Avis sur

Night and Day par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Sorti lors de l'été 2010, Night and Day a tout du blockbuster estival qu'on regarde le soir en rentrant de la plage pour digérer du plateau de fruits de mer. Idéal pour se vider la tête après une dure journée de farniente. C'est ça l'idée. Ça ne vole pas très haut, et c'est bizarre d'avoir James Mangold derrière tout ça, mais ça détend et c'est efficace.

C'est une comédie d'action assez classique regorgeant suffisamment de cascades et de fusillades pour maintenir éveillé le spectateur. Parce qu'un film avec Tom Cruise, même un Tom Cruise alors en sérieuse perte de vitesse qui venait d'essuyer deux échecs avec Lions et Agneaux et Walkyrie, faudrait pas qu'il s'ennuie.

Le couple vedette et glamour, Cruise étant accompagné de la toujours divine Cameron Diaz, s'amuse follement à dégommer de l'espion toujours avec le sourire. Ils ne seront jamais vraiment mis en danger. C'est le genre de film pétillant où tu sais qu'ils ne leur arriveront jamais rien, que les méchants tireront toujours à côté, qu'il y aura toujours un élément du décor placé pile au bon endroit au bon moment pour leur permettre de s'en sortir. C'est la magie du cinéma là où tout le monde serait mort sur le coup depuis longtemps.

Night and day n'est en outre pas avare de rebondissements. Les services secrets cherchant à mettre la main sur cette batterie inépuisable, on ne comptera plus le nombre de fausses pistes, trahisons, réconciliations, coups de théâtre.

La romance, bien qu'attendue, parvient ne pas être trop guimauve. Diaz se révélant être bien plus qu'une blonde à forte poitrine qu'elle n'a pas d'ailleurs. Mais elle est Cameron Diaz et c'est déjà très bien comme ça. Difficile de ne pas fondre en voyant ses beaux yeux bleus.

Donc, un pur divertissement dans la lignée de Mr. & Mrs. Smith. On pourrait reprocher au duo de ne pas trop se mouiller et de donner au spectateur uniquement ce qu'ils sont venus chercher mais bon. Il faut aussi de la place pour ce genre de film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Incertitudes Night and Day