Affiche P.R.O.F.S.

Critiques de P.R.O.F.S.

Film de (1985)

Mou du genou

La chronique d'un lycée vue d'une groupe de profs subversifs, sans réelle trame de fond. Voilà ce que décrit "PROFS", film très caricatural à l'humour potache. En plus d'avoir pas mal vieilli, l'ensemble accumule pas mal de défauts. Le personnage arrogant de Patrick Buel est assez énervant, les acteurs médiocres, et la réalisation extrêmement molle. Néanmoins, plusieurs gags sont amusants, et... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Redzing
Redzing ·

Comédie culte

Je revois toujours avec plaisir ce film qui me fait me bidonner depuis mon adolescence. A première vue cela peut paraître être une enfilade de gags potaches et burlesques pas toujours réalistes, mais en s'attardant un peu on trouve une satire du milieu scolaire et des enseignants. Le personnage de P Bruel amène une certaine réflexion sur le métier de prof : Soit on est juste des anciens... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Desman
Desman ·

Une comédie culte des années 80's, caricaturale mais drôle à chaque gag

« P.R.O.F.S. » est une comédie culte des années 80 dans la lignée des Sous doués passent le bac , la boum, les diplômes du dernier rang, le maître d école ou autres comédies adolescentes . Le casting est excellent avec Patrick Bruel en star des midinettes qui joue bien avec ça (même si son talent d acteur est à affiner dans ce film) Le scénario est original car ce ne sont plus les... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Personne qui enseigne, qui dispense les connaissances relatives à une matière

Après avoir donné une progéniture à Aldo Maccione dans Aldo et Junior (1984), Patrick Schulmann se lançait dans ce film original pas si éloigné des Sous doués de Claude Zidi (1980). Le film repose en grande partie sur des gags, des petites scénettes du quotidien et des stratagèmes pour rendre les journées scolaires un peu plus amusantes. La... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Critique de P.R.O.F.S. par galaksteen

Si P.R.O.F.S. a un mérite, c'est bien celui de ne pas se prendre au sérieux. Il y a un côté rafraîchissant à voir que, contrairement à toutes les autres comédies sur le thèmes profs - élèves, ce sont les profs qui s'arrogent les blagues potaches. Bon après, ça ne vole pas haut, c'est inégal, et les personnages ne sont pas très fouillés non plus, mais cette comédie se regarde toujours sans... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar galaksteen
galaksteen ·

Critique de P.R.O.F.S. par gruute

Petit plaisir coupable de comédie française de mon enfance (sans doute vu quand j'avais 11 ans), je regarde toujours avec plaisir ce petit film sans prétention, avec ces profs + barrés que leurs élèves (et ce rôle de prof d'Arts Plastiques était taillé pour Luchini !). Et quand je vois la BA d'un Les profs, je me dis que... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar gruute
gruute ·

Ne laisse pas un souvenir ineffable

Oh la la, je m'attaque à un mythe de la grivoiserie et de la gauloiserie dans toutes leurs largeurs. Et quoi de mieux que le cadre de l'éducation nationale (manque de moyens, crise de la motivation, militantisme) pour illustrer le propos. L'histoire : Frederic (Patrick Bruel) est affecté dans un lycée où il comprend vite que ses méthodes décalées ne sont pas du goût de tout le monde. Il... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Des points partout sauf sur les i

Difficile de passer à côté de P.R.O.F.S., comédie satirique assez déjantée du monde enseignant, très régulièrement rediffusée sur le petit écran... Déjà, son casting hétéroclite étonne : d'un côté, Patrick Bruel - qui a sûrement été choisi pour ses grandes qualités pokeristiques - a tendance à énerver dans un rôle de prof de français trop cool, même s'il... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Aujourd'hui, on plonge

Un film puissant, poétique et nécessaire, que je dois regarder environs tous les six mois et dont je suis capable de réciter de nombreuses répliques. Dans cette sorte d'Expendables à la Française, nous avons: Patrick Bruel en prof de lettres modernes charmeur. Fabrice Lucchini en prof d'art plastique déjanté. Laurent Gamelon, très grand en prof... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Critique de P.R.O.F.S. par FrankyFockers

RHAAA un peu de régression intellectuelle, qu'est-ce que ça fait du bien ! plus sérieusement, deux-trois choses : - le film a plutôt bien vieilli, et puis c'est un film de ma génération, et l'effet nostalgique fonctionne bien. - c'est plutôt drôle, et ce qui est marrant, c'est que chaque scène, sans exception, s'achève sur un gag pourri (mais vraiment pourri) qui tombe totalement à plat. Ce... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·