Affiche Nos âmes la nuit

Critiques de Nos âmes la nuit

Film de (2017)

A l'automne de leur vie

Deux voisins, veufs et solitaires, passent leurs nuits ensemble. Depuis The Lunchbox, on se demandait où était passé Ritesh Batra. Réponse : en Angleterre pour A l'heure des souvenirs (sortie en avril 2018) puis aux Etats-Unis pour Nos âmes la nuit, tourné pour Netflix. Dans ce dernier, Le réalisateur indien n'a pas perdu la sienne, d'âme, mais force est de constater que l'originalité et la... Lire la critique de Nos âmes la nuit

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Robert & Jane : 4eme !

A l'image du film, l'histoire est d'une grande simplicité. Deux personnes veuves, un homme et une femme, vivent dans leur coin, jusqu'à ce que cette dernière, lassée de cette vie solitaire propose au premier de dormir, et uniquement dormir, avec elle la nuit. De là va se poser une belle complicité, puis l'amour qui va s'en mêler. De facto, il ne se passe pas grand chose dans ce film,... Lire l'avis à propos de Nos âmes la nuit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Nos âmes la nuit !

Adapté d’un roman à succés, Nos âmes la nuit est produit par Netflix et a débarqué dans le silence le plus total. Et c’est un peu dommage. Parcequ’avec un casting comme celui de ce film, on a toutes les raisons de s’y intéresser, même s’il ne s’agit aps d’une histoire gaie. Pas de prime abord en tout cas. Louis et Addie sont veufs depuis longtemps. Un jour, Addie se rend chez lui et... Lire la critique de Nos âmes la nuit

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

L'amour chez les séniors

Je ne suis pas un adepte des films romantiques, mais ce film est tout simplement beau et émouvant. On ne montre pas souvent l'amour et/ou le romantisme des séniors à l'écran, mais Netflix a eu la bonne idée de montrer cela. Bien entendu Robert Redford est comme à son habitude excellent dans son rôle. Lire l'avis à propos de Nos âmes la nuit

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

A L'HEURE DES SOUVENIRS

Petite fable au casting de luxe et d'âge à montrer dans les Ehpads. Des amours emportés aux portes des adieux. Comme dans son dernier film (Lunchbox), l'indien Ritesh Batra filme par séquences trop répétitives. Les émotions restent sur le pas de la porte. Contre la vie qui vient puis qui s'éteint, contre l'amour qu'on prend qu'on tient mais qui tient pas, contre la trace qui s'efface au... Lire l'avis à propos de Nos âmes la nuit

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Nos âmes la nuit par lupiotte

Je n'avais pas spécialement entendu parler de ce film avant de le découvrir sur Netflix. Forcément avec ce casting alléchant difficile de ne pas tenter de le regarder. On ne peut pas dire que ce film soit pourtant très passionnant. On se retrouve avec deux personnes d'un certain âge qui se retrouvent seuls suite aux décès de leur compagnon respectif et qui ont du mal à dormir chaque nuit. La... Lire la critique de Nos âmes la nuit

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Our Souls at Night

NOS ÂMES LA NUIT ou « Our Souls at Night » de Ritesh Batra avec Robert Redford, Jane Fonda, Bruce Dern et guère plus. Veufs et voisins depuis des décennies, les deux vieux dinosaures américains font enfin véritablement connaissance suite à l’invitation d’Addie… Personnellement à 81 ans biberonner avec Jane Fonda, ne m’apparaît pas comme désagréable… Mais en attendant, à condition de ne pas... Lire l'avis à propos de Nos âmes la nuit

Avatar Tirawa
Tirawa ·