Affiche Ocean's 8

Critiques de Ocean's 8

Film de (2018)

Un braquage sans panache

Dans sa noble quête de mettre un éclairage plus appuyé sur les femmes, Holywood y voit aussi un opération mercantile car au lieu de leur offrir leur propre film, il va souvent prendre une franchise déjà existante dans le but de la féminisé. C'était déjà le cas dans le sympathique mais un peu lourd Ghostbuster et on nous resserre la même soupe avec la saga Ocean's. Après on peut se dire... Lire la critique de Ocean's 8

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

T'aurais adoré !

Dix ans après la réjouissante trilogie des Ocean's signé par le cinéaste Steven Soderbergh remake de L'Inconnu de Las Vegas de 1960 orchestré par le réalisateur Lewis Milestone avec une bonne partie du Rat Pack. L'élégant et ingénieux Danny Ocean et ses braqueurs pleins d'humour, laissent leurs places à la petite sœur Ocean (et son équipe), qui a elle aussi l'arnaque dans le sang, rusée et... Lire la critique de Ocean's 8

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Flaque d'eau's 8

Ce film véhicule une idée fausse. Celle qu'un film de braquage géré par des femmes est moins bon qu'un film de braquage géré par des hommes. La seule vraie idée portée par ce film est qu'un film réalisé par Gary Ross est moins bon qu'un film réalisé par Steven Soderbergh... Pour faire un bon film de braquage que ce soit avec des meufs ou avec des mecs, il faut que ce soit... Lire la critique de Ocean's 8

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Le début d’une ère de remakes féminisés ?

Hollywood a-t-il l’intention de présenter ses excuses aux artistes féminins qui ont tant râlé pour l’égalité salariale homme-femme ou pour d’autres raisons professionnelles en nous concoctant des remakes féminisés ? Apparemment, je dirais que la réponse est positive. Eh bien ! Ils n’ont pas peur d’être couverts de ridicule. Non seulement ils nous proposent plus rien... Lire l'avis à propos de Ocean's 8

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Oestro... Gêne ?

Jurassic Park, Tomb Raider, Ocean's... 2018 réinvente son cinéma en exhumant les succès d'hier. Elle aurait sans doute pu s'abstenir pour le coup... Car Ocean's 11-3 ne restera pas dans les annales de l'entertainment. C'était pourtant facile, mais même ça, ceux qui... Lire la critique de Ocean's 8

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un film qui se regarde sans ennui ne saurait être mauvais.

Un film qui se regarde sans ennui ne saurait être mauvais. Cela dit, si on regarde ce film juste pour son scénario autant s'enfuir en courant parce qu'entre ellipses, déficits d'explications et confusions multiples on est vite largué. En revanche comme comédie d'actrices c'est plutôt agréable, non pas que ces dames nous livrent des rôles de composition, mais le charme et l'espièglerie... Lire la critique de Ocean's 8

Avatar estonius
estonius ·

Un remake pourri de plus, bravo Hollywood

Va falloir arrêter de penser que faire un remake juste en changeant le sexe des protagonistes sous prétexte d'être féministe est une bonne chose ( Cf Ghostbusters ), c'est une sale excuse pour faire genre engagé alors qu'en fait non. Ce n'est pas comme ça que de nouvelles icônes du cinéma émerges, il faut des scénarios originaux, de la nouveauté, de la fraîcheur ! Les personnages de la... Lire l'avis à propos de Ocean's 8

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·

[Ciné Club Sandwich] Ocean's 8

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire l'avis à propos de Ocean's 8

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Critique de Ocean's 8 par pierrick_D_

Les octologues du vagin.Debbie Ocean,la soeur du célèbre et défunt truand Danny Ocean,sort de taule après cinq ans d'incarcération car comme son frère c'est une voleuse et une arnaqueuse.Elle n'a rien de plus pressé que de monter un nouveau coup très rentable mais très risqué puisqu'il s'agit de dérober un bijou de chez Cartier d'une valeur de 150 millions de dollars lors de la soirée de gala... Lire la critique de Ocean's 8

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ocean's hate

Quand tous les indicateurs sont au rouge, il faut parfois se rendre à l'évidence : ce film avait l'air moisi, eh bien, il s'avère moisi. N'est pas Soderbergh qui veut, il ne suffit pas de réunir un casting glamour autour d'un cambriolage luxueux pour accoucher d'un bon film. En échouant lamentablement là où réussissait brillamment son pote Soderbergh, Gary Ross se dévoue héroïquement pour... Lire l'avis à propos de Ocean's 8

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·