Lorgnant du coté néon qui rappelle grandement "Enter the Void", l' esthétisme est bien présent.
Élégamment stylisé , la beauté la plus crue , la violence la plus brutal est crée de façon a ce que chaque plan soit recherché , graphique et travaillé . La scénographie est cohérente du début à la fin , les couleurs s' opposant et s' épousant , les cadrages savamment orchestré , Nicolas Winding Refn mène son oeuvre d' une main de maitre.

La plastique du film , justement complimenté , passons outre la forme et allons au fond.
Hormis le fait que Ryan Gosling , livre la même performance que dans "Drive", c' est a dire le rôle du "Justicier autiste sur les bords" pour certains ou du "Guerrier silencieux" pour d' autres , le résultat , a mes yeux, me semble un peu réchauffé et lassant au final. Ne parlant pas plus de ( approximativement ) 20 fois a raison de ( plus ou moins) 16 mots maximum par phrase , on se dis que Ryan Gosling est peut être jaloux de l' oscar de Jean Dujardin pour le rôle muet de The Artist.
Blague a part Kristin Scott Thomas , quant a elle nous livre une performance de mère castratrice et superficielle , assoiffé de vengeance plus vrai que nature.

Le scénario pour sa part , n' est pas aussi bien mené que le visuel .
Ca reste une histoire de vengeance , banal mais pas transcendante a outrance , rien de surprenant mais pas désagréable pour autant.

La violence quand a elle est crue , réaliste et filmé magistralement , Winding Refn a l' art et la manière de filmer la beauté des bordels de Bangkok.

Pour conclure , Only God Forgives répond présent pour ce qui est de la claque visuel , mais reste scénaristiquement peu original , s' en obtient un résultat en demi teinte agréable mais pas nécessairement inoubliable.
Fantastic-Mr-J

le 26 juil. 2013

Fantastic-Mr-J

D'autres avis sur Only God Forgives

real_folk_blues

Thaî, glande, et Ryan erre.

Only God Forgives n’est pas un bon film. N’allez pas croire que vous verrez Drive, pauvres naïfs. N’allez pas espérer que Fight Club se soit payé un lifting, pauvres consommateurs. Ne supputez point...

le 3 juin 2013

Anyo

Le langage du silence

Le cinéma est un art Visuel et Auditif. Notre cher réalisateur Danois acquiesce et nous livre une oeuvre à la facture audio-visuelle irréprochable. "Only God Forgives" rejoint "Samsara" et "The...

le 24 mai 2013

Gand-Alf

... Et l'enfer le suivait.

Pour avoir une idée de mon expression dépitée à la sortie de ma séance de "Only god forgives", je vous invite à vous poster devant un miroir et de vous observez en train de diviser 1356, 876543 par...

le 24 mai 2013