You have to make the money to buy a ticket.

Avis sur Night Call

Avatar Pain_Au_Lait
Critique publiée par le

Ce film a vraiment été une grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un film aussi bon et aussi original.

"Nightcall" ou "Nightcrawler" dans sa version originale est le film retraçant le parcours de Lou, un homme n'ayant fait aucune étude et qui cherche par tous les moyens la reconnaissance d'autrui et qui, un jour, à une "révélation" en voyant un accident, ou plutôt les pigistes qui filment cet accident, il décide donc à son tour de filmer des faits divers pendant la nuit et de les envoyer a de grandes chaînes de télévision le jour.

Les personnages principaux sont superbement bien interprété, que ça soit Lou (Jake Gyllenhaal) ou la rédactrice (parfaitement incarnée par Rene Russo), le film nous montre une critiques des médias et des images choc dont la télévision nous abreuve. La tension est palpable, elle fait un crescendo jusqu'à un final ... choquant.

La mise en scène quant à elle est très belle, très soignée, le film se passe de nuit et l'on ressent très bien l'ambiance nocturne et le "Los Angeles" de nuit, très brutal, sombre et inquiétant.

Pour moi, une réussite, un très bon scénario et un très bon jeu d'acteur. Ce film a vraiment été une grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un film aussi bon et aussi original.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
Aucun vote pour le moment

Pain_Au_Lait a ajouté ce film à 2 listes Night Call

Autres actions de Pain_Au_Lait Night Call