Affiche Panic Room

Critiques de Panic Room

Film de (2002)

Le Fincher mal-aimé !

On a été dur avec Panic Room. Très dur ! Faut dire quand on sort d'une trilogie quasi parfaite comme Seven, The Game et Fight Club, on vous attend au tournant. Et c'est ce qu'ont fait les critiques. Panic Room est sa première "commande" des studios depuis le controversé Alien 3. Le scénario n'a rien de renversant et peu importe que le thème aborde l'angoisse sécuritaire du citoyen, et tombe... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

A l'intérieur.

Difficile de faire mieux quand on a balancé à la face des spectateurs des uppercuts aussi puissants et définitifs que Seven et Fight Club. David Fincher en fera un peu les frais en 2002 en accouchant d'une oeuvre sacrément lisse en regard de ce qui a précédé. Hommage évident à Alfred Hitchcock, Panic Room est au final un... Lire la critique de Panic Room

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cambriolage sous la forme d’un huis clos.

Le réalisateur David Fincher nous a bien surpris avec ses deux réalisations Fight Club et Seven, des productions louables et uniques dans leurs genres. Après avoir touché et remanié les codes du thriller et du policier, c’était avec une certaine et forte curiosité que je me suis laissé tenter de visionner ce huis clos qui avait l’air bien... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un huis clos particulièrement efficace.

David Fincher a l'intelligence de constamment se renouveler et de ne jamais refaire le même genre de film. Avec Panic Room, il s'attaque au huis clos, pur et dur. Sans être THE film de sa filmographie, Panic Room nous propose une confrontation de haute volée entre une Jodie Foster toujours aussi parfaite et un Forest Whitaker décidément trop peu souvent en tête d'affiche. (Heureusement, il y a... Lire la critique de Panic Room

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Caméra fantôme

Le format huis-clos permet en général d'exploiter au maximum les possibilités techniques et scénaristiques d'un film, en faisant souvent des exercices de styles. C'est un peu le cas ici, bien que le thriller soit assez classique Fincher s'approprie totalement l'espace en multipliant les quasi plans-séquences de classe et pionniers dans leur genre. Là où le bât blesse c'est au niveau de la... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar archibal
archibal ·

Foster vs Forest

Avec Panic Room, Fincher s'est imposé un jeu de contraintes inhérent aux films à huis clos : un espace limité, une durée réduite et une poignée de personnages. La contrainte s'avère encore plus redoutable quand on comprend que les deux héroïnes - Meg (Judie Foster) et sa fille- trouvent refuge dans une chambre d'isolation de leur maison inaccessible aux cambrioleurs "invités"... Lire la critique de Panic Room

Avatar Théloma
Théloma ·

Bon film mais petit Fincher

Je vais commencer cette critique sur un points : - Je n'ai pas vu Millenium et Alien 3, donc si je dois parler de la filmo de Fincher ça sera bien sur en excluant ces films du jugement (bien que le Mr a renié Alien 3). Quand j'ai terminé le film je ne me suis pas senti à l'aise quand est venu le moment de donner une note à ce film. J'avais vraiment aimé ce film, je suis rester scotché devant... Lire la critique de Panic Room

Avatar Manza
Manza ·

Critique de Panic Room par Analytik

5ème réalisation du cinéaste américain auteur du mythique Fight Club ou encore de Seven, David Fincher conçoit ici un pur huis-clos emmenés par des acteurs de haut rangs tel que Jodie Foster ou encore Forest Whitaker. Epaulé par David Koepp au scénario, David Fincher a toutes les clés en main pour un film prenant. Verdict? Affectionnant particulièrement les films policiers et thrillers, David... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar Analytik
Analytik ·

Critique de Panic Room par Zaul

J'aime bien ce film, peut-être pas pour les bonnes raisons. Car il faut avouer que ça commençait mal : psychologie des personnages assez simplette (le mauvais-bon gars, le mauvais-barré-très mauvais, l'enfant malade, etc.), huis-clos un peu glauque couplé d'une prise d'otage aux motifs assez vagues, travellings étranges, pas communs, prises de vue originales qu'on peut parfois traduire comme des... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar Zaul
Zaul ·

Critique de Panic Room par LeMickeyD

Alors là. On m'avait dit "Meeuuu Panic Room c'est tout pourri, c'est de loin le plus mauvais Fincher"..... NOT. Non franchement c'est pas mal, voire bien. Déjà une chose qu'on ne peut pas enlever à Fincher, c'est que c'est très beau. La photo, la réal sont irréprochables. Fincher arrive bien ici à nous retranscrire l'ambiance inquiétante de cette grande maison vide et très froide. On se... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·