur des individus, leur attrait pour la violence...c est une entreprise de "decervelisation", donner à voir à la télévision14 min tous les matins des faits divers violents et sanguinolents. Certains éléments de ce film m'ont interrogée :

1- L 'initiatrice de cette démarche "Aller chercher les reportages de faits divers violents dans les quartiers riches surtout" qui mène le protagoniste au crime est Une Femme...Elle est, elle aussi victime de cette société qui fixe des objectifs d' Audimat qui, s' ils ne sont pas atteints, la laisseront sans travail et rapidement à la rue. La pression de ce système économique violent rend obligatoirement tous les acteurs sans pitié. ..La dénonciation de ce "Made in America" terrifie.
2- Les théories actuelles de management et marketing Ventes si bien intégrées dans la tête d'un sociopathe révèlent leur contenu inhumain, robotisé, destructeur de tout considération morale et humaine et poussées à leur paroxysme, elles tuent..Constat qui donne à réfléchir. .
3- L'acteur Jake Gyllenhall est remarquable. Son aspect physique, hybride entre l'humain et le robot, son regard glaçant et son rire effrayant sont horriblement en adéquation avec son mental.
On sait que les États Unis exportent bien et de plus en plus rapidement leurs comportements et modes de vie, alors on se demande "A quand la contamination chez nous??Ne sommes nous pas déjà entrés dans ce système .???
Je suis cependant un peu rassurée par un dernier sondage : 62% des Français aimeraient avoir davantage d'informations positives dans leurs journaux télévisés. .alors faisons grimper l'audimat des journaux télévisés d'Arte, Euronews, ceux qui
augmentent notre humanité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 347 fois
4 apprécient

Autres actions de PatriciaT Night Call