Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

Ludique ou paludique ?

Le cinéma coréen a de la chance. Il nous propose en ce moment plusieurs metteurs en scène majeurs avec en tête Bong Joon-ho. Tous les pays ne peuvent pas en dire autant... L’histoire de ce Parasite est universelle. Les pauvres, surtout ceux qui n’ont pas accès au Wi-Fi, ont toujours rêvé d’arnaquer les riches. Le parasitisme est, avec la compétition, l’une des formes... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

The Hosts

Je savais bien que je devais me méfier de la masse, encore une fois dès qu'un film est acclamé de toutes parts, c'est louche. Cette Palme d'Or Cannoise édition 2019 n'a pas dérogé à la règle, j'ai bien fait de ne pas crier au chef d'œuvre de suite. Il est pourtant bien rare qu'une Palme d'Or fasse l'unanimité, entres professionnels et cinéphiles, le succès s'est vite répandu, tel un... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar мс³
мс³ ·

Vous reprendrez bien une tarte dans la gueule?

Je ne m'en remets pas. J'ai pris une telle claque que je me sens quelque peu faible. En rentrant au Airbnb j'essayais de penser à ce que j'écrirai sur ce film, à la manière dont je pourrai l'aborder et le critiquer. Difficile exercice. Déjà il semble important de dire que Parasite est un film qui repose principalement sur la surprise, je resterai donc très vague, d'autant plus qu'il n'est pas... Lire la critique de Parasite

Avatar Obturatuur
Obturatuur ·

D'un monde à l'autre...

Ici vous pouvez spoiler Le cinéma sud-coréen, souvent présenté comme le futur du septième art depuis une dizaine d’années ne cesse de nous surprendre avec ces films complètements originaux. Le réalisateur Bong Joon-ho en fait un parfait promoteur, notamment grâce à sa septième réalisation, le film parasite sorti en 2019. Ce film reçoit de nombreuses récompenses... Lire la critique de Parasite

Avatar noooah
noooah ·

La lutte des classes version Corée

Que dire, que dire ? Je suis sortie de la salle de cinéma il n'y a même pas une heure, je ne sais pas encore trop quels mots trouver. Ce film est véritablement génial, ça je crois que tout le monde l'a globalement dit. C'est une véritable prouesse cinématographique : à la fois comédie, tragédie, satire, thriller, glauque, presque mélodrame parfois... Bong Joon-ho allie... Lire la critique de Parasite

Avatar Ednassyla
Ednassyla ·

Parasite (2019)

"Les allemands mangent et boivent autre chose que des saucisses et de la bière". Mélange de brave comédie satirique, de film à suspense, et d'un travail technique de qualité. Humour sarcastique, jusqu'à très noir et situations ubuesques qui en révèlent les influences (avouées). L'interprétation est correcte, la musique appropriée. La caricature est... Lire la critique de Parasite

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Entre mensonge et pauvreté, Parasite est un film touchant avec des personnages attachant !

Voilà LE film de l'année, voir de la décennie pour certains. Et je dois avouer qu'à première vu il ne me donnait pas DU TOUT envie, vraiment. Les trailer et les synospis du film me donnait la sensation que c'était une sorte de vieux film d'auteur pourrie qui fait passer des messages via des mot compliqué de Français. Bref, je déteste les film d'auteur, mais c'est un autre sujet. Donc,... Lire la critique de Parasite

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

L'âme y rit, Corée

Déjà 177 critiques sur SC pour ce film, et je ne vois pas très bien du coup ce que la mienne pourrait apporter de plus à l'internaute avide de collecter des opinions originales, voire sans concessions. Alors, en désespoir de cause, me voilà qui tente un calembour pathétique en guise de titre, afin d'accrocher tout de même quelques visiteurs virtuels. Bon, pour revenir aux bons vieux... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Très bon sur la forme, manque un peu de sensibilité

Je ne m'attendais pas à grand chose, les films du genre tant mis en avant tombant souvent dans le piège du consensuel...et en fait c'est ce qui arrive un peu à ce film qui pour autant est meilleur que je l'espérais. En effet, sur le plan de la forme, le film s'avère très équilibré et bien rythmé dans sa progression : on s'ennuie rarement et le film dose assez bien l'introduction de... Lire la critique de Parasite

Avatar Foulcher
Foulcher ·

L'exploiteur exploité

Un jeune homme issu d’un milieu pauvre se voit proposer de donner des cours privés à une fille de famille riche. Rapidement, il y voit une opportunité pour toute sa famille, tous au chômage. Ensemble, ils préparent une stratégie pour progressivement tous se faire embaucher, via d’habiles manipulations, quitte à causer du tort à d’autres personnes pour prendre leur place. Mais lorsque leurs... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Enlak
Enlak ·