Affiche Nos futurs

Critiques de Nos futurs

Film de (2015)

Derriére le rire...

Parfois, un film, son affiche, ne laisse pas forcément présager la surprise qu’il va procurer. Nos Futurs est de ceux-là. Pourtant, sa promo était plutôt bien orchestré et le visionnage d’autant plus surprenant… Yann est un homme qui ne dit mot. Marié, lui et sa femme ne parviennent pas à voir d’enfant et lui reste constamment muet, ne parlant que lorsqu’il est obligé alors même qu’il dirige... Lire la critique de Nos futurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Se ressasser le passé.

C'est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. Fitzgerald Nos Futurs ou No Future ? Et si le film réunissait le tout ? Et si Rémi Besançon avait décidé de nous bouleverser à travers Yann Kerbec et Thomas, joué respectivement par Pierre Rochefort et Pio Marmai, dans leur quête... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar Matt Finance
Matt Finance ·

Critique de Nos futurs par Quintin Leneveu

Avec "Nos Futurs", Remi Bezançon tente le film nostalgique et nous offre un retour vers les années 80-90 en compagnie de Pio Marmaï et Pierre Rochefort. Le pitch est simple : deux amis décide d'organiser une fête avec leurs potes de lycée pour faire table rase du passé et avancer dans la vie (en substance). Le duo s'embarque donc dans un voyage nostalgique pour retrouver leur anciens copains.... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Futur probable...

Pour qui se souvient avec tendresse de « Le premier jour du reste de ma vie », le nom de Rémi Bezançon résonne encore dans les cœurs. L’attente de « Nos futurs » après le moyen « Un évènement heureux » était donc curieuse. S’il réussit à nous surprendre une fois encore, Bezançon ne convainc cependant pas tout à fait. Cela tient à la structuration du film, où la fin semble justifier... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Nos futurs par Hugo Harnois

Métro, boulot, dodo. Après une triste soirée d'anniversaire, Yann se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie. Il décide alors de rappeler son meilleur ami d'enfance pour le revoir. Tous les deux vont replonger dans leurs passés, pour mieux appréhender leurs futurs. L'écriture, manquant cruellement de profondeur, passe à côté d'un sujet qui aurait pu être passionnant à traiter,... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Nos futurs par Caine78

Passé bien inaperçu lors de sa sortie en salles, « Nos futurs » mérite pourtant mieux que cette indifférence dont il a été victime. Bon, c'est sûr que ça n'est pas une leçon de cinéma, mais il y a comme toujours chez Rémi Bezançon une tendresse, une sincérité qui va droit au cœur. Sans doute un peu lourd parfois, l'humour dont fait preuve le film est en définitive étroitement lié à... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Futur antérieur

Depuis ses débuts de réalisateurs avec "Ma vie en l'air", Rémi Bezançon a toujours démontré un talent certain pour capter l'esprit de la génération qui était alors la sienne, celle des jeunes trentenaires. Par la suite, avec "Le premier jour du reste de ta vie" et "Un heureux évènement", cette tendance à incarner un cinéma générationnel s'est confirmée. Elle se vérifie à nouveau dans... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Nos futurs par Eric31

Nos Futurs est une très bonne comédie réalisé par Rémi Bezançon, coécrite par Vanessa Portal et Jean-François Halin qui met en scéne Pierre Rochefort qui joue Yann Kerbec un trentenaire et patron d'entreprise désabusé qui retrouve le lendemain de son anniversaire... son meilleur pote d'enfance... Thomas (excellent Pio Marmai... déjà vu dans Le Premier Jour du reste de ta vie le chef... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Eric31
Eric31 ·

No future

Phonétiquement, le titre du nouveau film de Rémi Bezançon prend en anglais un sens assez lugubre. Est-ce voulu ? C'est probable, car une fois le film vu, cet autre sens colle étrangement bien à l'un des personnages principaux. Quant au sens français du titre, comment l'entendre ? Comme un questionnement plus ou moins angoissé sur ce que sera le futur de chacun, à supposer qu'il en est un ?... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Fleming
Fleming ·

Du Bezançon comme certains l'aiment

Disons-le tout de suite : ça fait plus d'un an que j'attends ce film. Rémi Bezançon, c'est mon Balzac du cinéma à moi. Sauf qu'à défaut de retrouver les mêmes personnages d'une comédie humaine klapischienne, on croise les mêmes acteurs que par le passé, ce Yann Kerbec aux mille vies... Car chez ce réalisateur le "Xavier" de Klapisch, c'est Rémi Bezançon lui-même, qui au gré de ses films... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar TomP
TomP ·