Un film Derrickien mais en couleur

Avis sur Only God Forgives

Avatar Cart Man
Critique publiée par le

Un film qui mélange le mime et la parole, le cul entre 2 chaises et ça donne ça:
Attention l'histoire, Ryan gosling(c pas son nom dans le film je ne me souviens plus du nom du perso) dirige une organisation criminelle avec sa maman, sous couvert d'un club de boxe thai(le film se passe en Thaïlande, boxe thai et drogue autant faire dans le clichés)
Son organisation comporte lui même, son frère un psychopathe pédophile qui tue régulièrement des jeunes filles(à se demander comment il a réussit à pas se faire embarquer jusque là) un ami, sa maman et un membre du club de boxe. Grosse organisation quoi, y a 3 pelos ça aurait pu se passer dans n'importe quelle barre d'immeuble de France, mais c'est pas assez sexy.
Son frère est allé cette fois trop loin, heureusement un flic intègre demande au père de la victime si il veut se faire justice lui même, ce qu'il fait entrainant le retour de la maman et traitant au fond du complexe d'Œdipe à base de dialogues insipide et encore trop abondant malgrès leur rareté.
Le flic se balade constamment avec une sorte de katana, planqué dans son dos sous sa chemise. Un dingue le boys!
Et après ça part dans tout les sens.... Oui et non, surtout dans l'ennui et la longueur
C simple tout est à jeter, l'histoire, le "jeu" des acteurs, la manière de filmer indigeste et les rares dialogue(on se demande si il y en a trop ou pas assez)
Ryan gosling qui a décidé de se mettre à la réal a bien raison, son jeu qui peu sembler sympathique sur 1 film, en devient creux, ennuyeux. Il tape la pose, sort 2/3 phrases ridicule, sort son regard de braise. Pour son fan club de midinettes, ça doit mouiller dans leur culotte c sûr, pour les autres.... Dans tout ses films il fait la même chose merde!
Au fond je me suis toujours demandé de quoi traité ce film?! De drogue? De vengeance? Du complexe d'Œdipe? Des liens du sang? Est ce un film d'action, sourd et muet, pour fan girls(boys), sur l'œuvre de Freud? On n'en sait rien.
Le tout se finit sur le flic qui chante au karaoké(chose qu'il fait après avoir coupé les bras de ses victimes(ou rarement de les avoir tué) et voilà.... Un peu plus d'1h30 gaspillé

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
1 apprécie

Autres actions de Cart Man Only God Forgives