Affiche Opération Beyrouth

Critiques de Opération Beyrouth

Film de (2018)

Pas vraiment beyroutant.

Sans être foncièrement mauvais, Opération Beyrouth est un film d'espionnage aux airs de déjà-vu. Malgré une mise en scène nerveuse et un très joli casting porté par un Jon Hamm performant qui se fait trop rare à l'écran, Brad Anderson nous sert une intrigue plan-plan dans un Liban remplit de clichés sur fond de musique arabisante. Tout le... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Auberge rouge et Hamm damnée

Opération Beyrouth, pour son personnage principal, prend des airs de danse au dessus d'un volcan. Jon Hamm, en effet, se retrouve littéralement écartelé entre les intérêts divergents des uns et des autres, empêtré dans une trame politico militaire, dans un pays au centre du conflit israelo-palestinien commençant à s'exporter. Sur un ton presque badin, Jon... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Quand Beyrouth était une ville martyre

L'histoire se passe dans les années 1980 à Beyrouth alors que la guerre y fait rage entre de multiples factions ou forces en présence qui constituent un terrible, un incroyable panier de crabes. Le film se suit avec un intérêt qui ne faiblit pas pendant près de 110 minutes, même si on a un peu de mal à toujours bien identifier les différentes forces antagonistes... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar Fleming
Fleming ·

Thriller géopolitique

Pour son dernier film d’espionnage OPÉRATION BEYROUTH, le réalisateur Brad Anderson fait brillamment découvrir au spectateur les différentes parties prenantes des enjeux géopolitiques à Beyrouth. OPÉRATION BEYROUTH est un thriller géopolitique très réussi. Diplomates et espions de différents pays sont habilement plongés dans un contexte très bien posé dès le début. Le... Lire la critique de Opération Beyrouth

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

The Negotiator

"Opération Beyrouth" s'est pris une sacrée volée de bois vert de toutes parts : les Libanais ont hurlé de voir leur ville filmée à Tanger, les anti-Américains ont détesté le plan sur la Star Spangled Banner, les anti-Hollywood ont conspué les clichés quant à la représentation du peuple arabe et le mauvais français de (la fascinante) Rosamund Pike, les gens sérieux... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Noeud de vipères

En 1972, Mason Silkes, diplomate à Beyrouth, et sa femme organisent une réception. Carl Riley, un ami de Mason, débarque à l'improviste et lui apprend que le petit garçon palestinien que le couple veut adopter est le petit frère d'un terroriste. Un commando débarque et enlève l'enfant, la femme de Mason est tuée. 20 ans plus tard, Mason vivote à Boston dans un boulot alimentaire. Il... Lire la critique de Opération Beyrouth

Avatar dagrey
dagrey ·

Un film marquant et percutant !

Je ne connaissais pas réellement l’histoire du Liban, ou dans ses grandes largeurs bien sûr, mais ici, je m’y suis immergée complètement et ce que j’ai découvert fait froid dans le dos. C’est une période trouble qui se dévoilera sous nos yeux, la guerre civile y est meurtrière, différents clans imposent leur joug sur le pays, ils se battent entre eux, ils imposent leurs lois, le tout, dans... Lire la critique de Opération Beyrouth

Avatar Vampilou
Vampilou ·

opération Meh-routh

Le réalisateur de The Machinist met en images un scénario de jeunesse de Tony Gilroy avec en tète d’affiche les vedettes de Gone Girl et Mad Men souhaitant s’inscrire dans la veine des grands thrillers politiques des années 80. Mission accomplie ? Les thrillers d’espionnage ont la vie dure ces temps-ci, l’actualité contemporaine dépassant souvent la fiction la plus folle ce qui... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

En marge d'Hollywood

Je vais être très honnête : j'étais dans un tel fatigue lorsque j'ai vu « Opération Beyrouth » que je ne suis pas du tout sûr d'avoir la lucidité de faire une analyse totalement pertinente de ce dernier. Pour arranger le tout, il faut avouer que le scénario est franchement complexe et que beaucoup de détails et explications m'ont parfois échappé. Cela écrit, le sujet est plutôt... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film d'espionnage à l'ancienne

Tourné à l'ancienne, ce film qui oscille entre voie de faits terroristes et espionnage, est à la fois loin de nous par sa temporalité et à la fois très proche par notre actualité. Certains y verront les mécanismes de la série Homeland, condensés en un unique film. Le scénario est solidement construit, l'action rythme bien l'ensemble dont la valeur réside dans les ficelles diplomatiques et... Lire l'avis à propos de Opération Beyrouth

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·