Bande-annonce
Affiche Paul Sanchez est revenu !

Paul Sanchez est revenu !

(2018)
12345678910
Quand ?
5.7
  1. 15
  2. 30
  3. 79
  4. 127
  5. 207
  6. 237
  7. 178
  8. 96
  9. 17
  10. 10
  • 996
  • 44
  • 676

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n’y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…

Casting : acteurs principauxPaul Sanchez est revenu !

Casting complet du film Paul Sanchez est revenu !
Diffusion TV
Paul Sanchez est revenu !
  • samedi 6 juin sur Ciné+ Club à 09:14
  • mercredi 10 juin sur Ciné+ Club à 14:56
Tous les films diffusés à la TV
Match des critiques
les meilleurs avis
Paul Sanchez est revenu !
VS
Avatar Eric Pokespagne
8
"On est tous Paul Sanchez !"

Les premières images de "Paul Sanchez est revenu !" sont emblématiques : de la Provence, on ne voit que de laides constructions commerciales comme celles qui défigurent tout le paysage péri-urbain français : tout le film - magnifique - de Patricia Mazuy va nous parler de cet écart entre l'image / les rêves (la majestueuse Roquebrune, les piscines à côté du pavillon, les 4 x 4 rutilants, la réussite du journaliste reconnu, la reconnaissance d'un gendarme ayant...

23 4
Avatar Cinématogrill
4
Cinématogrill
Paul Sanchez aurait peut-être mieux fait de rester là où il était

Tourné du côté de Draguignan, Paul Sanchez est revenu a pour lui de trancher rapidement et radicalement avec la grisaille des polars “bouillis-dur” franchouillards : notre héroïne, Marion (Zita Hanrot, très impliquée), gaffeuse mais volontaire, part sur les traces de Paul Sanchez, meurtrier en cavale depuis 10 ans. Pas d’alcoolisme latent ni de vieux briscard divorcé trois fois qui accomplit chaque jour une tâche rude au nom d’une justice à laquelle il ne croit plus, ici on oppose dans un... Lire l'avis à propos de Paul Sanchez est revenu !

7 4
Critiques : avis d'internautes (39)
Paul Sanchez est revenu !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Soupçons

Paul Sanchez est revenu ! a tout du film policier français, du moins en apparence. Nous avons une brigade de gendarmerie du Var, prise avec les soucis quotidien des habitants. Nous avons le journaliste local, qui aimerait bien sortir du monde des infos locales et ne cache pas ses ambitions. Et nous avons un homme qui erre dans l'arrière-pays, tente d'acheter une voiture (ce que sa carte... Lire la critique de Paul Sanchez est revenu !

22
Avatar SanFelice
8
SanFelice ·
Les jeux sont faibles

Le terme « jeu » a plusieurs acceptions, dont celle, moins fréquente, d’un mouvement : on dit d’un mécanisme mal serré qu’il a du jeu. Le dernier film de Patricia Mazuy semble volontairement jouer sur cette polysémie : en mettant du jeu dans sa structure, il s’amuse avec malice. Car il faut un certain temps d’adaptation pour voir où l’orfèvre nous emmène. Dans cette... Lire l'avis à propos de Paul Sanchez est revenu !

23 3
Avatar Sergent Pepper
7
Sergent Pepper ·
L'assassin et la gendarmette

Depuis 30 ans, Patricia Mazuy poursuit sa route loin des modes avec son cinéma singulier et original, de Peaux de vaches à Sport de filles, en passant par Saint-Cyr. Paul Sanchez est revenu ! ne fait pas exception avec son apparence de faux thriller qui parle en creux de la fascination humaine pour le passage à l'acte criminel aux motivations mystérieuses. Nourri par une affaire célèbre... Lire la critique de Paul Sanchez est revenu !

10 4
Avatar 6nezfil
4
6nezfil ·
Je fuis donc je suis.

Difficile de parler du film sans dévoiler les trajectoires et motivations de son personnage et donc sa véritable identité. Et en disant cela on en a déjà trop dit. J’ai à ce jour vu trois films de Patricia Mazuy et j’aurais tendance à dire que c’est son plus beau, à égalité avec Travolta & moi, qui m’a laissé une trace indélébile – Je pense à ce film chaque jour ou presque depuis que je... Lire l'avis à propos de Paul Sanchez est revenu !

2 1
Avatar JanosValuska
8
JanosValuska ·
Découverte
Un drôle de polar, lent et iconoclaste, aux ruptures de ton étranges qui ne convainc pas vraiment.

Patricia Mazuy est une cinéaste rare et surtout très éclectique, en témoigne sa filmographie qui va du film en costumes (« Saint-Cyr ») au drame équestre (« Sport de filles ») en passant par le film policier comme ici avec « Paul Sanchez est revenu ! » vaguement inspiré d’un fait divers ayant défrayé la chronique il y a une dizaine d’années. Mais la cinéaste est le genre de personne à ne pas... Lire la critique de Paul Sanchez est revenu !

5 6
Avatar Rémy Fiers
5
Rémy Fiers ·
Toutes les critiques du film Paul Sanchez est revenu ! (39)
Bande-annonce Paul Sanchez est revenu !
Vous pourriez également aimer...