Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

Parasite : Le chef-d'oeuvre du cinéma coréen.

Le Festival de Cannes s’est clos sur une note de bonheur pour le réalisateur B. Joon-ho qui remporte la Palme d’Or sur un avis absolu du jury et du public grâce à «Parasite». Habituellement les Palmes d’Or divisent constamment le jury d’un public qui remet très souvent ces choix en question. Or, nous avons là une œuvre qui à l’air de convenir à tout le monde, comme si cette année il ne... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Teslax
Teslax ·

Critique de Parasite par Baron Samedi

Parasite : Les Ki-taek vivent dans un taudis en piratant le wifi des voisins et en pliant des boites de pizzas. Un jour, une opportunité se présente pour que le fils donne des cours d'Anglais à une femme fille d'une famille bourgeoise. De fils en aiguille, les Ki-taek vont se montrer indispensable auprès de cette famille. Excellent film ! Entre le jeu des actrices et des... Lire la critique de Parasite

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Parasite !

Le cinéma asiatique a une force : celle de vouloir encore raconter des histoires. Et il le prouve encore une fois, avec un film, pas parfait, mais d'excellente tenue ! La famille de Ki-Taek est pauvre. Lui et sa femme sont au chomage, son fils n'est plsué tudiant et sa fille ne travaille pas non plus. Quand le fils, Ki-Woo, trouve un emploi grâce à un de ses amis, il parvient tout... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Parasite

Un film qui fait du bien! Enfin un film qui tient ses promesses. On se laisse emporter par une histoire qui ne cesse de nous surprendre (en partie grâce à une ba qui se veut minimaliste). Vous passerez par toutes les émotions, de l’humour décalé à l’angoisse, sentiment étrange que maitrise si bien le cinéma Coréen. Malgré quelques longueurs, vous ne serez pas déçu.e.s, alors... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Grégoire Gresser
Grégoire Gresser ·

S'incruster, mais avec style

C'est toujours un peu le problème avec ces titres pour lesquels on a tellement crié au chef-d'œuvre que l'attente est inévitablement très grande. D'ailleurs, j'avoue que durant la première heure, mes attentes ont été comblées : que ce soit dans la mécanique brillante du scénario, son écriture, la façon de révéler le caractère des différents protagonistes, le tout en livrant une subtile lutte... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tous des salauds

Parasite a été une excellente surprise et après l'avoir vu, je me dis qu'il mérite amplement sa Palme d'Or. Je n'ai que trop rarement vu de tels longs-métrages, mélangeant tellement de genres cinématographiques en un quasi huis-clos. Je ne sais pas si j’ai totalement digéré le film, mais je vais en parler, ou du moins essayer de dire mon ressenti. Parasite, c'est comment... Lire la critique de Parasite

Avatar Julius
Julius ·

La délectable sangsue de Bong John Ho.

Une Palme d'or inclassable et c'est ce qui rend Parasite si contagieux! Alejandro González Iñárritu et son jury ne se sont pas tromper en attribuant la récompense suprême à ce thriller vénéneux, touché par une mise en scène qui frôle la perfection. Humour noir, suspense, dramaturgie, désenchantement... On voyage à travers une myriade d'émotion, oscillant... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Parasite

Bong Joon-Ho est l'auteur de "Memories of Murder", film que j'adule, mais également de "The Host", "Snowpiercer", "Okja", "Mother", tant de films ayant remporté un certain succès critique. Je n'attendais rien de "Parasite" précisément parce que le réalisateur avait déjà tout prouvé. Et pourtant, "Parasite" est somptueux, à la fois comique,... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar William Carlier
William Carlier ·

Entre nous, pas si bien que ça...

Le début du film est tout de suite emballant. On suit cette famille sud-coréenne dans une ambiance très représentative de la ville et de ce que certaines familles peuvent vivre au quotidien. Et puis, il y a ce scénario intéressant qui se dessine, qui s'enchaine, tout est bien ficelé pour passer un bon moment... Une ambiance calquée sur la réalité, des personnages aux rapports intéressants,... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Astrée_H
Astrée_H ·

Le Parasite de la palme d'or

Le choix des inégalités socio-économiques en Corée du Sud comme pilier du scénario pourrait séduire au premier abord par son originalité. Cette question est effectivement rarement reliée à la Corée du Sud qui n’est pas le premier pays à nous venir en tête quand nous abordons ce sujet. Néanmoins, ce thème reste vu et revu dans la sphère cinématographique et mes attentes se tournaient donc... Lire la critique de Parasite

Avatar may_h10
may_h10 ·