Un jeu Fernand Satan !

Avis sur Ouija : Les Origines

Avatar gruute

On continue mon cycle Flanagan avec Ouija, les origines, pur produit de commande du studio Blumhouse, qui veut capitaliser sur le succès du 1er opus, production, parait-il, parfaitement dispensable mais avec un retour sur investissement avantageux (103M pour 5M investis).

Le coup de poker de Jason Blum est de filer le bébé à Flanagan, auteur remarqué (mais pas par moi à l'époque :) de Oculus, Hush et Before I wake, les 2 premiers étant déjà des productions Blumhouse. Pas un vulgaire yes-man quoi ! (et du coup, pas vraiment un coup de poker non plus ;).
Et le Mike, en composant avec les inévitables contraintes inhérentes au projet, arrive à pondre un film très recommandable : personnages attachants, esthétique vintage nickel (jusqu'aux fausses "brulures de cigarettes" dans le coin de l'image par moment) et bons moments de flippe. Le talent, quoi.

Au final, le film, pour un budget très similaire, fera un petit peu moins bien au box-office (rien de honteux non plus, quelque chose comme 83M) mais récoltera des critiques positives à la pelle, bien supérieures à son aîné.

gruute a ajouté ce film à 2 listes Ouija : Les Origines

• Films