I BELIEVE I CAN FLY !

Avis sur Pan

Avatar Yanis Souillard

Après bien de nombreuses adaptations cinématographique et le chef d’œuvre Hook de Steven Spielberg en 1992, il était difficile d'imaginer de faire mieux à l'époque où les films les plus connus subissent le sort des reboot, remake, spin-off etc.. Cette fois ci nous assistons à une version revisité du petit voyou volant, personnage créé par J.M. Barry en 1902.

Sous la houlette de Joe Wright (Hanna, Orgueil et préjugés) et je dois dire que je n'ai pas été déçu une seconde par ce blockbusters qui revient généralement aux origines si bien du personnage principale "Peter " avec comme introduction assez poignante avec l'orphelinat pendant la guerre, et ses plans de scènes qui pourrais nous faire penser à Oliver Twist de Roman Polanski .

Côté méchant nous faisons connaissance de Barbe Noir sous les traits de notre mutant griffu préféré Hugh Jackman qui ici affiche un look de vieux rockeur baroudeur. Bien sûr il y a pas de Pan sans Crochet et justement il est introduit ici à la façon d'un préquelle car sans est un à tous les points vue !
Justement je trouve cela fascinant de voir comme un homme bon au départ bascule du côté obscure ce qui n'avait jamais été fait dans les autres adaptation. Joe Wright réussit à nous replonger en enfance avec des effets visuels magnifiques et une histoire originale ! Vivement une suite !

Pan est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Yanis Souillard a ajouté ce film à 3 listes Pan