Found Footage : mode d'emploi

Avis sur Paranormal Activity

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Ça a commencé avec Le Projet Blair Witch à la fin des années 90, c’est revenu ensuite avec REC, Cloverfield et même ce très cher Romero s’y est prêté avec son Diary of the Dead plutôt médiocre. On continue donc sur la lancée des films en DV avec cette fois-ci le summum du réalisme, l’objet à buzz Paranormal Activity, attendu depuis longtemps et enfin sur les écrans. Pas de générique, pas de fiche technique, c’est du soi-disant vécu donc on y va à fond.

Interprétation presque irréprochable, décors intimistes, ambiance flippante à souhait, le film est une réussite. Les passages inquiétants filent la chair de poule tout au long du métrage jusqu’au final quelque peu prévisible mais néanmoins logique. Donc si vous vous attendiez à de grosses scènes d’horreur, passez votre chemin : c’est de la tension et des sursauts tout le long et c’est réussi.

Restent quelques défauts qui viennent ternir le faux-docu d’invraisemblances réalistes et qui nous font poser des questions logiques : pourquoi dorment-ils toujours avec la porte ouverte, comment font-ils pour dormir avec ce qui leur arrive, etc… Au sinon, pari réussi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 97 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Paranormal Activity