Affiche Nymphomaniac : Volume 1

Critiques de Nymphomaniac : Volume 1

Film de (2013)

Lars Von Trier va à la pêche

Amateurs de porno, passez votre chemin , Lars Von Trier vous a bien eu, il n'y a rien pour vous dans son film. En sale gosse roublard et joueur, il vous a fait croire, grâce à internet, que son film regorgerait d'actes sexuels non simulés, interprétés par des stars. Il a joué la promo à fond, flattant les bas instincts, multipliant les annonces de censure, plaquant sur son affiche ses acteurs... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par OrCrawn

Il est des procédés dont il ne faut pas abuser. Van Trier montre de façon magistrale qu'une métaphore filée de 5h sur la pêche à la mouche fait parti de ceux-ci. Cela gache passablement le film qui essaye de parler de sexe de façon très frontale et crue avec pas mal d'audace malgré la censure. Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Nymphomanique ...

Ecran noir, bruit de train, un mur avec de la pluie... BAM!!! Du bon son de gratte bien gras bien violent. Ca annonce la couleur. Zzzzzzzz, BIM !!! Hein ! Ha !? C'est le milieu du film... Dodo, Paf fin brutal d'une musique douce d'un radio réveil... FIN... Sérieux j'ai plus sursauté que....euh.... ba rien d'autre car c'est la première fois que je sursaute autant dans un film...... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

Nymphomaniac, mauvaise pêche.

Un début prometteur, des métaphores habiles, une ambiance captivante; même si le propos est faible, l'on se laisse gagner par les qualités esthétiques déployées par le réalisateur et par une certaine curiosité qu'il arrive à susciter en nous. En effet, où veut-il en venir? Que nous raconte-t'il? Qui est cette nymphomane? Que lui est-il arrivé? Des questions qui restent sans réponses et qui à... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Sidney Levi
Sidney Levi ·

(°)(°)

L'histoire attirante au premier abord , du parcours à travers les âges d'une nymphomane. Le réalisateur Lars Von Trier a dans ce film, promu les séquences sexuelles réalistes afin de bouleverser les codes du cinéma, quitte à recevoir des critiques négatives. C'est ce qui m'a plu dans ce film: Le détail, et le réalisme éprouvé, et qui se veut et doit d'être vu. Le film se déroule en plusieurs... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar YenSeb
YenSeb ·

Un essai érotico-poétique.

Cette critique englobe tant le premier opus que le second, les deux étant un seul et unique film. Je n'ai aucune culture cinématographique particulière, mais cette oeuvre est celle qui a engendré mon inscription ; elle mérite d'être partagée, critiquée et encouragée. Nymphomaniac est un essai cinématographique aux allures moralistes qui traite tant de sexisme, de paraphilies que de notre... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar TentacleMonster
TentacleMonster ·

Une daube de plus...

Si on aime les répliques idiotes qui ne prennent vie qu'au cinéma, la psychologie à 2 francs 6 sous... Alors on est armé pour débuter la projection de Nymphomaniac... On commencera par avaler qu'une enfant de 6 ans a des sensations ''sexuelles'' juste en glissant sur le sol carrélé mouillé puis en grimpant à la corde.. Mais l'insulte à notre intelligence ne s'arrête pas là : la -à présent-... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar OmarF
OmarF ·

Le sexe comme émancipation amorale

Une femme égarée, Joe, étalée sur le sol, en sang, un poisson sorti de sa mare, à l’agonie, les branchies en catharsis. On ne saura jamais vraiment pourquoi elle semble inerte au début du film, mais on peut laisser porter son imagination : une métaphore de la torture de son mal être. Un homme la voit, lui propose son aide et la branche comme une mouche à sa canne, comme pour établir... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Féminisceptique
Féminisceptique ·

Critique de Nymphomaniac : Volume 1 par DanielOceanAndCo

Mmmmmh, c'est donc à ça que ressemble un film de Lars von Trier?? Je dis ça car "Nymphomaniac - Volume 1" a l'honneur d'être le premier film du cinéaste danois que je découvre donc je ne sais pas du tout s'il utilise ses tics de mise en scène et d'écriture habituels, toujours est-il que le bonhomme semble être sacrément inspiré par le grand Bergman. Alors, il est vrai que von Trier se regarde... Lire l'avis à propos de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Accro(c) par désir

Appréhender le diptyque Nymphomaniac exige de passer outre la coupure entre le volume un et second, dans la mesure où ce n’est que par nécessité technique – afin de faciliter la diffusion en salles – que le film se divise en deux parties en réalité indissociables. Nous retrouvons ici le goût particulier de Lars Von Trier pour la construction mathématique et bien rangée à partir d’une... Lire la critique de Nymphomaniac : Volume 1

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·