Affiche Ophelia

Critiques de Ophelia

Film de (2019)

Être soi ou être ce que l'on veut qu'on soit, telle est la question.

"Hamlet (...) c'est l'histoire d'une jeune fille, Ophélia, délaissée par Hamlet et dont le père est assassiné par ce même Hamlet, qui devient folle, et qui meurt noyée. (...) C'est l'histoire de la mort d' Hamlet.(...) Mais Hamlet de Shakespeare (...) est une histoire qui n'en finit pas. (...) Plus encore que pour quelque autre texte, on peut dire que personne, jamais, n'a... Lire la critique de Ophelia

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Simple et rapide

Pour faire simple, le film va vite, sans s'éterniser longtemps sur des points trop peu intéressant... La prestation des acteurs est au top (mention spéciale à Daisy Ridley)... Les plans sont simple même si quelques fois on essaye de crée de beau plan et cela fonctionne plutôt bien... Une histoire, pas trop longue et qui ne cherche pas à rentrer dans plein de détails... pas un chef d'œuvre... Lire l'avis à propos de Ophelia

Avatar globoxloic
globoxloic ·

Une ambition démesurée ; des moyens limités

Hé ben c'est pas mal ce film. Bon, je dois bien avouer que je n'ai jamais lu Hamlet, que je ne connaissais pas l'histoire non plus, et que donc, je ne connaissais que de nom. Du coup, je ne peux pas vraiment dire si c'est fidèle à l'oeuvre originale. Par contre, en approchant de la fin du film, ça m'a rappelé un épisode des Simpsons qui parodiait Shakespeare et il me semblait que la... Lire la critique de Ophelia

Avatar The_Claw
The_Claw ·

La belle Ophélie

C'est rageant de voir ce que les féministes font. Ne vous méprenez pas, je suis pour l'égalité des sexes, le partage des règles, la possibilité qu'une femme puisse s'exprimer à la maison pendant la mi-temps, ... mais les voir s'attaquer au cinéma pour tout féminiser à outrance, c'est d'un ridicule sans nom. Pourtant, c'était un projet en soi assez intéressant : développer un peu... Lire l'avis à propos de Ophelia

Fatpooper ·