Affiche Papa ou Maman

Critiques de Papa ou Maman

Film de (2015)

(L’un) perd & (l’autre) mer(de)

Arpenter assidument les salles obscures a un effet pervers, celui de devoir (re)revoir les mêmes bandes-annonces. Celle de "Papa ou Maman" contenait deux écueils : celui de poursuivre jusqu’à la lie le "contre-emploi" dans les rôles attribuées à Laurent Laffitte (en gros celui de la "tête à claque" à qui l’on fait dire des phrases philosophiques puis des insultes) et ce ton à mi-chemin entre du... Lire la critique de Papa ou Maman

Avatar RaZom
RaZom ·

Laurent, vous Lafitte chier. Elle Marina trop de Foïs, car Martin est un Anne, ne le Ny pas.

C'est sur ces jeux de mots dégueulasses que j'entame ce texte fadasse dont personne n'aura rien à secouer. J'en ai marre, tu vois. Tu permets que je te tutoies ? De toute façon, je ne te demande pas ton avis ! Marre de ces comédies françaises qui sortent à la pelle, avec des acteurs pas terrible. Marre que ce soit toujours une famille de blancs aisés dans une belle maison, la petite... Lire la critique de Papa ou Maman

Avatar Veather
Veather ·

Par l'Association Protectrice des Hamsters au Cinéma...

... Ou APHC, pour les intimes. Je défends cette association totalement fictive, d'un membre et vieille de cinq minutes de toute ma ferveur, et je tiens à m'attarder longuement sur un aspect absolument sinistre, inhumain, inconditionnel que présente ce film ! Je ne m'attarderais pas mille ans sur le film, qui ne sort pas particulièrement pas du lot. Ni bon ni mauvais. Le couple d'acteurs est... Lire l'avis à propos de Papa ou Maman

Avatar Captain_Bravo
Captain_Bravo ·

J'ai souri, j'aurais aimé rire

Petite déception quand même puisque je m'attendais à rire plus que ça, je trouve que quitte à partir dans ce genre de délire autant y aller à fond surtout au niveau des dialogues. Je ne sais pas, c'est comme si on conduisait une super voiture de sport, on appuie sur l'accelérateur mais pas suffisament pour enclencher le turbo, on a les chevaux mais on n'ose pas les exploiter ( bon je ne suis... Lire l'avis à propos de Papa ou Maman

Avatar amarie
amarie ·

Le divorce ?

Avec son pitch rappelant La guerre des Rose et son plan-séquence inaugural prometteur, Papa ou Maman laissait espérer une comédie enlevée et drôle, vacharde et un minimum incisive, d'autant que l'on retrouve au scénario les auteurs du sympathique Le prénom. Malheureusement, le film de Martin Bourboulon va montrer rapidement ses limites,... Lire la critique de Papa ou Maman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nul ou très nul ?

Franchement, j'avoue m'être laissée tenter pour Marina Foïs et pour Laurent Lafitte, que j'ai eu l'occasion d'apprécier dans d'autres films. Bon, et puis finalement, malheureusement, de bons acteurs ne font pas pour autant un bon film et là, c'est exactement ça. Pour Marina Foïs, finalement je commence à me demander si elle est capable d'incarner autre chose que des personnages doux-dingues... Lire la critique de Papa ou Maman

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

politiquement incorrect... Et ??? Tant que c'est hilarant !

Papa ou Maman, nouveau film comédie qui se postule déjà comme une des comédies de l'année. Ce film est coupé en deux parties, la première qui est dramatique et présente les personnage et la situation de ceux-ci, la deuxième partie du film, c'est celle qu'on nous a promit dans le trailer, les conflits pour la garde. Le problème c'est que pour voir ce qu'on nous présente dans la bande annonce,... Lire la critique de Papa ou Maman

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Une comédie moderne et décapante

Ce premier film de Martin Bourboulon (écrit par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, les réalisateurs du Prénom) est une comédie décapante qui nous emmène pendant une heure et demie sur un terrain assez méconnu qu’est l’égoïsme des parents vis-à-vis des enfants et offre au spectateur un moment de pur plaisir. Voir ces enfants de la génération « internet » dénués de toutes... Lire la critique de Papa ou Maman

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Une séparation

Ben c'était marrant. Pas extra, mais marrant. Et pour une comédie française populaire, c'est plutôt pas mal, je trouve. En fait, ce qui m'a gêné dans le film c'est la structure narrative. Cela m'a fait penser aux films de Jay Chandrasekhar (y compris les épisodes de "Freaks & Geeks" qu'il a réalisés) qui consistent la plupart du temps à voir des gens se balancer des trucs à tour... Lire la critique de Papa ou Maman

Fatpooper ·

On attend toujours notre Billy Wilder...

On connaît la difficulté que rencontre la comédie française pour exister au delà des grossièretés grand public et de l'humour télévisuel, et on ne peut qu'apprécier dans "Papa ou Maman" les efforts du réalisateur (Bourboulon, encore inconnu au bataillon) pour soigner sa mise en scène - plutôt convaincante - et travailler dans un registre moins simpliste : en... Lire l'avis à propos de Papa ou Maman

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·