Bande-annonce
Affiche Ordure !

Ordure !

(2013)

Filth

12345678910
Quand ?
6.7
  1. 20
  2. 32
  3. 76
  4. 157
  5. 381
  6. 888
  7. 1453
  8. 826
  9. 255
  10. 81
  • 4.2K
  • 424
  • 2.5K

Un policier écossais, bipolaire, obsédé sexuel, accro à la cocaïne et misanthrope est censé enquêter sur un assassinat brutal pendant les fêtes.

Casting : acteurs principauxOrdure !
Casting complet du film Ordure !
Match des critiques
les meilleurs avis
Ordure !
VS
Quand est-ce qu'ils vont se bouger le cul à le sortir en France ?

Franchement, le film est déjà sorti partout ailleurs et nous, pauvres français, sommes obligés de passer par la case "piratage" pour pouvoir regarder ce long-métrage. Pourquoi ? A mon avis, le film n'est pas sorti en France pour éviter de choquer le spectateur trop prude. Non mais arrêtez, si vous aviez pu sortir "Fight Club" ou "99 Françs", vous pourriez très bien sortir celui-là. C'est vraiment dommage car j'aurais aimé le découvrir dans une salle obscure... Enfin bref, passer ce coup de...

15
Avatar Voracinéphile
4
Voracinéphile
Scotish bluff

Ordure est aussi agréable qu'un type intelligent qui vous crie dans l'oreille au milieu d'une boite de nuit. Ce n'est pas tant qu'il n'ait rien à dire (il y a même quelques séquences efficaces dans leur vulgarité, comme le concours de photocopies de bites, ou la petite auto-destruction finale), mais que son style est d'une lourdeur pachydermique. C'est une photocopie totale du style de Danny Boyle visuellement parlant (on ne s'étonne pas d'ailleurs d'apprendre que son scénariste a travaillé... Lire la critique de Ordure !

12
Critiques : avis d'internautes (75)
Ordure !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Trancepotting

Adapté d’un roman d’Irvin Welsch à l’écriture du déjà bien barré Trainspotting, Jon S. Baird s’empare de ce récit pour livrer une œuvre complètement dingue, monstrueuse de sens et speed à souhait. Jon S. Baird n’est pas encore connu du monde audiovisuel si ce n’est qu’il a été associé à la production du film Hooligans (Lexi Alexander, 2006). Néanmoins son travail a déjà été repéré et il a déjà... Lire la critique de Ordure !

29 3
Avatar Softon
8
Softon ·
Happy Christmas and all that shite.

Filth est un film adapté d'un roman d’Irvin Welsch, l'homme qui a écrit Trainspotting. On peut donc s'attendre à de l'irrévérencieux et du sale, et on on est servi. Retour en Ecosse où on suit cette fois le détective Robertson qui cherche à obtenir une promotion au sein de son service et, étant peu scrupuleux, il n'hésite pas à user de tous... Lire l'avis à propos de Ordure !

5
Avatar Jake Elwood
6
Jake Elwood ·
Découverte
Filth, autopsie d'un film incroyablement intelligent.

Il faut avouer que j'ai prit un temps fou à voir ce film. Sur un coup de tête, je me suis dit : ce soir, je regarde ce film. Film réalisé par Jon S. Baird, basé sur le roman de Irvine Welsh, auteur Ecossais (Trainspotting, The Acid House...), sorti en salle en 2013 sur la douce voix-off à l'accent d'Edimbourg de Bruce Robertson alias James Mc Avoy et de Carole Robertson alias Shauna Macdonald... Lire la critique de Ordure !

31 2
Avatar Captain_Bill
10
Captain_Bill ·
The F Word

Une nuit froide et humide comme l’Écosse en réserve hebdomadairement (quotidiennement?), un étudiant japonnais est sauvagement assassiné dans un couloir du métro d’Édimbourg. La qualité de l'investigation et la résolution de cette enquête détermineront le nom du nouveau inspecteur de police. Six candidats pour une seule place. Et, à l'exception d'une nana arriviste et d'un métrosexuel toujours... Lire l'avis à propos de Ordure !

8
Avatar blig
6
blig ·
Love is cruel !

A l’occasion de la sortie française du film, qui s'effectue en DVD, il me tenait vraiment à cœur de faire un petit point sur cet excellent film que j'ai eu la chance de découvrir il y a maintenant plusieurs mois et qui est sans conteste pour moi une des bonnes surprises de cette année. Tout d'abord oublions le faite que les distributeurs français on juger bon de ne pas sortir le film en salle... Lire la critique de Ordure !

11 1
Avatar Flaw 70
9
Flaw 70 ·
Toutes les critiques du film Ordure ! (75)
Bande-annonce Ordure !
Vous pourriez également aimer...