Avec des acteurs comme Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas puis un réalisateur comme Nicolas Winding Refn et son jolie palmarès (-> http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-90208/palmares/ ) je m'attendais à bien mieux de Only god forgive.

En effet le jeu, ou la musique classique (pas toujours bien adapté a la scène) remplace le dialogue aurait pu donner un bon résultat si celui ci était bien dosé ce qui n'est pas le cas ici ou il a été abusé et rendais le film plus chiant qu'autre chose.
L'histoire en elle même est potable, le frère du personnage principal se fais tué, événement qui engage un cercle de vengeance, cependant ce cercle de vengeance dans le film n'est qu'un argument pour mettre en avant les tueries qui ont pour but, de montrer que les metteurs en scène savent faire des blessures (le seul point positif que j'ai trouvé au film est que les blessures ouvertes sont bien faites).
La quête globale est de tuer l'assassin de Billy, cependant rien n'est fais proprement, tout est un ramassis de mutilation du corps humain, par exemple quel est l'intérêt pour Julian d'ouvrir le ventre de sa mère avec un katana lorsque celle-ci est morte?
La violence gratuite est également omniprésente dans se film, prenons par exemple la scène du restaurant ou les mercenaire de la mère de Billy débarque avec des mitraillettes, ils sont 2, ils ont une arme automatique chacun, ils envoient plusieurs rafales, ils tuent toutes les personnes présentes dans se bar, ils manquent leurs cible et ils se font rattrapé comme des couillons 5 minutes plus tard. Au début les prostituées qui se font tabassé, les asiatiques qui se font cogner par Julian après qu'ils lui ont proposé du whisky (wtf?) etc...
Enfin, le lien entre les prostituées, les meurtres, la justice inexistante n'est-il pas vicieux? L'image donné ici de Bangkok est scandaleux, cette ville n'est pas une ville ou ne vis que des assassins, des dealers ou aucune loi n'est respecter la seule intervention policière présente dans le film est le lendemain de la mort de l'assassin de Billy, ou un agent débarque devant le club de boxe de Julian pour "l’interroger" sur se meurtre, je signale aussi qu’on n’a même pas eu la suite de la conversation de se policier.... Autre cas, les prostituées sont omniprésente dans le film, on en voit du début a la fin et de tout âges (celle que Billy a tué n'avait que 16ans...), dans qu'elle but? Dénoncer la prostitution? Il n'y a eu aucun commentaire au sujet des prostituées dans le film.

Ce film a été un supplice tant visuel qu'auditif, et rien ne saurait exprimer la déception que j'ai ressentis en regardant se "film", le parallélisme entre la conscience du personnage et le thème de la violence est trop présente a un tel point que de temps en temps on se demande si ça se passe dans la tête du personnage ou pas (au début c'était simple, quand c'était dans sa tête il avait un t-shirt blanc, quand c'était réel un t-shirt noir bref.), l'histoire met en scène des putes du début à la fin. La mère de Julian est un tyran et meurt comme un déchet, la violence est exagéré à un tel point que sa en devient lourd au fur et a mesure que le film avance, l'image de Bangkok est humiliante pour cette ville. Bref, 1/10.
Cordialement,
_Slash_
1
Écrit par

Créée

le 9 juin 2013

Critique lue 371 fois

2 j'aime

1 commentaire

_Slash_

Écrit par

Critique lue 371 fois

2
1

D'autres avis sur Only God Forgives

Only God Forgives
real_folk_blues
8

Thaî, glande, et Ryan erre.

Only God Forgives n’est pas un bon film. N’allez pas croire que vous verrez Drive, pauvres naïfs. N’allez pas espérer que Fight Club se soit payé un lifting, pauvres consommateurs. Ne supputez point...

le 3 juin 2013

149 j'aime

32

Only God Forgives
Anyo
8

Le langage du silence

Le cinéma est un art Visuel et Auditif. Notre cher réalisateur Danois acquiesce et nous livre une oeuvre à la facture audio-visuelle irréprochable. "Only God Forgives" rejoint "Samsara" et "The...

Par

le 24 mai 2013

140 j'aime

11

Only God Forgives
Gand-Alf
6

... Et l'enfer le suivait.

Pour avoir une idée de mon expression dépitée à la sortie de ma séance de "Only god forgives", je vous invite à vous poster devant un miroir et de vous observez en train de diviser 1356, 876543 par...

le 24 mai 2013

139 j'aime

13