Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Pas fameux.

Pour mon premier Von Trier j'ai pris Nymphomaniac, m'attendant à ce que ça titlle ma libido à la fin du film. Bah même pas. C'est creux et sans fond, simple énumération des partenaires d'une nana portée cul. Charlotte Gainsbourg insipide dans ce film ne relève pas le niveau, j'ai supprimé le volume II sans même le regarder ! Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Leeloo Multipass
Leeloo Multipass ·

Décéption

Nymphomaniac fait partie de ces films que j'ai regardé jusqu'à la fin par respect pour le cinéma. J'ai trouvé ça long, mal raconté, les dialogues sont mal construits, c'est répétitif... J'ai passé un mauvais moment à regarder ce film en entier. Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar MrKan
MrKan ·

Du grand Lars

Encore une fois, Lars Von Trier nous sert un chef d'oeuvre de scénario et de réalisation. Le fond psychanlytique du film conviendra au plus intellectuels d'entre nous. Les scènes de sexe sont réalistes et supportables ( pas comme dans un certain La vie d'Adèle ) et les 6 heures de films passent en un éclair. A voir, rapidement. Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Le_Faune
Le_Faune ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Lisarbl

Après avoir été choquée à vie par Dancer in the Dark à l'âge de 5 ans (maman pourquoi t'as fait ça!) je retente l'expérience Lars Von Trier quinze ans après (bah oui je suis grande maintenant). Et bien... c'est du grand Lars dans toute sa splendeur. Point final. Rien à ajouter Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Lisarbl
Lisarbl ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par zauberine

Déjà, les décors. On sent tellement le studio dans cette ruelle fixe et l'appartement du petit vieux que ça me décroche du film. Très racontar, désincarné/distancié dans le dialogue entre les deux personnages qui ne s'écoutent finalement jamais. Et cette fin...qui se veut provocante et violente... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar zauberine
zauberine ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par HenriMesquidaJr

je n'aime pas ce cinéaste et le sujet du film n'avait à priori rien pour m'intéresser. Une surprise ! là je sais j'ai trouvé le film intéressant ,assez intelligent réfléchit ; c'est original, assez cru, mais au fond très poétique et superbement réalisé .:7,5/10 Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique courte mais nette.

Une première scène qui n'en finit pas, dans un noir obscur où on ne comprend pas l'utilité. Une histoire de pêche à la mouche et de sexe. Des jeux d'acteurs intéressants mais une histoire inintéressante. Ennui profond, pas de rebondissement. Pouah vraiment nul. Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Joey Niztlerd
Joey Niztlerd ·

Lars von Trier fait joujou

Lars von Trier s'amuse énormément en réalisant son film. Je ne suis pas sûr que le spectateur est touché de la même manière. Le propos est mince pour un film de 2 heures et sa mise en images, diluée, répétitive et pseudo littéraire ne convainc pas. Soulignons l'intelligence de ce qui est tout de même proposé, la créativité de la mise en scène et le casting réussi. Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par Metamec

Sentiment mitigé.. Loin de son chef d'œuvre " Melancholia" mais tellement mieux que "Antichrist"... Charlotte est un peu à la peine...les autres s'en sortent mieux, à mon sens.. La mise en scène est sans génie mais des scènes sont sublimes. Le parallèle entre le sexe et la religion est fort intéressante... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Metamec
Metamec ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par drloser

Comme la plupart des films de Lars Von Trier, il y a un mélange d'humour, de sérieux, de joie et de mélancolie. C'est intelligent, intriguant, original et je me demande ce qu'il y aura dans le Volume 2... (Ce n'est pas un film de cul. Ce n'est pas de la provoc gratuite. Il n'y a d'ailleurs pas tant de sexe que ça dans le film.) Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar drloser
drloser ·