Oui J'accepte
Affiche Nos futurs

Critiques de Nos futurs

Film de (2015)

Derriére le rire...

Parfois, un film, son affiche, ne laisse pas forcément présager la surprise qu’il va procurer. Nos Futurs est de ceux-là. Pourtant, sa promo était plutôt bien orchestré et le visionnage d’autant plus surprenant… Yann est un homme qui ne dit mot. Marié, lui et sa femme ne parviennent pas à voir d’enfant et lui reste constamment muet, ne parlant que lorsqu’il est obligé alors même qu’il dirige... Lire la critique de Nos futurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Nos futurs par Quintin Leneveu

Avec "Nos Futurs", Remi Bezançon tente le film nostalgique et nous offre un retour vers les années 80-90 en compagnie de Pio Marmaï et Pierre Rochefort. Le pitch est simple : deux amis décide d'organiser une fête avec leurs potes de lycée pour faire table rase du passé et avancer dans la vie (en substance). Le duo s'embarque donc dans un voyage nostalgique pour retrouver leur anciens copains.... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Se ressasser le passé.

C'est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. Fitzgerald Nos Futurs ou No Future ? Et si le film réunissait le tout ? Et si Rémi Besançon avait décidé de nous bouleverser à travers Yann Kerbec et Thomas, joué respectivement par Pierre Rochefort et Pio Marmai, dans leur quête... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar Matt Finance
Matt Finance ·

Futur probable...

Pour qui se souvient avec tendresse de « Le premier jour du reste de ma vie », le nom de Rémi Bezançon résonne encore dans les cœurs. L’attente de « Nos futurs » après le moyen « Un évènement heureux » était donc curieuse. S’il réussit à nous surprendre une fois encore, Bezançon ne convainc cependant pas tout à fait. Cela tient à la structuration du film, où la fin semble justifier... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Nos futurs par Hugo Harnois

Métro, boulot, dodo. Après une triste soirée d'anniversaire, Yann se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie. Il décide alors de rappeler son meilleur ami d'enfance pour le revoir. Tous les deux vont replonger dans leurs passés, pour mieux appréhender leurs futurs. L'écriture, manquant cruellement de profondeur, passe à côté d'un sujet qui aurait pu être passionnant à traiter,... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Du Bezançon comme certains l'aiment

Disons-le tout de suite : ça fait plus d'un an que j'attends ce film. Rémi Bezançon, c'est mon Balzac du cinéma à moi. Sauf qu'à défaut de retrouver les mêmes personnages d'une comédie humaine klapischienne, on croise les mêmes acteurs que par le passé, ce Yann Kerbec aux mille vies... Car chez ce réalisateur le "Xavier" de Klapisch, c'est Rémi Bezançon lui-même, qui au gré de ses films... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar TomP
TomP ·

Critique de Nos futurs par Laurent de Paris

Je recommande chaudement le nouveau film du réalisateur de “Le 1er jour du reste de ta vie”, je pense qu’il sera dans mon top 10 de mes préférés de 2015 ! Je l’ai trouvé bien écrit, bien interprété, très drôle par moments, très émouvant aussi. Je présume qu’on l’apprécie plus si l’on a passé la trentaine. Pio Marmaï est bon comme toujours et j’ai été agréablement surpris par la subtilité du... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

No future

Phonétiquement, le titre du nouveau film de Rémi Bezançon prend en anglais un sens assez lugubre. Est-ce voulu ? C'est probable, car une fois le film vu, cet autre sens colle étrangement bien à l'un des personnages principaux. Quant au sens français du titre, comment l'entendre ? Comme un questionnement plus ou moins angoissé sur ce que sera le futur de chacun, à supposer qu'il en est un ?... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Nos futurs par bossnigger

C'est plutôt sympa même si ça force de ouf et qu'en fait bah c'est un gros film d'escroc qui tient à peine debout si on y réfléchit bien je suis sûr. Ou alors il tient debout et c'est une dinguerie. Quoiqu'il en soit hormis cet aspect métaphysique quantique de la critique sur senscritique, c'est marrant, y a des petits trucs qui sonnent juste ici et là mais du coup ça te raconte pas grand... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Critique de Nos futurs par Caine78

Passé bien inaperçu lors de sa sortie en salles, « Nos futurs » mérite pourtant mieux que cette indifférence dont il a été victime. Bon, c'est sûr que ça n'est pas une leçon de cinéma, mais il y a comme toujours chez Rémi Bezançon une tendresse, une sincérité qui va droit au cœur. Sans doute un peu lourd parfois, l'humour dont fait preuve le film est en définitive étroitement lié à... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Caine78
Caine78 ·