Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

Qui est le parasite ?

Véritable outsider parmi les sélectionnés en compétition du Festival de Cannes, Parasite avait pourtant un synopsis qui n’est pas sans rappeler le palmé de l’an dernier : Une affaire de famille du Japonais Hirokazu Kore-Eda. Mais la comparaison s’arrête là. Alors que ce dernier décrit une famille de gentils arnaqueurs désargentés avec une certaine forme de poésie et de tendresse pour ses... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Adao
Adao ·

Le parasite de l'un, est le parasite de l'autre

La Présentation Parasite est le septième film de Bong Joon-ho sorti en 2019 avec Song Kang-ho, Lee Sun-Kyun et Cho Yeo-Jeong dans les rôles principaux. Le film raconte l'histoire de deux familles, la famille Kim et la famille Park, aux modes de vie diamétralement opposés, mais dont le destin se croisera quand le fils aîné de la famille Kim sera... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

La Palme Parasite, par hasard ?

Parasite est d'une telle évidence dans sa mise en scène, son cadrage, son montage, ses performances d’acteurs, son propos, que je ne vais pas perdre du temps à m’y attarder. Je vais donc énumérer ici deux-trois idées qui me hantent encore à la sortie du film, et surtout essayer de répondre à la question: pourquoi le titre Parasite ? Qu'est-ce qui est parasité, et pourquoi ?... Lire la critique de Parasite

Avatar Lear Yorick
Lear Yorick ·

Fidjing dit: Excellent film

Grand film mélangeant les genres, il fait partie de ces films qui marqueront un pas de l'histoire. Ingénieux, drôle, divertissant et touchant à la fois traitant intelligemment en filigrane de la lutte des classes et de la cannibalisation de celles ci pour espérer une meilleur vie sous couvert de l'ascension d'une famille Parasite. On se laisse facilement et rapidement emporté par l'histoire... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar fidjing
fidjing ·

Bêtement nihiliste

Le genre de nullité typique de Bong Joon-ho. Indéniablement, le film est mis en scène avec puissance : plans larges et déplacements pas trop rapides inscrivent avec force les personnages dans le décor, lui aussi très réussi : étroit, encombré et sale chez les pauvres, vaste, vide et propre chez les riches. Les idées visuelles traduisent souvent la hiérarchie sociale : les... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Totof
Totof ·

palme d’or?

je ne comprends pas pourquoi ce film a reçu la palme d’or, peut-être pour encourager le cinéma coréen? ou alors les autres films devaient vraiment être des horribles navets car franchement c’est pas trop bien joué ni réalisé, tout est téléphoné, si je n’avais pas été accompagné lors de sa vision, j’aurais abandonné après 45 minutes, ce film ne vaut vraiment pas la côte donnée par les... Lire la critique de Parasite

Avatar Frank Wuyts
Frank Wuyts ·

Des limites à ne pas franchir

Palme d’or à l’unanimité, presse unanime, succès populaire : Parasite est ce genre de film inhibiteur pour qui a des velléités de création. Film inhibiteur car film total : tout est dans Parasite, l’humour, l’angoisse, le brio, le talent, la lucidité. Une réplique revient trois ou quatre fois dans la bouche du... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Parasite -- Une féroce comédie noire

Mon avis--- " Bong Joon-ho ", un réalisateur sud-coréen de génie, après avoir réalisé :- Memories of murder (2003)-'' et du très bon - Snowpiercer (2013)- et l'excellent - Okja -(2017), pour enfin nous livrer son dernier chef-d'oeuvre avec - Parasite - : Bong Joon-ho a réalisé un véritable tour de force avec ce huis clos incroyable, d'une féroce critique sociale, d'une frange de la... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Habile et Original

Scénario imprévisible et original. Direction artistique, photographique et lumières magnifiques. Les plans sont super beaux et qualitatifs. Loin des clichés. On balance entre le dramatique et le comique, l’un est tout à fait complémentaire de l’autre.```Le côté comique est transmis par l’absurdité des situations. Mais cette absurdité, quand on y pense, découle de ce a quoi sont amené.... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Volatil
Volatil ·

Spagemen sauce Bong Joon-Ho

Le 10 février éclate une véritable bombe dans le monde du cinéma : Bong Joon-Ho, réalisateur sud-coréen se voit recevoir les quatre plus prestigieux oscars : meilleur film international, meilleur film, meilleur réalisateur ainsi que meilleur scénario original. Son dernier film, Parasite, retrace l’histoire de la famille Kim qui, tel un vrai parasite, se mettra à ronger le tableau éclatant de... Lire la critique de Parasite

Avatar averybadtrip
averybadtrip ·