Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Une poésie glauque et magnifique

Ah, que nous l'aurons attendu ce Nymph()maniac! Ce marketing distillé par Lars Von Trier depuis le festival de Cannes, avec ses images interloquantes, ses vidéos courtes, à la fois explicites et totalement bizarres sorties du contexte, ou encore cette affiche de film déjà parodiée. Cette publicité qui semble avoir bien fonctionné, puisqu'hier, la salle où je me trouvais était comble, avec une... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Synced
Synced ·

A suivre

Il est difficile de juger ce film parce que je l'attends depuis très longtemps, la conjonction de mon actrice préférée (Charlotte Gainsbourg, pour ceux qui ne suivent pas) et de celui que je peux plus ou moins appeler mon réalisateur préféré (Lars Von Trier, donc) étant toujours très appétissante (rappelons l'exceptionnel "Melancholia" et oublions très vite l'incroyable misogynie de l'autrement... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Assurément
Assurément ·

Regarde ce que papa Lars a fait pour toi...

Voila plus de deux ans que j'attendais de voir ce projet. Dès le début je prend peur en voyant l'avertissement disant que le film projeté est un montage fait sans LVT, en gros pas de director's cut. Mais les quelques plans suivant suffisent à garder toute mon attention, le gros riff de Rammstein (qui à décoiffé plus d'un spectateur "bobo" qui faisait sa sortie culturelle du week end après le... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Yvan Lafuente
Yvan Lafuente ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Charlouille .

Ma critique s’ouvrira sur la première phrase avant le lancement du film. Ce film ne vous est pas présenté dans sa version définitive, mais dans une version raccourcie à cause de la censure. La critique qui suit n’est donc pas une critique de l’œuvre de Lars Von Trier dans son intégralité, mais ce que l’on a bien voulut me laisser voir, une version acceptée par Lars Von Trier mais non reconnue... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Willy Zacc

"Le film que vous allez voir est la version censurée et courte, non voulue par Lars Von Trier" déjà ça annonce la couleur.. on sait que l'on va sortir frustrés de la séance. Je suis sortir plutôt mitigé de la séance, car les nombreuses métaphores (pèche à la ligne, nombre de Fibonacci) ne passent vraiment pas bien à l'écran.. Certaines séquences sont difficilement appréciables mais au final... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par AntoineRA

Amputée d'1h30, puis divisée en deux parties de 2h, l'essence de Nymphomaniac a de quoi être défigurée. Dans cette première partie, on suit Joe, une jeune femme qui découvre sa sexualité et sa nymphomanie. Même s'il n'était pas nécessaire de présenter les rapports non simulés aussi explicitement - le langage cru suffit - Lars Von Trier évite la vulgarité, mettant sa patte artistique en avant... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

comment changer pornographiquement l'histoire du cinéma ?

filmanifeste trierien, digne d'un God.ard des grands soirs -mais en plus marrant, en plus pop-, cette oeuvre abasourdissante est absolument simple, définitivement subtile et irréversiblement imprévisible car hétéroclite -telle la vie, fondamentalement comme l'esquisse de celle de Joe, femme aimant les hommes (et les émotions fortes). déconstruisant la narrativité -l'évidant afin de mieux la... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Aurien Kea
Aurien Kea ·

le titre du film est déjà misogyne

c pire qu'un film de gaspar noé c juste que lardon il fait des maths en fait et gaspar est peut être dyscalculique du coup j'ai un peu plus d'empathie pour lui mais same energy en vrai puis les gens qui aiment c juste des fans de max pecas non ironiques qui sont refoulés car dans leur cercle sapiosexuel hétéro il pourrait pas l'avouer du coup ils sont obligé de le cacher en se touchant sur... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Yasmine JDQLDOJ
Yasmine JDQLDOJ ·

wtf

des scènes tellement chiantes que j'me suis vnr et des scènes tellement intéressantes que j'étais noyée dans l'image wtf j'ai envie de mettre 2 et 8 en même temps trop zarbi c'est détestable et c'est super cool wtf tout mélangé dans la teté je suis mindfuckée wtf Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar jesuischloe
jesuischloe ·

[MINI CRITIQUE] Nymphomaniac : Volume 1

Assez divisé sur cette histoire érotique, presque pornographique, qui est à la fois bien construite et dotée de scènes intéressantes, mais également un peu longue, mal découpé et censuré au regret du réalisateur. À voir la partie 2. Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·