Bande-annonce
Affiche Ordure !

Ordure !

(2013)

Filth

12345678910
Quand ?
6.7
  1. 24
  2. 37
  3. 81
  4. 169
  5. 401
  6. 948
  7. 1519
  8. 871
  9. 267
  10. 85
  • 4.4K
  • 431
  • 2.8K

Un policier écossais, bipolaire, obsédé sexuel, accro à la cocaïne et misanthrope est censé enquêter sur un assassinat brutal pendant les fêtes.

Casting : acteurs principauxOrdure !
Casting complet du film Ordure !
Match des critiques
les meilleurs avis
Ordure !
VS
Avatar Kévin List
8
Trancepotting

Adapté d’un roman d’Irvin Welsch à l’écriture du déjà bien barré Trainspotting, Jon S. Baird s’empare de ce récit pour livrer une œuvre complètement dingue, monstrueuse de sens et speed à souhait. Jon S. Baird n’est pas encore connu du monde audiovisuel si ce n’est qu’il a été associé à la production du film Hooligans (Lexi Alexander, 2006). Néanmoins son travail a déjà été repéré et il a déjà été engagé par Disney pour écrire un scénario encore tenu secret à l’heure actuelle. Le roman d’Irvin...

32 3
The Charles Xavier Show

"Filth", c'est un peu la fusion entre le style Guy Ritchie, le style Danny Boyle et le style Abbel Ferrara. Cela fait beaucoup de styles mélangés, mais l'auteur parvient à digérer cela de façon uniforme. Sans pour autant me convaincre totalement. Il y a de bonnes idées, c'est sûr. Mais j'ai trouvé le scénario mal structuré : tout va trop vite. Autant ça se justifie sur la fin, quand notre 'héros' atteint le summum de son délire, autant c'est inadéquat au début, puisque le personnage... Lire l'avis à propos de Ordure !

8 2
Critiques : avis d'internautes (76)
Ordure !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Filth, autopsie d'un film incroyablement intelligent.

Il faut avouer que j'ai prit un temps fou à voir ce film. Sur un coup de tête, je me suis dit : ce soir, je regarde ce film. Film réalisé par Jon S. Baird, basé sur le roman de Irvine Welsh, auteur Ecossais (Trainspotting, The Acid House...), sorti en salle en 2013 sur la douce voix-off à l'accent d'Edimbourg de Bruce Robertson alias James Mc Avoy et de Carole Robertson alias Shauna Macdonald... Lire la critique de Ordure !

33 2
Avatar Captain_Bill
10
Captain_Bill ·
Quand est-ce qu'ils vont se bouger le cul à le sortir en France ?

Franchement, le film est déjà sorti partout ailleurs et nous, pauvres français, sommes obligés de passer par la case "piratage" pour pouvoir regarder ce long-métrage. Pourquoi ? A mon avis, le film n'est pas sorti en France pour éviter de choquer le spectateur trop prude. Non mais arrêtez, si vous aviez pu sortir "Fight Club" ou "99 Françs", vous pourriez très bien sortir celui-là. C'est... Lire la critique de Ordure !

15
Avatar VictorHa
7
VictorHa ·
Happy Christmas and all that shite.

Filth est un film adapté d'un roman d’Irvin Welsch, l'homme qui a écrit Trainspotting. On peut donc s'attendre à de l'irrévérencieux et du sale, et on on est servi. Retour en Ecosse où on suit cette fois le détective Robertson qui cherche à obtenir une promotion au sein de son service et, étant peu scrupuleux, il n'hésite pas à user de tous... Lire la critique de Ordure !

5
Avatar Jake Elwood
6
Jake Elwood ·
Découverte
The F Word

Une nuit froide et humide comme l’Écosse en réserve hebdomadairement (quotidiennement?), un étudiant japonnais est sauvagement assassiné dans un couloir du métro d’Édimbourg. La qualité de l'investigation et la résolution de cette enquête détermineront le nom du nouveau inspecteur de police. Six candidats pour une seule place. Et, à l'exception d'une nana arriviste et d'un métrosexuel toujours... Lire l'avis à propos de Ordure !

8
Avatar blig
6
blig ·
Filth de pute!

Voilà un film que j'aurais sans doute adoré si je l'avais découvert à l'époque de mon adolescence : un héros borderline et "subversif", un scénario de petit malin, des effets de mise en scène bien tape à l'oeil, des dialogues orduriers et une poignée de séquences bien régressives. Bref, un genre de mix entre Guy Ritchie période "Snatch" et Danny Boyle époque "Trainspotting" : tout sauf un... Lire la critique de Ordure !

7 1
Avatar Val_Cancun
5
Val_Cancun ·
Toutes les critiques du film Ordure ! (76)
Bande-annonce Ordure !
Vous pourriez également aimer...