Poignant

Avis sur Nous finirons ensemble

Avatar RaulPigoux

Le metteur en scène nous plonge avec brio dans le quotidien de quadragénaires détruits par une vie qu’ils ne contrôlent plus.

Marion Cotillard, toujours aussi juste, toujours en simplicité et en sobriété, n’y croit plus. Non, le monde n’évoluera plus et rien ne sera sauvé.

Alors que faire ? Noyons notre inévitable chagrin nihiliste au Cap Ferret, sautons en parachute en slow-motion sur une musique des Who, insultons les locaux qui haïssent les peoples, lançons leur des pierres sur leur Renault Espace usagé, allons en boîte de nuit oublier notre misère, laissons couler nos bateaux, pendons-nous a notre ponton privé puis, cinq minutes plus tard, fêtons nos 60 ans. Carpe fucking diem.

Sérieusement, comment un « réalisateur » peut il avoir si peu de choses à dire ? 2h15 de creux où tout tourne à vide, où tout est détestable.

Nous autres, pauvres humains et spectateurs de ce marasme cinématographique, soyons conscients que nous finirons ensemble de payer les maisons et les vacances de cet apôtre du cinéma français.

RaulPigoux a ajouté ce film à 1 liste Nous finirons ensemble

• Films
    Cover MMXIX

MMXIX

films vus ou revus en 2019.

Autres actions de RaulPigoux Nous finirons ensemble