Affiche Payback

Critiques de Payback

Film de (1999)

Killing them softly

Cette année-là, Matrix booste le cinéma d'action et de SF, X-Men initie la marvellisation d'Hollywood, et bon nombre des premiers fans de Star Wars font le deuil de leur univers avec La Menace Fantôme. Au milieu de ce paysage cinématographique en pleine révolution... Lire l'avis à propos de Payback

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

No more Mr Nice Guy...following the version!

Cette critique fait partie de la liste 1 film, 2 montages (ou plus) Lien vers le Director's Cut Payback: Straight Up: https://www.senscritique.com/film/Payback_Straight_Up/critique/132158353 Petit film dans la carrière de Gibson (surtout après son mega-hit... Lire la critique de Payback

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Ce n’est pas 130 000, c’est 70 000 dollars !

Porter, un petit gangster teigneux, s’est fait trahir par sa femme et par le malfrat Val Resnick suite à une opération qui a mal tourné. L’opération consistait à voler une somme d’argent dont Porter devait récupérer la moitié. Ce dernier se prend une balle le blessant gravement. Cinq mois plus tard, ayant échappé à la mort,... Lire la critique de Payback

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pour une poignée de dollars....

Porter,petit malfrat,accepte de s'associer(poussé par sa femme Lynn) avec Val Resnickqui espère intégrer l'Organisation,la mafia de Chicago,.Ils décident d'organiser un hold-up contre la mafia chinoise qui tourne mal.Val s'approprie le magot avec la complicité de Lynn et abat froidement Porter.Mauvaise nouvelle pour lui:Porter n'est pas mort...! Ce film vous rappelle quelque chose:normal!... Lire la critique de Payback

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Tout ça pour 70 000 dollars...

A première vue, Payback ressemble à une petite série B sans trop d'envergure que Mel Gibson a accepté un soir d'égarement pour payer un arriéré d'impôt. Au final, on se retrouve avec un thriller gonflé aux stéroïdes, avec un concentré de destroyerie jouissive, où Mel incarne un petit gangster hargneux et maso qui vient foutre la merde chez des mafieux pour récupérer 70 000 $.... Lire l'avis à propos de Payback

Avatar Ugly
Ugly ·

Un régal de polar

Mel Gibson laisse au vestiaire son humour pince-sans-rire le temps d'un premier film réalisé par Brian Helgeland, jeune prodige hollywoodien. Repéré au générique de «L.A. Confidential» par les cinéphile, Brian Helgeland surprend tout le monde par sa brillante première mise en scène. Il plonge Mel Gibson dans un polar à la fois, noir, brutal et humoristique qui n'est autre que l'adaptation du... Lire la critique de Payback

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Payback par Ygor Parizel

Film d'action qui est plus une seconde adaptation d'un roman noir de Richard Stark qu'un remake de la première version qu'était le célèbre film Le point de non retour de John Boorman. Évidement, cette version est bien moins brillante à tous les niveaux et cela malgré le fait que Helgeland essaye de donner une identité à sa réalisation en filmant uniquement des nuances de gris, les bâtiments,... Lire l'avis à propos de Payback

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un thriller violent et décomplexé

Avant d’être un réalisateur à ses temps perdus, Brian Helgeland était (et est toujours) un scénariste hollywoodien d’assez bonne renommée. Si le bonhomme avait commencé sa carrière avec l’écriture du Cauchemar de Freddy, il s’est très vite fait une bonne réputation avec de grands films tels que L.A. Confidential, Mystic River, le Man on... Lire la critique de Payback

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Payback par l'homme grenouille

Eh bah voilà un spectacle bien simple, bien cru, mais qu''est-ce que c'est efficace ! En cela d’ailleurs, le director’s cut apporte clairement quelque-chose par rapport à la version cinéma plus consensuelle et donc, je trouve, moins intéressante. De la bonne orfèvrerie comme je les aime. Bref, je suis très client de ce « Payback ». Lire l'avis à propos de Payback

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Du costaud

Un thriller d'excellente facture. Cette histoire de vengeance froide est un modèle de mise en scène, toujours brillante, faite avec punch et intelligence. Et des personnages ambigus mais passionnants. Mel Gibson est à son meilleur. Une belle réussite du genre. Lire l'avis à propos de Payback

Avatar Caine78
Caine78 ·