Excellent film.
Malheureusement beaucoup de critique sont défaitiste vis a vis de la réalisation de ce film.
Car pour certain il serai trop long ou encore trop lent. malheureusement ce qui juge par ces termes ne sont apte a apprécié un bon film "d'une réalisation orignal" autre que les blockbusters ou encore les films sans jeu de caméra et mis en avant du jeu d'acteur ( grandiose de la part de Ryan Gosling ici ).
La Thaïlande sa se raconte pas, sa se vit. Un des nombreux messages que le réalisateur Nicolas Winding Refn nous laisse a travers cette ambiance dérangeante et très violente.
Je n'en dirai pas plus sur ce film, car cela ne sert a rien de détailler un movie sauf a gâcher la surprise et la plongé audiovisuel des nombreux spectateurs n'ayant pas vu celui-ci.
Les dialogues se font par la musique et les regards, la lenteur du film sert entre autre a appuyé cette angoisse.
Les gens ne prenne plus le temps pour rien, ils veulent que tout aille vite que tout leur soit disponible quand ils veulent et quand ils le souhaitent, le faite que dans ce film cela n'arrive pas provoque une angoisse et une frustration pour certain. Je conseille ce film au amateur de film muet, et a tout ceux qui apprécie le cinéma pour la beauté de la réalisation et des décors, ceux qui aiment ce plongé dans un film pour y découvrir un autre monde, une autre ambiance que la vie de tout les jours, ceux qui aiment ressentir ce que le réalisateur veut nous faire voir et ce que nous voulons bien y voir, ceux qui vivent le film.
( 9/10 est un avis personnel, chacun peut avoir une approche différente, mais un vrai film n'est pas une simple histoire.. c'est une expérience qui peut s'avérer très surprenante )
Charles_Talbord
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 sept. 2013

Critique lue 340 fois

2 j'aime

Critique lue 340 fois

2

D'autres avis sur Only God Forgives

Only God Forgives
real_folk_blues
8

Thaî, glande, et Ryan erre.

Only God Forgives n’est pas un bon film. N’allez pas croire que vous verrez Drive, pauvres naïfs. N’allez pas espérer que Fight Club se soit payé un lifting, pauvres consommateurs. Ne supputez point...

le 3 juin 2013

149 j'aime

32

Only God Forgives
Anyo
8

Le langage du silence

Le cinéma est un art Visuel et Auditif. Notre cher réalisateur Danois acquiesce et nous livre une oeuvre à la facture audio-visuelle irréprochable. "Only God Forgives" rejoint "Samsara" et "The...

Par

le 24 mai 2013

140 j'aime

11

Only God Forgives
Gand-Alf
6

... Et l'enfer le suivait.

Pour avoir une idée de mon expression dépitée à la sortie de ma séance de "Only god forgives", je vous invite à vous poster devant un miroir et de vous observez en train de diviser 1356, 876543 par...

le 24 mai 2013

138 j'aime

13