Affiche Oliver et Compagnie

Critiques de Oliver et Compagnie

Long-métrage d'animation de (1988)

Quelque chose approche

L'une des décisions les plus importantes du duo Michael Eisner/Jeffrey Katzenberg à la fin des années 1980's est de relancer un rythme de sortie d'un film d'animation par an comme cela était le cas du temps de Walt Disney. Les recettes satisfaisantes de Basil, Détective Privé et le besoin urgent de redonner de l'importance au label... Lire la critique de Oliver et Compagnie

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un chat sachant chasser sans ses chiens...

Dans le New York des années 1980, un chaton errant, Oliver, cherche désespérément un toit pour l’accueillir. Celui qu’il trouve appartient à une péniche où le sans-abri Fagin a trouvé refuge avec sa bande de chiens. Mais voilà qu’un jour, Jenny, une petite fille dont les richissimes parents sont constamment en voyage autour du monde, découvre Oliver et décide de l’adopter. Séparé de ses amis... Lire l'avis à propos de Oliver et Compagnie

Avatar Tonto
Tonto ·

Mais pourquoi m'en faire ?

Revoir un dessin animé de son enfance -surtout qu'on regardait jusqu'à plus soif- c'est toujours un grand moment. Soit on est (terriblement) déçu, soit on aime toujours autant (voir plus), dans tout les cas on le revoit toujours d'un oeil nouveau. Ca doit bien faire 8 ans que je n'avais pas vu ce D.A et je ne suis pas mécontent d'avoir fouillé dans mes souvenirs. Bien sûr ce n'est pas pareil, et... Lire l'avis à propos de Oliver et Compagnie

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Relaxe Max

Il était une fois à New-York City, l'une des plus belles scènes d'introduction Disney en terme d'émotion, ainsi que l'une des œuvres majeures de la société lors des années 80, adapté du roman de Charles Dickens : Oliver Twist. Alors qu'il vient tout juste de voir le jour, sous un beau soleil au-dessus de cet immense théâtre à ciel ouvert, Oliver est vite abandonné et se retrouve seul... Lire l'avis à propos de Oliver et Compagnie

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Oliver the Cat

Oliver et Compagnie j'ai bien dû le voir étant petit (quelques réminiscence à la vue de certains personnages) mais je n'en ai gardé aucun souvenir. Mais y a une raison à cela. La raison, c'est le scénario. C'est quand même assez mou comme intrigue. Les auteurs mettent plus l'accent sur le côté mignon du chaton que sur la narration. Résultat, il faut attendre la moitié du film avant que ça ne... Lire la critique de Oliver et Compagnie

Fatpooper ·

Je suis de la Rock génération !

Oliver et compagnie ! 27ieme long-métrage avec le retour des amis de l'homme sur le grand écran ainsi que l'un des Disney qui m'a le plus ému ! Oliver : On va déjà mettre les point sur les "i", je ne peux supporter voir un animal abandonné surtout quand ça concerne l'incarnation du mignon : le chat ! Bon sang que dès que j'ai vu ces pauvres petits chatons dans ce carton espérant... Lire la critique de Oliver et Compagnie

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Critique de Oliver et Compagnie par Kreyket

J'ai encore du mal à croire qu'il y a un Disney de la Grande époque que je n'avais pas vu. Et à tort ! très bon Disney, dans la lignée des adaptations de contes et légendes qui ont fait les grandes heures de l'entreprise, ce coup-ci c'est Oliver Twist, incarné par un chat encore plus mignon que les Aristochats. Les gens parlent souvent de Là-Haut quand il est question de bons débuts/qui font... Lire l'avis à propos de Oliver et Compagnie

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Du roussi dans la Grosse Pomme

Parmi la ribambelle de cassettes Disney usées durant mon enfance, un Classique manquait à l’appel : Oliver et Compagnie. Ayant pourtant connaissance de son existence, celui-ci m’échappa tout du long et s’apparentait, n’ayons pas peur des mots, à un fantasme inassouvi : le genre de film vous faisant de l’œil mais que, pour vous ne savez quelles raisons, vous ne serez... Lire l'avis à propos de Oliver et Compagnie

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Oliver et Compagnie par ReineMargot

Quand j'étais petite, j'ADORAIS ce dessin animé et en grandissant je me demandais pourquoi il était si méconnu. J'ai eu la réponse en le revoyant récemment, lors d'une sombre après-midi d'hiver... J'ai été extrêmement déçue parce que ce n'était pas si drôle que ça, les personnages sont plus stéréotypés qu'attachants et l'histoire est plus que prévisible. Dommage. Ca commence pourtant bien,... Lire l'avis à propos de Oliver et Compagnie

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Critique de Oliver et Compagnie par DanielOceanAndCo

Disney se réapproprie le classique de Charles Dickens et en tire une version moderne et animalière... et accessoirement un film éminemment mineur de leur catalogue. En effet, "Oliver et compagnie" a beau sortir leur panoplie habituelle à base de chansons, de personnages secondaires soit disant savoureux et d'un scénario qui assure nos bonnes vieilles valeurs d'amitié, de courage, etc., je... Lire la critique de Oliver et Compagnie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·