Affiche Parle avec elle

Critiques de Parle avec elle

Film de (2002)

Critique de Parle avec elle par goldie

Fébriles et aveugles au milieu des chaises, les comédiens de Café Müller pressent aux larmes. Fébrile et ambrée dans la poussière de l'arène, Lydia attend son dernier adversaire. Fébrile et ému derrière ses volets rouges, Benigno épie les membres graciles de la danseuse. Noyé dans son obsession, chaque protagoniste rêve d'emprise. L'emprise sur le corps, dont la brutalité et l'incertitude du... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar goldie
goldie ·

Il y a longtemps que je n'avais pas pleuré....

J'étais vraiment partie pour aimer ce film, je n'ai pas été déçue ! Difficile d'aimer le travail de ce réalisateur plus que je ne le faisais déjà, et pourtant...On m'a toujours parlé de ce film comme un de ses meilleurs, sinon Son meilleur ; en effet il n'a pas fallu longtemps pour qu'il passe dans la haut de ma liste... Almodovar m'avait déjà interpellée, étonnée, subjuguée, choquée, attristée... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Critique de Parle avec elle par Gérard_Rocher

Benigno est un jeune infirmier qui, un soir au théâtre est placé à côté de Marco qui est journaliste. Celui-ci se met à pleurer d'émotion au détour d'un passage de la pièce qui se joue. Surpris, Benigno n'ose intervenir pour demander à son voisin le motif de cette émotion soudaine. Quelques temps plus tard, Benigno... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

L'émotion n'existe que lorsqu'elle est mise en forme

Parle avec elle Le film commence dans un théâtre, un ballet. Deux femmes, en chemises de nuit, les yeux fermés, comme à demi conscientes, parcourent fébrilement la scène. Un homme pare leur course désordonnée, écarte les chaises devant leurs pas. Deux femmes en train de tomber, un homme tente d’empêcher, ou au moins, d’adoucir leur chute. Un public, mais surtout deux hommes dans la... Lire l'avis à propos de Parle avec elle

Avatar Eiffel
Eiffel ·

Echos hitchcockiens

Almodóvar nous transporte littéralement avec ce sublime "Parle avec elle", l'une de ses œuvres les plus douces et les plus émouvantes, les plus sensuelles et les plus réflexives, où tout semble passer par l'émotion (on y entend la plus belle musique brésilienne, on y voit des hommes qui pleurent comme nulle part ailleurs...). C'est aussi une double déclaration... Lire l'avis à propos de Parle avec elle

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Tango des solitudes

Les historiens du cinéma distingueront probablement deux périodes dans l’œuvre de Pedro Almodóvar. Il y avait les films subversifs, excentriques, à la permissivité sexuelle féroce, qui crachaient en riant au visage de l’Espagne traditionnelle et catholique (Le Labyrinthe des Passions, Matador, Attache-moi…). Et, depuis La Fleur de mon Secret, il y a les... Lire l'avis à propos de Parle avec elle

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

L'absence ...

Almodovar est ici aux commandes d'un drame masculin qui peine parfois à captiver malgré la justesse des acteurs. Parle avec elle avait tout pour être un excellent film du réalisateur. On reproche souvent à Volver d'être trop conventionnel, mais à mes yeux Parle avec... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Parle avec elle par Kamila-Alice Volsteadt

C'est toujours trés émouvant un Almodovar. Ce sont des histoires à peine croyables, poignantes, dures et qui permettent de poser énormément de questions. Le jeu des acteurs est comme toujours hors-pair, c'est un fait et une marque du réalisateur. Cette femme torrero dans toute sa complexité et sa passion hispanique est superbe. Cependant ... La vision de la sexualité féminine est assez... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

Critique de Parle avec elle par Mr_Kir

Parle avec elle est le premier film d'Almodovar qu'il m'ait été donné de voir. Ainsi, j'aurai peut être à affiner cette critique après la vision de plusieurs de ses autres films, mais en attendant je vais quand même essayer de résumer mes impressions. Ce qui m'a plu, c'est l'habilité du réalisateur à distiller l'émotion par petites touches: des gestes appliqués et concis, des mots simples, des... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar Mr_Kir
Mr_Kir ·

Bouleversant

J'apprécie Almodovar mais ses films ne m'ont jamais vraiment marqué, même La Piel que Habito dont j'ai adoré le scénario mais j'ai trouvé le film trop lisse, tout comme les deux autres que j'ai vu (Volver et Talons aiguilles). Parle avec elle m'a, au contraire, renvoyé une image très positive du cinéaste, j'ai été vraiment conquis par ce film. Techniquement c'est solide, Almodovar offre une... Lire la critique de Parle avec elle

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·