Pas la moindre once d’originalité, une intrigue faussement alambiquée & étirée à n’en plus finir.

Avis sur Ocean's Twelve

Avatar RENGER
Critique publiée par le

Après le braquage des trois plus grands casinos de Las Vegas, la bande de Danny Ocean s’était dispersée dans le but de pouvoir mener une petite vie bien au calme, mais c’était sans compter sur la détermination de Terry Benedict, bien décidé à récupérer son argent. Cette nouvelle aventure va réunir une fois de plus la bande des onze cette fois-ci sur le vieux-continent.

Trois ans après le premier opus, qui s’était avéré être une déception à demi-teinte, on retrouve l’intégralité du casting au complet dans un nouvel opus sans la moindre once d’originalité (on sait qui ils sont et ce qu’ils font), avec toujours ces quelques caméos (inutiles) disséminés ici et là, au cœur d’une intrigue faussement alambiquée et étirée à n’en plus finir. Le film est, comme avec le précédent, plombé par ce défilé de stars sous exploitées, dont pour certaines, se limitent à une simple apparition quand d’autres n’apparaissent qu’une poignée de minutes (Vincent Cassel). Un scénario bêtement alourdit et confusant avec la relation entre Brad Pitt & Catherine Zeta-Jones.

Steven Soderbergh donne constamment l’impression de réaliser un film de potes, réalisé qu’entre potes, une fiesta à laquelle on n’aurait pas été invité et où l’on se sent bien seul pendant 120min à les voir s’éclater dans leur entre-soi, toujours bien sapé et à leur maximum de la hype, pendant que notre frenchy s’entraîne à la capoeira… Un divertissement flemmard qui n’apporte rien de bien nouveau par rapport au précédent.

(critique rédigée en 2008, réactualisée en 2021)

http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

Film vu dans le cadre d’une thématique « Braquage »

La franchise au complet :
L’inconnu de Las Vegas (1960) ★☆☆☆
Ocean's Eleven (2001) ★★☆☆
Ocean's Twelve (2004) ★☆☆☆
Ocean's Thirteen (2007) ★★☆☆
Ocean's Eight (2018) ☆☆☆☆

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
1 apprécie

RENGER a ajouté ce film à 1 liste Ocean's Twelve

Autres actions de RENGER Ocean's Twelve