Affiche Nos futurs

Critiques de Nos futurs

Film de (2015)

Derriére le rire...

Parfois, un film, son affiche, ne laisse pas forcément présager la surprise qu’il va procurer. Nos Futurs est de ceux-là. Pourtant, sa promo était plutôt bien orchestré et le visionnage d’autant plus surprenant… Yann est un homme qui ne dit mot. Marié, lui et sa femme ne parviennent pas à voir d’enfant et lui reste constamment muet, ne parlant que lorsqu’il est obligé alors même qu’il dirige... Lire la critique de Nos futurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Nos futurs par Quintin Leneveu

Avec "Nos Futurs", Remi Bezançon tente le film nostalgique et nous offre un retour vers les années 80-90 en compagnie de Pio Marmaï et Pierre Rochefort. Le pitch est simple : deux amis décide d'organiser une fête avec leurs potes de lycée pour faire table rase du passé et avancer dans la vie (en substance). Le duo s'embarque donc dans un voyage nostalgique pour retrouver leur anciens copains.... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Nos futurs par Hugo Harnois

Métro, boulot, dodo. Après une triste soirée d'anniversaire, Yann se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie. Il décide alors de rappeler son meilleur ami d'enfance pour le revoir. Tous les deux vont replonger dans leurs passés, pour mieux appréhender leurs futurs. L'écriture, manquant cruellement de profondeur, passe à côté d'un sujet qui aurait pu être passionnant à traiter,... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Se ressasser le passé.

C'est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. Fitzgerald Nos Futurs ou No Future ? Et si le film réunissait le tout ? Et si Rémi Besançon avait décidé de nous bouleverser à travers Yann Kerbec et Thomas, joué respectivement par Pierre Rochefort et Pio Marmai, dans leur quête... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Matt Finance
Matt Finance ·

Futur probable...

Pour qui se souvient avec tendresse de « Le premier jour du reste de ma vie », le nom de Rémi Bezançon résonne encore dans les cœurs. L’attente de « Nos futurs » après le moyen « Un évènement heureux » était donc curieuse. S’il réussit à nous surprendre une fois encore, Bezançon ne convainc cependant pas tout à fait. Cela tient à la structuration du film, où la fin semble justifier... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

L'importance d'un au revoir

Nos Futurs parvient à tirer de belles choses de sa thématique pourtant très classique —la crise de la trentaine— en trouvant le dosage précis de ses composantes dramatique et comique. Si le sujet peut vite générer du bancal et déjà vu, il n’en est rien dans le film de Bezançon qui réussit à ne pas se laisser bercer par les violons préférant jouer la carte du subtil pour le gros de son message.... Lire la critique de Nos futurs

Avatar oso
oso ·

Critique de Nos futurs par DanielOceanAndCo

Rémi Bezançon est l'un des derniers réalisateurs français qui m'attirent dans les salles, de ce fait, j'ai fait l'effort de me déplacer pour "Nos futurs", une comédie dramatique ma foi réussie. Alors, j'avoue que le début m'a un peu fait flippé avec des dialogues qui sonnaient faux et le jeu très approximatif de Mélanie Bernier, puis dès que Pierre Rochefort et Pio Marmaï se retrouvent, le... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Retour vers le passé

Rémy Besançon, auteur de Nos futurs, est considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs français en vogue, je comprends mieux pourquoi. C'est rare de retrouver un tel propos, profond et tout, mais en même une certaine légèreté dans le traitement, loin du misérabilisme à la Dardenne ou des comédies franchouillardes à deux balles, vous savez, nos blockbusters à la française où... Lire la critique de Nos futurs

Avatar Dun
Dun ·

No future

Phonétiquement, le titre du nouveau film de Rémi Bezançon prend en anglais un sens assez lugubre. Est-ce voulu ? C'est probable, car une fois le film vu, cet autre sens colle étrangement bien à l'un des personnages principaux. Quant au sens français du titre, comment l'entendre ? Comme un questionnement plus ou moins angoissé sur ce que sera le futur de chacun, à supposer qu'il en est un ?... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar Fleming
Fleming ·

Du Bezançon comme certains l'aiment

Disons-le tout de suite : ça fait plus d'un an que j'attends ce film. Rémi Bezançon, c'est mon Balzac du cinéma à moi. Sauf qu'à défaut de retrouver les mêmes personnages d'une comédie humaine klapischienne, on croise les mêmes acteurs que par le passé, ce Yann Kerbec aux mille vies... Car chez ce réalisateur le "Xavier" de Klapisch, c'est Rémi Bezançon lui-même, qui au gré de ses films... Lire l'avis à propos de Nos futurs

Avatar TomP
TomP ·