AGBLABLBELBALBLA !

Avis sur Pacific Rim

Avatar Kogepan
Critique publiée par le

C'est à peu près le bruit que j'ai fait à certains moments du film, quand ma mâchoire inférieure se mettait en mode veille que j'avais besoin d'un mouchoir pour essuyer ma bave.

Parce que wé, complètement, j'ai adoré ce film. Et que Lightdrink s'est marré en voyant que j'avais la bouche ouverte pendant la moitié de la projection, ou que je faisais des petits bruits de contentement comme une gamine de 5 ans qui voit le père Noël dans son salon. Ou des foutus robots géants qui laminent des monstres !

Et dans une bonne 3D je vous prie. Peut-être que ça ne tenait qu'au fait que j'ai payé la peau des fesses pour voir Pacific Rim au Pathé Wepler à Paris dans la salle de projection du futur, celle avec les projecteur de ouf et les dizaines d'enceintes pour avoir un son de tous les côtés. Mais m'en fous, c'était une superbe 3D qui envoyait du pâté et des gouttes d'eau dans tes lunettes et des bras de robots qui te frôlent les oreilles et des vagues qui sortent de l'écran et des débris partout et des trucs dégueus que je pense que c'est des tripes de monstres... ça ne change pas mon opinion sur la 3D, je suis juste contente d'avoir vu un film qui l'utilisait aussi bien dans une salle faite pour des films en 3D.

Maintenant si vous cherchiez à piétiner mon bonheur de petite fille qui est ressortie de la salle avec la banane et envie de beugler la musique à tue-tête, vous avanceriez les personnages ou le scénario faible, la nocturnité des scènes (je dis ce que je veux), les ressorts pas originaux... M'EN FOUS ! Moi je voulais des robots géants à la Patlabor qui bastonnent des monstres godzillesques en encore plus méchant, j'ai eu ce que je voulais !
J'en ai eu plein les mirettes et les oreilles (chouette BO, répétitive mais parfaitement en phase avec l'action et, bordel, qui donne de la puissance aux pugilats), j'ai frémi, ri, me suis sentie si impliquée dans cette guerre que j'ai eu envie de me lever de mon siège pour brandir le poing avec cette petite humanité qui résiste et crier : "Mort à ces connards de monstres !"

Alors franchement, c'est que ça m'a bien plut de me laisser embarquer dans un film aussi honnête ! :D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3342 fois
114 apprécient · 7 n'apprécient pas

Kogepan a ajouté ce film à 3 listes Pacific Rim

Autres actions de Kogepan Pacific Rim