Bande-annonce
Affiche Paul Sanchez est revenu !

Paul Sanchez est revenu !

(2018)
12345678910
Quand ?
5.7
  1. 5
  2. 17
  3. 35
  4. 49
  5. 74
  6. 90
  7. 59
  8. 46
  9. 13
  10. 6
  • 394
  • 25
  • 616

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n’y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…

Casting : acteurs principauxPaul Sanchez est revenu !

Casting complet du film Paul Sanchez est revenu !
Match des critiques
les meilleurs avis
Paul Sanchez est revenu !
VS
Un film utilisant des trucs de mentaliste

Patricia Mazuy frappe fort avec Paul Sanchez est revenu.Elle y distille un cinéma retors qui désarçonne le spectateur.En effet, le retour annoncé d’un homme traqué est un prétexte pour observer la réaction des personnages dans cette dramaturgie mais sert aussi à éprouver la vérité.Un dispositif remarquable.Ce n’est que suite à des événements clés du film (que nous tairons évidemment) que vous retrouvez le sens des choses.Un peu comme Marion la jeune fliquette,qui, sous des abords impulsifs...

4 3
Avatar Cinématogrill
4
Cinématogrill
Paul Sanchez aurait peut-être mieux fait de rester là où il était

Tourné du côté de Draguignan, Paul Sanchez est revenu a pour lui de trancher rapidement et radicalement avec la grisaille des polars “bouillis-dur” franchouillards : notre héroïne, Marion (Zita Hanrot, très impliquée), gaffeuse mais volontaire, part sur les traces de Paul Sanchez, meurtrier en cavale depuis 10 ans. Pas d’alcoolisme latent ni de vieux briscard divorcé trois fois qui accomplit chaque jour une tâche rude au nom d’une justice à laquelle il ne croit plus, ici on oppose dans un... Lire l'avis à propos de Paul Sanchez est revenu !

4 3

PostsPaul Sanchez est revenu !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (21)
Paul Sanchez est revenu !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Les jeux sont faibles

Le terme « jeu » a plusieurs acceptions, dont celle, moins fréquente, d’un mouvement : on dit d’un mécanisme mal serré qu’il a du jeu. Le dernier film de Patricia Mazuy semble volontairement jouer sur cette polysémie : en mettant du jeu dans sa structure, il s’amuse avec malice. Car il faut un certain temps d’adaptation pour voir où l’orfèvre nous emmène. Dans cette... Lire la critique de Paul Sanchez est revenu !

11 3
Avatar Sergent Pepper
7
Sergent Pepper ·
L'assassin et la gendarmette

Depuis 30 ans, Patricia Mazuy poursuit sa route loin des modes avec son cinéma singulier et original, de Peaux de vaches à Sport de filles, en passant par Saint-Cyr. Paul Sanchez est revenu ! ne fait pas exception avec son apparence de faux thriller qui parle en creux de la fascination humaine pour le passage à l'acte criminel aux motivations mystérieuses. Nourri par une affaire célèbre... Lire la critique de Paul Sanchez est revenu !

7 4
Avatar 6nezfil
4
6nezfil ·
Du burlesque triste

(Attention : ici ça spoile tout) Mais pourquoi ce « Paul Sanchez est revenu ! », qui s’annonçait comme gentiment loufoque, m’a-t-il finalement donné envie de pleurer ? Ce qui semblait absurde m’apparaît naturel maintenant, en pensant à ce léger malaise ressenti durant tout le film : après une telle succession de bourdes, de ratés, de... Lire la critique de Paul Sanchez est revenu !

6 3
Avatar Alexcovo
10
Alexcovo ·
"On est tous Paul Sanchez !"

Les premières images de "Paul Sanchez est revenu !" sont emblématiques : de la Provence, on ne voit que de laides constructions commerciales comme celles qui défigurent tout le paysage péri-urbain français : tout le film - magnifique - de Patricia Mazuy va nous parler de cet écart entre l'image / les rêves (la majestueuse Roquebrune, les piscines à côté du pavillon,... Lire l'avis à propos de Paul Sanchez est revenu !

10
Avatar Eric Pokespagne
8
Eric Pokespagne ·
Toutes les critiques du film Paul Sanchez est revenu ! (21)
SéancesPaul Sanchez est revenu !
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour Paul Sanchez est revenu !
Bande-annonce Paul Sanchez est revenu !
Vous pourriez également aimer...