Affiche Ophelia

Critiques de Ophelia

Film de (2018)

Être soi ou être ce que l'on veut qu'on soit, telle est la question.

"Hamlet (...) c'est l'histoire d'une jeune fille, Ophélia, délaissée par Hamlet et dont le père est assassiné par ce même Hamlet, qui devient folle, et qui meurt noyée. (...) C'est l'histoire de la mort d' Hamlet.(...) Mais Hamlet de Shakespeare (...) est une histoire qui n'en finit pas. (...) Plus encore que pour quelque autre texte, on peut dire que personne, jamais, n'a... Lire l'avis à propos de Ophelia

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Simple et rapide

Pour faire simple, le film va vite, sans s'éterniser longtemps sur des points trop peu intéressant... La prestation des acteurs est au top (mention spéciale à Daisy Ridley)... Les plans sont simple même si quelques fois on essaye de crée de beau plan et cela fonctionne plutôt bien... Une histoire, pas trop longue et qui ne cherche pas à rentrer dans plein de détails... pas un chef d'œuvre... Lire la critique de Ophelia

Avatar globoxloic
globoxloic ·

La belle Ophélie

C'est rageant de voir ce que les féministes font. Ne vous méprenez pas, je suis pour l'égalité des sexes, le partage des règles, la possibilité qu'une femme puisse s'exprimer à la maison pendant la mi-temps, ... mais les voir s'attaquer au cinéma pour tout féminiser à outrance, c'est d'un ridicule sans nom. Pourtant, c'était un projet en soi assez intéressant : développer un peu... Lire la critique de Ophelia

Fatpooper ·

Une réinterprétation féministe de la pièce Hamlet

Ophélie est née fille de roturier. Grâce à son audace, elle devient rapidement l'une des servantes de la reine Gertrude. A la fois belle, instruite, intelligente et indépendante, elle attire les jalousies des autres dames de compagnie de la reine mais aussi l’attention du jeune prince Hamlet. Alors que le Royaume est en danger, les deux ados devront choisir entre leur histoire d’amour... Lire la critique de Ophelia

Avatar PapyAulas
PapyAulas ·

La place des femmes

Très belle relecture de l'histoire d'Ophélia, qui la met cette fois au centre du récit. Son destin est évidemment une question que pose le film dès le départ, et sait y répondre de manière originale (je ne spoilerai pas). Thématiquement, le film aborde notamment la place des femmes dans la société de façon nuancée et fine, et parle d'amour mais n'est pas qu'une histoire d'amour. Le personnage... Lire la critique de Ophelia

Avatar ellenripley
ellenripley ·

Une ambition démesurée ; des moyens limités

Hé ben c'est pas mal ce film. Bon, je dois bien avouer que je n'ai jamais lu Hamlet, que je ne connaissais pas l'histoire non plus, et que donc, je ne connaissais que de nom. Du coup, je ne peux pas vraiment dire si c'est fidèle à l'oeuvre originale. Par contre, en approchant de la fin du film, ça m'a rappelé un épisode des Simpsons qui parodiait Shakespeare et il me semblait que la... Lire la critique de Ophelia

Avatar The_Claw
The_Claw ·