30 ans.

Avis sur Nous nous sommes tant aimés !

Avatar Heurt

Scola signe un film d'une parfaite intelligence et d'une véritable maitrise de la narration, avec nous nous sommes tant aimés. Une comédie qui suit sur trente ans le parcours de trois personnages et de leur évolution dans la vie. S'ils partent tous d'un même point, l'arrivée ne sera pas la même pour tous.Dans ce film non seulement Ettore Scola arrive brillamment à montrer les liens de ses personnages, mais il arrive aussi à travers eux à montrer le changement que connait l’Italie d'après-guerre. Ce film est aussi une formidable déclaration d'amour au cinéma italien et en particulier à Vittorio de Sica, Federico Fellini, Michelangelo Antonioni. Les scènes sur le cinéma pourraient être superflues, mais non ici tout est brillamment construit et utilisé. Scola touche l'excellence avec ce film, ça excusera certaines autres de ses productions moyennes.

Heurt a ajouté ce film à 3 listes Nous nous sommes tant aimés !

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films avec Vittorio Gassman

Les meilleurs films avec Vittorio Gassman

Avec : Nous nous sommes tant aimés !, La Grande Guerre, Le Fanfaron, Âmes perdues,

• Films
    Affiche Le Bon, la Brute et le Truand

Top 10 Films

Avec : Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, L'Homme qui tua Liberty Valance, Le Gouffre aux chimères,

• Films
    Cover Comedies italiennes.

Comedies italiennes.

Avec : Nous nous sommes tant aimés !, La Grande Guerre, Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?, Un bourgeois tout petit petit,

Autres actions de Heurt Nous nous sommes tant aimés !