Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

La maison du plus fort est toujours la meilleure.

Vivant dans la misère avec sa famille, Ki-woo (Choi Woo-sik) se voit un jour offrir l’occasion par son ami de donner des cours particuliers à une jeune fille dans la maison d’une famille particulièrement riche, les Park. Constatant le luxe extrême dans lequel vit son élève, Ki-woo entrevoit là la possibilité de sortir sa famille du ruisseau, au prix d’un certain nombre de malhonnêtetés.... Lire la critique de Parasite

Avatar Tonto
Tonto ·

Il Quarto Stato

Chez Bong Joon-Ho, et en particulier dans Parasite, les héros ne sont pas toujours très intelligents et ne sentent même pas très bon (!) mais ils agissent, s'organisent et se serrent les coudes pour évoluer, avec une énergie et détermination forçant l'admiration. Alors que le rythme s'accélère plus on avance dans le récit, Parasite alterne les genres, passant avec... Lire la critique de Parasite

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bien, mais...

Je crois que j'en attendais un peu trop et que je suis un peu déçu. En fait Parasite est un bon film, voire même sans doute un très bon film, c'est parfaitement exécuté, l'histoire est terriblement efficace, c'est magnifiquement interprété... Bref il y a tout dans ce film et je comprends qu'il ait été récompensé à Cannes. Cependant j'y vois un léger retour en arrière par rapport à... Lire la critique de Parasite

Avatar Moizi
Moizi ·

Une affaire de famille

Critique courte (édit : pas tant que ça finalement, je ne pensais pas écrire autant finalement) car depuis très longtemps que je n'en ai pas posté mais je me devais d'écrire quelques mots. Encore une fois Bong Joon-Ho a fait très fort, il nous prend à revers plusieurs fois dans ce nouveau chef-d'oeuvre qu'il nous offre ici. A la fois drôle, dur, cynique, piquant à souhait et filmé à... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Northevil
Northevil ·

Le crime était presque parfait.

Le danger quand on va voir un film qui a fait l’unanimité plusieurs jours après la plupart de ses éclaireurs (deux jours après sa sortie seulement, mais quand on est sur SC, cela peut sembler une éternité), c’est d’avoir des attentes trop élevées et que forcément la claque que tout le monde annonçait ne soit pas aussi intense que prévue. C’est d’autant plus vrai lorsque ce film a obtenu la... Lire la critique de Parasite

Avatar Albiche
Albiche ·

MISTER BONG: RESPECT!

Alors voilà, j ai enfin vu Parasite sorti la semaine dernière dans ce plat-pays qui est le mien. Et même si je suis forcément en retard d'une guerre, et que la plupart des gens ont déjà dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce film, j'ai envie moi aussi d'enfoncer encore un peu plus le clou et d'y aller de mon petit billet qui viendra s'ajouter aux louanges générales et qui pourrait... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Capharnaüm

(Bien sûr, il est hérétique de lire ce texte (ni aucun autre) si vous n'avez pas vu le film...) Difficile de résister à la tentation du « Parasite ». Lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes, le dernier né de Bong Joon-ho semble bel et bien faire l’unanimité. Et c’est vrai, il s’agit là d’un film qui vaut le déplacement, rien que pour la structure ludique de son espace... Lire la critique de Parasite

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Tensions sociales en Corée du sud

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle survit grâce aux petits boulots, au système D et à l'esprit plein de débrouillardise des membres de la famille. Leur fils réussit a se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park, une richissime famille des environs. C'est le début d'un engrenage incontrôlable. Parasite... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar dagrey
dagrey ·

Une Palme tout public

Voilà un réalisateur qui a intégré les règles d'or du cinéma associé à la projection du plaisir absolu. BONG JOON HO (nom a retenir si ce n'est pas déjà fait) est un virtuose. Non seulement il a digéré le meilleur du premier siècle du cinéma, mais il restitue magnifié et avec sa patte, une oeuvre d'une grande intelligence sous ses airs de comédie dramatique formatée. Quel bonheur... Lire la critique de Parasite

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Personne n’est intouchable

Bien des gens vous le diraient, l’argent ne fait pas le bonheur. A cela, je réponds, elle y contribue, et permet de faire un tas de choses, de belles choses mêmes. Okja m’avait laissé un goût amer dans la bouche. La super production Netflix a eu du mal à me faire avaler la pilule. J’ai trouvé ça vraiment mal venu de Netflix, de dire au peuple ce qu’il faut manger ou... Lire la critique de Parasite

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·