Affiche Panic Room

Critiques de Panic Room

Film de (2002)

Le Fincher mal-aimé !

On a été dur avec Panic Room. Très dur ! Faut dire quand on sort d'une trilogie quasi parfaite comme Seven, The Game et Fight Club, on vous attend au tournant. Et c'est ce qu'ont fait les critiques. Panic Room est sa première "commande" des studios depuis le controversé Alien 3. Le scénario n'a rien de renversant et peu importe que le thème aborde l'angoisse sécuritaire du citoyen, et tombe... Lire la critique de Panic Room

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Cambriolage sous la forme d’un huis clos.

Le réalisateur David Fincher nous a bien surpris avec ses deux réalisations Fight Club et Seven, des productions louables et uniques dans leurs genres. Après avoir touché et remanié les codes du thriller et du policier, c’était avec une certaine et forte curiosité que je me suis laissé tenter de visionner ce huis clos qui avait l’air bien... Lire la critique de Panic Room

Avatar LeTigre
LeTigre ·

A l'intérieur.

Difficile de faire mieux quand on a balancé à la face des spectateurs des uppercuts aussi puissants et définitifs que Seven et Fight Club. David Fincher en fera un peu les frais en 2002 en accouchant d'une oeuvre sacrément lisse en regard de ce qui a précédé. Hommage évident à Alfred Hitchcock, Panic Room est au final un... Lire la critique de Panic Room

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un huis clos particulièrement efficace.

David Fincher a l'intelligence de constamment se renouveler et de ne jamais refaire le même genre de film. Avec Panic Room, il s'attaque au huis clos, pur et dur. Sans être THE film de sa filmographie, Panic Room nous propose une confrontation de haute volée entre une Jodie Foster toujours aussi parfaite et un Forest Whitaker décidément trop peu souvent en tête d'affiche. (Heureusement, il y a... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Fincher ne twiste plus à la fin!

Avec "Alien 3","Seven","The game" et "Fight club" David Fincher était devenu le spécialiste du retournement final inattendu.D'ailleurs quand "Panic Room" est sortie on le lui a reproché une fin plus "normale" comme s'il s'était vendu au diable alors qu'il commençait juste à évoluer.La suite des sa carrière le prouve:il n'a plus jamais fait de twist à la fin! SPOILER: Quand on regarde bien le... Lire la critique de Panic Room

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Foster vs Forest

Avec Panic Room, Fincher s'est imposé un jeu de contraintes inhérent aux films à huis clos : un espace limité, une durée réduite et une poignée de personnages. La contrainte s'avère encore plus redoutable quand on comprend que les deux héroïnes - Meg (Judie Foster) et sa fille- trouvent refuge dans une chambre d'isolation de leur maison inaccessible aux cambrioleurs "invités"... Lire la critique de Panic Room

Avatar Théloma
Théloma ·

Le Passe-Muraille

Thriller au suspens absent, ce qui en soi est presque une prouesse, le film déçoit par son scénario qui tient sur une feuille OCB ( Les noires, petit modèle ). Passé un générique d'une rare laideur, on retrouve Jodie Foster ( dans son rôle de Jodie Foster ) et Kristen Stewart ( dans son meilleur rôle à ce jour) prenant possession d'un "appartement" aux allures de manoir, avec ascenseur et pièce... Lire l'avis à propos de Panic Room

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Panic Room par Madely L

Ce thriller de David Fincher est un huis clos passionnant et haletant jusqu'aux dernières minutes. Meg (Jodie Foster) et sa fille passent leur première nuit dans leur nouvelle et immense maison. Mais des cambrioleurs ont décidé de s'y introduire pour y récupérer une grosse somme d'argent. Au bout d'à peine dix minutes de film, nous sommes plongés dans une ambiance sombre et etouffante. La... Lire la critique de Panic Room

Avatar Madely  L
Madely L ·

Critique de Panic Room par LeMickeyD

Alors là. On m'avait dit "Meeuuu Panic Room c'est tout pourri, c'est de loin le plus mauvais Fincher"..... NOT. Non franchement c'est pas mal, voire bien. Déjà une chose qu'on ne peut pas enlever à Fincher, c'est que c'est très beau. La photo, la réal sont irréprochables. Fincher arrive bien ici à nous retranscrire l'ambiance inquiétante de cette grande maison vide et très froide. On se... Lire la critique de Panic Room

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Critique de Panic Room par Zaul

J'aime bien ce film, peut-être pas pour les bonnes raisons. Car il faut avouer que ça commençait mal : psychologie des personnages assez simplette (le mauvais-bon gars, le mauvais-barré-très mauvais, l'enfant malade, etc.), huis-clos un peu glauque couplé d'une prise d'otage aux motifs assez vagues, travellings étranges, pas communs, prises de vue originales qu'on peut parfois traduire comme des... Lire la critique de Panic Room

Avatar Zaul
Zaul ·