Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

Les Carnets du sous-sol

Auréolé d'une Palme d'or et bénéficiant d'un consensus unanime, "Parasite" promettait un choc dont on ne se relèverait pas. Oui mais... Le remarquable accomplissement de Bong Joon-ho dans le film est de le structurer entièrement par le prisme de la verticalité. Formidable astuce de mise en scène, omniprésente et concrète, elle oppose constamment... Lire la critique de Parasite

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Engrenage social

Le film démarre par une description de la famille de Ki-Taek,sa femme,son fils et sa fille.Ils forment une famille pauvre mais unie.Ils vivent dans un appartement au sous-sol.Pour s'en sortir ils font quelques combines.Un jour un ami de Ki-woo,le fils,lui propose un travail:faire le prof d'anglais chez une famille de riches… Inutile d'en dire plus car un des plaisirs du film est de découvrir... Lire la critique de Parasite

Avatar cinemusic
cinemusic ·

L'enfer est en bas

Ha, voilà le film réalisé par 'celui qui a réalisé "The host" '. Je suis un peu déçu. Pourtant j'ai bien accroché à la première moitié. La mise en place est un peu longue malgré des scènes vite expédiées : ça reste crédible, les personnages ayant l'opportunité de s'exprimer. La seconde moitié est moins fun. Parce que le réalisateur change sa trajectoire : plutôt de confronter ces deux... Lire l'avis à propos de Parasite

Fatpooper ·

LA GRUE ET LES CAFARDS

Cette critique et bien d'autres sont disponibles sur https://www.epistemofilms.fr/ avec des photographies. CETTE CRITIQUE/ANALYSE CONTIENT DES SPOILERS IMPORTANTS Familles, Inégalités, Usurpations, Travail, Mobilités, Capitalisme, Fable : Une famille sud-coréenne très... Lire la critique de Parasite

Avatar Moodeye
Moodeye ·

Saleté de cafards !!!

Je déteste les cafards, c'est horrible, c'est sale, ça pue et ça fait caca partout, c'est une infection, une nuisance, ça s'infiltre et ça se faufile dans les moindres recoins de l'espace, dans les endroits chauds et humides de préférence, la cuisine étant leur pièce favorite (derrière le... Lire la critique de Parasite

Avatar SuperTexasWalker Ranger
SuperTexasWalker Ranger ·

"Money is an iron. Those creases all get smoothed out."

A l'heure où je poste ma critique, les Oscars ont déjà décerné deux des plus grandes distinctions - Meilleur film et Meilleur réalisateur (ainsi que Meilleur Film Etranger et Meilleur Scénario Original) au candidat le plus méritant à la course aux statuettes. Je me rallierai à la majorité en vous confirmant que Parasite est assurément l'une des plus belles réussites de 2019, et le... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar colormeblue
colormeblue ·

The crestpiercer

Crestpiercer La famille Ki vit dans des conditions déplorables et ne gagne sa vie qu’en fournissant des pizzas. Lorsqu’une commande provoque leur faillite, leur salut vient de la riche famille Park. Chauffeur, gouvernante et professeur d’anglais : les Ki pensent pouvoir prendre la place de leurs hôtes et sont prêts à tout, enfin presque. La voici donc cette Palme d’Or semblant faire... Lire la critique de Parasite

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Au culot Mr Bong !

4 oscars, une palme d'or, un golden globe et moultes distinctions encore suffisent à s'imaginer la nature gargantuesque de la nouvelle oeuvre cinématographique de Bong Joon-Ho. Oui, Ce film est un chef-d'oeuvre de cinéma, si ce n'est même le film de la décennie 2010. Encore faut-il le voir et être emporté par sa férocité pour comprendre que toutes ses distinctions sont bien peu de choses face... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Ludique ou paludique ?

Le cinéma coréen a de la chance. Il nous propose en ce moment plusieurs metteurs en scène majeurs avec en tête Bong Joon-ho. Tous les pays ne peuvent pas en dire autant... L’histoire de ce Parasite est universelle. Les pauvres, surtout ceux qui n’ont pas accès au Wi-Fi, ont toujours rêvé d’arnaquer les riches. Le parasitisme est, avec la compétition, l’une des formes... Lire la critique de Parasite

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Enfin une palme d’or qui fait rire!

Le film commence par une scène où le garçon cherche du réseau vers le plafond de son appartement et montre d’emblée la pauvreté de cette famille, tout est dit, pas besoin d’en rajouter. Les toilettes sont haut dessus de la baignoire, enchâssées dans la salle de bain, il y a une conception du décor qui permet une économie du récit, on n’a pas besoin de le dialoguer ni de passer par l’explicatif.... Lire la critique de Parasite

Avatar Meladaily
Meladaily ·